Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème conversion RVB -CMJN pour du vert prairie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème conversion RVB -CMJN pour du vert prairie

n°1020807
Cybernetiq​ue
mouarfffffff
Posté le 06-06-2008 à 17:42:45  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je viens chercher de l'aide car je ne trouve pas la réponse à mon soucis apres avoir bine cherché et regardé sur google....
Je vous explique mon soucis. J'ai besoin d'utiliser une couleur : vert prairie : 57d53b en rvb ou 64 0 92 0 en CMJN
Le probleme c'est que cette couleur n'est plus du tout la meme lorsque je la passe en cmjn, normal vous me direz et je suis bien d'accord.
Mais comment est ce que je peux retrouver cette couleur? Il doit bien etre possible de retrouver cette couleur en CMJN non? ou est ce que je suis condamné à avoir ce vert fade?
 
Merci d'avance à tous pour votre aide
Cyb

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 17:42:45  profilanswer
 

n°1020937
Noez
Posté le 08-06-2008 à 14:04:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Soit tu modifie tes tons clair/foncé, lumi/contraste, balance des couleurs, courbe de niveaux... en sélectionnant ton vert uniquement après être passé en cmjn.
 
Ou milieu, tu n'utilise pas la conversion CMJN par défaut de Photoshop (je suppose que c'est que tu utilise?) mais un profil adapté.

n°1021138
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 10-06-2008 à 02:09:13  profilanswer
 

calibrage écran, espace colorimetriques, convertisseur pantone, convertisseur rvb-cmjn "en ligne...
 
yen a des choses à faire avant de se soucier de ce qu'affiche son écran...
 
Enfin bref, il faudrait retrouver le site qui donne les conversions "en théorie".


---------------
Studio CréeAll
n°1021473
Cybernetiq​ue
mouarfffffff
Posté le 12-06-2008 à 07:46:57  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponse.
Mais mon soucis ne vient pas d'un calibrage écran. La conversion de ma couleur vert prairie rvb en cmjn la dégrade completement.
Je n'ai pas le choix de convertir en cmjn puisque ce document est amené à partir en imprimerie.
Apparement il n'est pas possible d'obtenir le meme vert apres la conversion :/
Je vais quand meme voir du coté des convertisseur en ligne...
Merci de votre aide :)
Si vous avez d'autre idées ;) je suis preneur
 

n°1021479
genghis77
-_-'
Posté le 12-06-2008 à 09:32:30  profilanswer
 

convertisseur en ligne :heink:
 
t'auras pas le meme vert puisque la plage de couleur est pas la meme en RVB et en CMJN, la seule solution est de prendre un vert CMJN s'en approchant
 
tu ouvres deux doc, un RVB et ton CMJN tu mets ton vert RVB sur le doc RVB, tu passes en affichage sans bordure et en mode juxtaposé et tu vas a taton sur le doc CMJN en modifiant les valeurs jusqu'à arriver a un resultat satisfaisant


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  problème conversion RVB -CMJN pour du vert prairie

 

Sujets relatifs
Problème sous 3ds MaxProblème avec la transparence et les hyperliens export indesign > .pdf
Conversion pantone Color Brigde > Formula Guide pour sérigrapheprobleme flash CS3
Probleme de modification de texte d'un templateConversion image couleur en noir et blanc (2 couleurs)
Illustrator problème déformation de pellicule[Probleme] Photoshop CS2 9.0 calque icone verrou
cmjn rvb ????problème téchnique sur ullustrator
Plus de sujets relatifs à : problème conversion RVB -CMJN pour du vert prairie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR