Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?

n°753938
alex@MS
Posté le 15-12-2005 à 15:54:03  profilanswer
 

Je suis photographe amateur, et je souhaite me lancer plus profondément dans la retouche photo
 
Je sais qu'il y a 3-4 ans le choix de Mac pour utiliser photoshop de façon optimal etait evident...mais aujourd'hui? on en est toujours au meme point?
 
Je veux dire par là, Photoshop sur un PC est il vraiment plus lent que sur un mac? Ou le retard est-il rattrapé? J'ai un PC avec 768 de ram et + de 3ghz de proc, donc je me demande si ca me sera nécessaire de racheter un mac (ce qui me dérange pas du tout), ou si ce sera un achat...par réellement justifié..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 15:54:03  profilanswer
 

n°753943
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-12-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

je dois avoir à quelques choses prés la même config que toi et je ne me suis jamais plains de la lenteur de photoshop.
Evidemment, si tu comptes travailler sur de la retouche photo (donc des photos en Haute Def) il y aura quelques ralentissements qui me semble obligatoires du fait de la taille de l'image a retouchée.  
mais au final, je ne pense pas que cela vaut la peine de racheter un mac  ;)  
 
bonne continuation dans la retouche photo !  
(moi aussi j'ai envie de m'y mettre plus serieusement la dedans)  


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°753954
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-12-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

MacOS X gère un peu mieux la mémoire, donc, si tu décides de travailler sur de grosses photos, passe au moins à 1Go de RAM, autrement, c'est kifkif.  

n°753957
alex@MS