Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!

n°753803
nexonata
Posté le 15-12-2005 à 10:19:39  profilanswer
 

Je travaille sous Quark5 et Photoshop6 avec une Ricoh CL7000 comme imprimante. Mon système est sous Windows XP Pro.
 
Mon problème est le suivant : lorsque j'édite mes documents avec Photoshop, les couleurs de sortie sont identiques à celle de l'écran.  
J'enregistre alors mon fichier au format tiff pour l'exporter vers Quark.
Sous Quark, ce même fichier apparaît avec des couleurs nettement + foncées (et à l'impression c'est la même chose).  
J'imagine qu'il ne s'agit que d'une histoire d'options à modifier concernant les couleurs sous Quark.
 
Avez-vous une idée?  
Un grand merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 10:19:39  profilanswer
 

n°753880
mano_59
Posté le 15-12-2005 à 13:39:07  profilanswer
 

bonjour,
Pourquoi en tiff et pas en .eps ??
Les problèmes d'affichage sous xpress, c'est normal, mais tente en .eps ;)


---------------
mon skyBOOK > mano.creativ
n°753914
nexonata
Posté le 15-12-2005 à 14:36:45  profilanswer
 

Merci pour le conseil... Je vais voir ce que ça donne... A suivre donc...

n°754117
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 16-12-2005 à 08:58:21  profilanswer
 

Tiens ? ça me rappelle mes cours d'infographie. Il m'était arrivé la même chose et j'avais demandé conseil à mon prof.
 
Comme il expliquait tout de façon imagée, il me tint à peu près ce langage  :D  :
imagine que ton document est un clou
imagine que ton imprimante est une planche
Si tu as petit marteau et une masse, selon l'outil que tu utiliseras, ton clou ne sera évidemment pas planté de la même façon...  :heink:  
 
Je n'ai jamais su si c'était une expliquation ou si c'était une façon de me dire qu'il n'en savait rien...  :sarcastic:


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°754712
RainbowChi​ld
Posté le 18-12-2005 à 00:11:37  profilanswer
 

nexonata a écrit :

Je travaille sous Quark5 et Photoshop6 avec une Ricoh CL7000 comme imprimante. Mon système est sous Windows XP Pro.
 
Mon problème est le suivant : lorsque j'édite mes documents avec Photoshop, les couleurs de sortie sont identiques à celle de l'écran.  
J'enregistre alors mon fichier au format tiff pour l'exporter vers Quark.
Sous Quark, ce même fichier apparaît avec des couleurs nettement + foncées (et à l'impression c'est la même chose).  
J'imagine qu'il ne s'agit que d'une histoire d'options à modifier concernant les couleurs sous Quark.
 
Avez-vous une idée?  
Un grand merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.


 
Bonjour/Bonsoir !!!
 
...eu le même genre d'écart entre QuarkXpress 5 et toshop 7 sous win2000. Tu peux te fier au rendu photoshop, c'est bien lui qui sera imprimé au final chez ton imprimeur.... Mais la question a déjà été posée quelquepart : y-a-t-il un moyen de faire "concorder" la gestion des couleurs entre Quark et Photoshop et les imprimantes locales ?
 
Bon courage

n°756325
Seppl
Posté le 20-12-2005 à 18:16:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour ma part j'ai également des problèmes assez surprenants entre Quark et Photoshop. Je m'explique :
 
1) sur mon document Quark, j'ai un bandeau supérieur dans lequel j'importe une image bitmap TIFF, auquel j'applique une couleur Pantone.
J'ai également un bandeau inférieur, vide, auquel j'applique comme couleur de fond la même couleur Pantone. Vous suivez ?
 
2) Je convertis mon document en EPS.
 
3) J'importe le document EPS dans Photoshop. Et là, magie : le bandeau supérieur et le bandeau inférieur n'ont plus la même couleur (petite nuance), vérifiable à l'aide de la pipette... et même à l'oeil nu, sur l'écran comme à l'impression.
 
A quoi serait-ce dû ?
 
Seppl.

n°756391
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 21-12-2005 à 08:53:43  profilanswer
 

Personnelement je sais que quand je travaille sous un doc sur Xpress ou Indesign et que j'ai importer des doc EPS (Illustrator) et TIFF (Toshop) je me suis rendu compte que souvent je me retrouvais avec des Pantones en double par exemple : 3275 CV et 3275 CVC et que les deux n'avais pas la meme tronche. Il faut donc faire attention a bien avoir le meme pantone partout.
 
Seppl.  = c'est étrange comme phénomène mais en meme temps cette opération n'est pas trés habituelle non ? transformer du Xpress en EPS sa reste un truc a éviter en générale.  
 

n°756819
Seppl
Posté le 21-12-2005 à 15:26:01  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est inhabituel...
ça me permet ensuite de transformer l'image en jpg, ce qui donne un document qui peut être beaucoup plus petit qu'un PDF (même avec les options les plus "basses" de PDF, je ne parviens pas à faire des PDF petits).

n°756853
mano_59
Posté le 21-12-2005 à 15:59:19  profilanswer
 

salut,  
Pourquoi ne pas faire un pdf imprimante ??
Dans ma boîte on fait ça pour envoyer nos pdf par mail ou par ftp, je pense que ça peut marcher, à toi de voir ;)


---------------
mon skyBOOK > mano.creativ
n°756871
Seppl
Posté le 21-12-2005 à 16:20:05  profilanswer
 

ah ben en fait je viens d'essayer avec des paramètres différents, j'ai réussi à faire un PDF de 180 ko pour une page A4. Plutôt bon.
Le problème venait de moi. ;-)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 16:20:05  profilanswer
 

n°765354
oliv_renne​s
Posté le 11-01-2006 à 00:30:29  profilanswer
 

-essaie d'imprimer en rvb composite sous xpress.
-as-tu controlé les profils icc sous photosshop !
-comment est configuré ton rip ?
etc etc etc...  
donnes + 'infos !

n°765365
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 11-01-2006 à 01:25:22  profilanswer
 

Seppl a écrit :

ah ben en fait je viens d'essayer avec des paramètres différents, j'ai réussi à faire un PDF de 180 ko pour une page A4. Plutôt bon.
Le problème venait de moi. ;-)


Je ne veux pas faire le chieur, mais en tant qu'ex photograveur, je te dirais que le document le plus léger est souvent celui qui pose le plus de problème chez l'imprimeur. :D

n°766787
Seppl
Posté le 13-01-2006 à 14:04:22  profilanswer
 

Oui je sais bien...
Mais en l'occurrence quand je cherche à faire des fichiers légers c'est pas pour l'imprimeur, mais pour envoyer par mail pour avis aux décideurs non-équipés en haut-débit...
 
A part ça, Oliv_rennes, désolé, mais ma connaissance des logiciels est assez limitée, et les paramètres ICC, RIP, OPI c'est encore du chinois pour moi...
Y aurait pas un cours succinct en ligne quelque part ?
 
Merci !
 
S.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!

 

Sujets relatifs
Problème d'image sous InDesignAlternative a photoshop !!
Photoshop CS2 super lentProblème de couleur sous Painter IX
HELP récupérer une police de flash mx pour l'utiliser dans photoshop !probleme illustrator remplir tracé
[flash] Video FLV - problème flash 8 ? ...Avis : un problème de navigateur
"Smoother" une image alisée sous photoshop ?debuter avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR