Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?

n°753938
alex@MS
Posté le 15-12-2005 à 15:54:03  profilanswer
 

Je suis photographe amateur, et je souhaite me lancer plus profondément dans la retouche photo
 
Je sais qu'il y a 3-4 ans le choix de Mac pour utiliser photoshop de façon optimal etait evident...mais aujourd'hui? on en est toujours au meme point?
 
Je veux dire par là, Photoshop sur un PC est il vraiment plus lent que sur un mac? Ou le retard est-il rattrapé? J'ai un PC avec 768 de ram et + de 3ghz de proc, donc je me demande si ca me sera nécessaire de racheter un mac (ce qui me dérange pas du tout), ou si ce sera un achat...par réellement justifié..
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 15:54:03  profilanswer
 

n°753943
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 15-12-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

je dois avoir à quelques choses prés la même config que toi et je ne me suis jamais plains de la lenteur de photoshop.
Evidemment, si tu comptes travailler sur de la retouche photo (donc des photos en Haute Def) il y aura quelques ralentissements qui me semble obligatoires du fait de la taille de l'image a retouchée.  
mais au final, je ne pense pas que cela vaut la peine de racheter un mac  ;)  
 
bonne continuation dans la retouche photo !  
(moi aussi j'ai envie de m'y mettre plus serieusement la dedans)  


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°753954
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 15-12-2005 à 16:21:55  profilanswer
 

MacOS X gère un peu mieux la mémoire, donc, si tu décides de travailler sur de grosses photos, passe au moins à 1Go de RAM, autrement, c'est kifkif.  

n°753957
alex@MS
Posté le 15-12-2005 à 16:26:21  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

MacOS X gère un peu mieux la mémoire, donc, si tu décides de travailler sur de grosses photos, passe au moins à 1Go de RAM, autrement, c'est kifkif.


 
Ouais bon c'est cool c'est exactement ce que je pensais, plutot que de mettre les 2000euros dans un mac, je vais plutot  jeter mon 17" et changer pour un 21! :o)
 
...dommage quand meme...un G5 au milieu de mon salon... ca aurait ete tellement beau :love:  
 
 

n°754097
baai
Posté le 16-12-2005 à 01:02:17  profilanswer
 

alex@MS a écrit :

Je sais qu'il y a 3-4 ans le choix de Mac pour utiliser photoshop de façon optimal etait evident...mais aujourd'hui? on en est toujours au meme point?


Il y a 7-8 ans tu veux dire ?  
Enfin pour ma part, il y a 3 ans je travaillais sur les 2 en parallèle, j'ai jamais vu de différence.
Sauf à utiliser je suppose un Mac à 2000 € et un pc à 500.
Et sauf à utiliser la bon dieu de souris Mac, auquel cas c'était plus lent sur Mac :D

n°754103
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 16-12-2005 à 02:52:52  profilanswer
 

baai a écrit :

Il y a 7-8 ans tu veux dire ?  
Enfin pour ma part, il y a 3 ans je travaillais sur les 2 en parallèle, j'ai jamais vu de différence.
Sauf à utiliser je suppose un Mac à 2000 € et un pc à 500.
Et sauf à utiliser la bon dieu de souris Mac, auquel cas c'était plus lent sur Mac :D


Non non, il a raison, avant XP, donc, 2001, donc, il y a 4 ans, faire confiance à un PC pour le rendu des couleurs représentait du masochisme d'infographiste.
Bon, cela dit, quand on voit le nombre de masochiste qui travaillent sur TFT de nos jours, c'est kif kif.

n°754546
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-12-2005 à 10:07:08  profilanswer
 

bof, si tu as quantité de ram, un  bon cpu et une paire de disques (pour avoir un swap correct)...  le reste c'st du snobisme...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°754556
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-12-2005 à 11:43:05  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

bof, si tu as quantité de ram, un  bon cpu et une paire de couilles


 
:love:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°754568
Gauvain
Posté le 17-12-2005 à 12:04:21  profilanswer
 

A part l'OS, quie est une histoire de goût, tout est vraiment kif kif etre les deux mondes. Effectivement, 1Go en RAM ne serait pas superflu, perso j'ai un 3500+ avec 1Go RAM, mais je pense passer à 2Go, car franchement, quand je vois ce que bouffent les logiciels comme mémoire...  
 
PS: Adobe avait annoncé que Photoshop et ses autres logiciels étaient programmés pour prendre en compte les jeux de composants des Intel, notamment le HT qui peut t'aider dans pas mal de cas...

n°754932
outstander
Posté le 18-12-2005 à 22:18:54  profilanswer
 

Match  AMD 4200 + X2 4 G° RAM sous XP avec appli installée sur un disque vide de 300 G° et un disque séparé de données, cache installé dur le disque de données, contre G5 biproc 2,7 watercollé sous os X tiger 4 G° de ram, configuration identique deux HD un de 300 G° pour les données et un vide uniquement pour l'appli, réglages CS2 optimisés pour la quantité de mémoire allouée après tests successifs sur les deux machines ( 75 % sur le PC et 80 % sur le mac ) : Résultat pour un fichier identique de 144 M° ( Fichier numérique canon EOS 1 mark 2 en raw et sous 16 bits ) avec le même script ( Conversions, flous gaussien, etc )  19 secondes PC, 39 secondes Mac. je le sais j'ai les deux machines derrière moi... S'il y a un gouffre c'est celui là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?

 

Sujets relatifs
Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!Alternative a photoshop !!
Photoshop CS2 super lentHELP récupérer une police de flash mx pour l'utiliser dans photoshop !
"Smoother" une image alisée sous photoshop ?debuter avec photoshop
Petit problème sous photoshopremplacer texte d'un logo photoshop
transformer des fichiers photoshop en images vectoriellesComment faire la meme chose que cela avec photoshop.
Plus de sujets relatifs à : 2005...photoshop sous PC/MAC ..toujours un gouffre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR