Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] "récupérer" une diagonale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Photoshop] "récupérer" une diagonale

n°367667
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:33:14  profilanswer
 

Hello !
 
Je suis en train de finir mon appli, et j'ai un souci sur une diagonale.
 
Je mets un shot pour que vous voyiez mieux l'probleme.
 
http://www.ocbase.com/occt.jpg
 
Si vous regardez bien le coté droit de l'appli, la diagonale est pas super mais vraiment potable. Je parle la de la diagonale a gauche, celle qui fait le "bord" noir du CPU.
 
A droite, par contre, c'est un mega escalier... et je me demandais comment rattrapper ca.
 
J'ai une GROSSE limitation : je gère la transparence comme en bmp, cad une couleur qui sera déclarée comme "transparente". Par exemple, un violet flashy. Donc, ca m'interdit tout effet de dégradé du noir vers la couleur externe, et tout effet de flou :(
 
Donc je me demandais comment faire :(
 
Merci de m'aider :jap:
 
PS : mauvaise manip suckz.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 17:33:14  profilanswer
 

n°367670
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:36:05  profilanswer
 

J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris).
Seule solution lors de l'utilisation d'une couleur bitmap : utiliser des lignes horizontales et verticales [:spamafote]  
La ligne de droite semble bien antialiasée... mais ca donne quoi sur un fond sombre ? T'as pas des artefacts blancs ki ressortent ? :??:

n°367672
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:36:47  profilanswer
 

Je viens de voir qu'a droite y a un effet de dégradé... et donc, sur du noir ca rends moyen :(
 
Donc comment je peux faire pour rendre le tuc moins pas beau, a la fois sur fond sombre et sur fond clair ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367673
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:37:46  profilanswer
 

XTC a écrit :

J'ai malheureusement le meme problème au taf... et il n'existe aucune solution à ma connaissance à moins de développer l'appli en gerant un calque de transparence alpha (256 niveaux de gris).
Seule solution lors de l'utilisation d'une couleur bitmap : utiliser des lignes horizontales et verticales [:spamafote]  
La ligne de droite semble bien antialiasée... mais ca donne quoi sur un fond sombre ? T'as pas des artefacts blancs ki ressortent ? :??:  


 
Si, justement, j'en ai :( et ca m'ennuie :(
 
Et je pense pas pouvoir refondre le truc que j'utilise, c'est un compo delphi que j'ai eu "tout fait". OK j'ai la source, mais bon... ca va etre assez hard, de faire un truc pareil, nan ?


Message édité par Tetedeiench le 27-08-2003 à 17:38:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367674
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:38:13  profilanswer
 

...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface


Message édité par XTC le 27-08-2003 à 17:38:38
n°367675
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:39:07  profilanswer
 

XTC a écrit :

...n'utilise que des lignes horizontales & verticales pour ton interface


 
Ben oui mais bon, l'appli est quasiment terminée et j'ai remarqué ca il y a peu de temps... j'ai pas envie de "tout" changer :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367677
capt_ludo
Posté le 27-08-2003 à 17:40:27  profilanswer
 

Salut,  
 
Moi dans toshop je creerai un calque sur lequel je dessinerais direct dessus mon mask a coup de pot de peinture et attention ... avec l'outil crayon (clic maintenu sur le pinceau) à 100% et sans pression de geree (si t'as une tablette)comme ça t'es sur de dessiner avec la couleur à 100%. Et pour la diagonale, tu la recupere avec outil crayon, tu cliques au debut, tu vas a la fin et (shift)+click et la diagonale sans antialias...  
 
Voila...  
j'espere que ça ira... tiens moi au courant... @+

n°367678
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:40:42  profilanswer
 

Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond

n°367679
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-08-2003 à 17:40:58  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben oui mais bon, l'appli est quasiment terminée et j'ai remarqué ca il y a peu de temps... j'ai pas envie de "tout" changer :(


 
[:dtc]  :o

n°367680
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 17:42:39  profilanswer
 

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 17:42:39  profilanswer
 

n°367682
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:43:56  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg


 
Si c'était si simple que toshop de faire des splash-screens [:xtc]

n°367683
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:44:54  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

j'ai pas tout compris à ton explication sur les contraintes  :pt1cable:  
mais t'as essayé l'outil smudge ?
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/occt.jpg


 
smudge fait un efet de flou...
 
Comment dire.
 
J'ai mis le tour de mon appli en violet flashy.
 
Quand je l'importe dans mon prog, je lui dit "hey, la couleur violette la en fait c'est du transparent".
 
Donc si j'ai un dégradé quelconque, il tiltera pas que c'est du transparent... et dessinera le dégradé vers le violet, jusqu'a ce que le violet soit "pur".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:45:29  profilanswer
 

XTC a écrit :

Bah essaye de mettre ton interface sur un fond rectangulaire, tu pourras aisni antialiaser les bords obliques sur ce fond


 
ben ouai mais ca rends naze, tout est cassé si je fais ca, ca fait moche, je veux garder la perspective :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367686
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 17:46:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
smudge fait un efet de flou...
 
Comment dire.
 
J'ai mis le tour de mon appli en violet flashy.
 
Quand je l'importe dans mon prog, je lui dit "hey, la couleur violette la en fait c'est du transparent".
 
Donc si j'ai un dégradé quelconque, il tiltera pas que c'est du transparent... et dessinera le dégradé vers le violet, jusqu'a ce que le violet soit "pur".


ah ok, alors faut refaire l'interface, si la diagonale de droite est mieux tu coupes et colle...

n°367687
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:47:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
ben ouai mais ca rends naze, tout est cassé si je fais ca, ca fait moche, je veux garder la perspective :(


 
Bah ton problème est insoluble alors : le bitmap, c'est trop contraignant en transparence même si ca bouffe que dalle en CPU vis à vis d'un masque alpha [:spamafote]

n°367688
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:49:26  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
Bah ton problème est insoluble alors : le bitmap, c'est trop contraignant en transparence même si ca bouffe que dalle en CPU vis à vis d'un masque alpha [:spamafote]  


 
Ok, mais bon, je me vois mal refaire du gif et tout et tout malheureusement :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367689
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 17:50:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ok, mais bon, je me vois mal refaire du gif et tout et tout malheureusement :(


le temps de ce topic t'aurai fait la moitié  :D

n°367690
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 27-08-2003 à 17:50:44  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ok, alors faut refaire l'interface, si la diagonale de droite est mieux tu coupes et colle...


 
C'est pas ça son probleme.
Imagine qu'on mette un GIF par dessus ton ecran : tu verras le crénelage pasque ce format ne gère pas les niveau de transparence. Et bah c'est le même problème avec la méthode employée par iench : pas de gestion de transparence évoluée = crenelage sur les courbes/lignes obliques

n°367691
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 17:53:08  profilanswer
 

de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art...
 
 
 
 
 [:toto le hros]

n°367693
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-08-2003 à 17:53:36  profilanswer
 

PNG-32 bits roulaize :o

n°367694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 17:55:00  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

de toute façon c'est pas grave hein, le webdesign c'est pas vraiment de l'art...
 
 
 
 
 [:toto le hros]  


 
Spa du web design, c'est du design d'appli, elle est sur le bureau hein la...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367696
justelebla​nc
Posté le 27-08-2003 à 18:00:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Spa du web design, c'est du design d'appli, elle est sur le bureau hein la...


ah ouais ! ( j'ai rien capté au topic moua  :pt1cable:  )
 
ah ouais ! disais-je, st'encore pire  :D

n°367706
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 18:19:48  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


ah ouais ! ( j'ai rien capté au topic moua  :pt1cable:  )
 
ah ouais ! disais-je, st'encore pire  :D  


 
Ben ouai :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367709
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-08-2003 à 19:01:52  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de rattrapper le titre en tout cas et d'enlever tous les dégradés. Vous me direz si vous trouvez ca potable ou pas, les contours :(
 
fond clair :
http://www.ocbase.com/occtfondclair.gif
 
Fond foncé :
http://www.ocbase.com/occtfondfonce.gif


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°367744
Gnub
Posté le 27-08-2003 à 21:32:09  profilanswer
 

si j'ai bien compris, ca représente un processeur en perspective... Dans ce cas, il faudrait que les diagonales du contour extérieur et celles du core convergent vers un unique point de fuite (là il y a des parallèles) :)

n°367746
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 21:35:50  answer
 

Pourquoi vouloir incliner le CPU alors que les texfields ne le sont pas  :??:

n°367755
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 22:55:00  answer
 

J'me suis fait mon ch'tit Cpu rien qu'a moi tient ! [:chacal_one333]
 
ICI
 
NB: 300 KB - sans virus

n°367765
unptitdiab​le
Posté le 27-08-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

hello
 
Je n'ai pas tout compris !
 
Le dessin, il est en quel format et fait avec quoi ?
 
A+
 

n°367780
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 00:07:32  answer
 

Qui ? moi ?
 
c du Flash tout simplement :)

n°367782
unptitdiab​le
Posté le 28-08-2003 à 00:10:01  profilanswer
 

heu, oui, je parle de Tetedeiench ;)

n°367784
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2003 à 00:13:13  answer
 

D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ...  :whistle:

n°367856
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 28-08-2003 à 10:53:14  profilanswer
 

Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme :
http://www.ifrance.com/xtcfiles/interfacealpha.gif
L'interface est dessinée sur un fond d'une couleur précise (ici, un vert "255" ).
Lorsque l'appli se lance, celle-ci considère ce vert comme etant la couleur de transparence et la rend invisible. Mais le problème est que s'il y a un antialias, les autres nuances de vert mélangées au bleu de l'interface ne sont pas prises en compte et sont considérées comme faisant partie de celle-ci d'où les "artefacts" verts degeux qui peuvent apparaitre (yen a pas dans mon exemple).
Bref... la méthode est contraignante parce que ca donne des effets "d'escalier" sur les obliques et les courbes :/


Message édité par XTC le 28-08-2003 à 10:54:24
n°368138
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 06:12:59  profilanswer
 

Autobot a écrit :

D'ailleurs moi non g pas tout compris à son CPU .... ça fait des mois qu'il en cause .... moi g fais le miens en 15min. chrono. Certe il est plus basique mais bon ...  :whistle:  


 
moi y a tout un test de stabilité multiprocesseur derrière, tout une interface de monitoring et de génération de graphes pour voir le comportement du PC en Full load, toute une partie communication sécurisée ( RSA de session) avec mon site pour l'upload et la validation des données, c pas juste des valeurs comme ca hein ;)
 
Tu verras le travail ce soir, je publie une nouvelle Beta :)
 
Sinon, ben... C pas qu'un CPU qui affiche des valeurs, et j'en parle bcp car c'est un projet a moi qui a démarré en Mars, alors forcément, je taffe dessus :o


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°368139
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 06:13:18  profilanswer
 

XTC a écrit :

Ptite anim pour expliquer le problème à ceux qui n'ont pas compris le probleme :
http://www.ifrance.com/xtcfiles/interfacealpha.gif
L'interface est dessinée sur un fond d'une couleur précise (ici, un vert "255" ).
Lorsque l'appli se lance, celle-ci considère ce vert comme etant la couleur de transparence et la rend invisible. Mais le problème est que s'il y a un antialias, les autres nuances de vert mélangées au bleu de l'interface ne sont pas prises en compte et sont considérées comme faisant partie de celle-ci d'où les "artefacts" verts degeux qui peuvent apparaitre (yen a pas dans mon exemple).
Bref... la méthode est contraignante parce que ca donne des effets "d'escalier" sur les obliques et les courbes :/


 
T'as tout compris :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°368140
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 06:14:37  profilanswer
 

Bon j'avoue j'ai un peu mal pris le post d'autobot menfin :D
 
Pas de mal ps de lezard, je vous posterai l'open Beta dans ce post ce soir :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°368143
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 08:11:42  answer
 

Oups  :whistle:

n°368276
mmweb
Blue eyes !
Posté le 29-08-2003 à 20:41:22  profilanswer
 

[HS]
 
Tu as écrit sur ton image "cause yo your computer"
 
[/HS]

n°368295
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-08-2003 à 22:29:30  profilanswer
 

mmweb a écrit :

[HS]
 
Tu as écrit sur ton image "cause yo your computer"
 
[/HS]


 
Vi, je l'avais corrigé :D
 
Pour les intéressés, ceux qui veulent voir exactement de quoi il retourne, y a une beta dispo la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°368299
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2003 à 23:26:27  answer
 

Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ?
 

n°368420
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-08-2003 à 17:19:09  profilanswer
 

Autobot a écrit :

Elle est écrite en quel langage et sous quel environement ?
 
 


 
Elle est écrite en assembleur, en C++ et en Delphi, le tout sous Windows.
 
Compatible uniquement Windows ( de 95 a XP ).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Photoshop] "récupérer" une diagonale

 

Sujets relatifs
[Photoshop 5.5] Problème: palette de couleur incompletephotoshop : masque d'opacité
[Photoshop] Questions theoriques ! (MAJ réponses 20-08-03)[Photoshop] Bords usés
Est-ce que Adobe Photoshop Elements a le masque de fusion ???[Photoshop] Manip pour ajouter 2 sélections sur 2 calques différents?
photoshop vs painter , le mieux pour la creation ?photoshop 7.0
[Photoshop] la v.7 sauvegarge les "Styles" que j'ai créé moi même où?[Flash MX] Recuperer l'url de la page actuelle ??
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] "récupérer" une diagonale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR