Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop 7 et affichage des polices

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop 7 et affichage des polices

n°241977
Ellinger
Posté le 23-02-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe pas mal de temps en ce moment à lire tous les tutoriaux sur photoshop et il y a un petit truc qui m'enerve dans ce programme.
 
Est il possible quand j'utilise l'outil texte d'afficher le nom des polices avec leur propre style (comme sous publisher) ?
En clair que le times soit ecrit avec la police Times
L'arial avec sa propre police  ect....
 
Ca m'aiderait et m'eviterait d'avoir recours à publisher en permanence pour voir à quoi ressemble chaque police
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 13:55:00  profilanswer
 

n°242021
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 23-02-2003 à 15:18:12  profilanswer
 

a ma connaissance non! et c'est bien dommage...

n°242033
Gnub
Posté le 23-02-2003 à 15:36:06  profilanswer
 

Personnelement j'utilise Suitcase pour voir les polices dans leur propre police, mais c'est vrai que çe serait pratique si on pouvais les avoir directement sous photoshop... Peut être qu'ils feront ça dans une prochaine version ?

n°242249
Ellinger
Posté le 23-02-2003 à 19:38:01  profilanswer
 

C'est quand meme domage pour un outil aussi puissant de pas avoir une fonction aussi simple...

n°242257
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 19:42:37  profilanswer
 

Ellinger a écrit :

C'est quand meme domage pour un outil aussi puissant de pas avoir une fonction aussi simple...

ouep, même Word le fait :/

n°242334
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-02-2003 à 20:30:02  profilanswer
 

bah sous photoshop,  
 
je tappe mon texte
un clik sur rectangle de selection pour  deselectionner
un clik sur l'outil texte
un clique gauche  dans le menu deroulant definir la police
puis molette ou bien fleche haut et bas
 
 
 
si quelqu'un fais mieux ça me brancherais bien de savoir, car c gavant
 
 :hello:

n°242397
gihel
Posté le 23-02-2003 à 21:03:22  profilanswer
 

Ben C'est fait exprès pour qu'on puisse lire correctement le nom de la typo. C'est moins convivial mais c'est plus propre.
Sur X press (dont l'utilité première quand même est de traiter le texte) ne permet même pas la selection de texte et de faire défiler les polices, il faut à chaque fois attribuer la typo à un mot pour voir le résultat.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°242402
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2003 à 21:11:57  profilanswer
 

gihel a écrit :

Ben C'est fait exprès pour qu'on puisse lire correctement le nom de la typo. C'est moins convivial mais c'est plus propre.
Sur X press (dont l'utilité première quand même est de traiter le texte) ne permet même pas la selection de texte et de faire défiler les polices, il faut à chaque fois attribuer la typo à un mot pour voir le résultat.

A choisir je crois que tout le monde ici opterait pour une typo "réaliste" plutôt que pour une liste de noms de police qui n'évoquent rien.


Message édité par panzemeyer le 23-02-2003 à 21:12:08
n°242433
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 23-02-2003 à 22:02:13  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

bah sous photoshop,  
 
je tappe mon texte
un clik sur rectangle de selection pour  deselectionner
un clik sur l'outil texte
un clique gauche  dans le menu deroulant definir la police
puis molette ou bien fleche haut et bas
 
 
 
si quelqu'un fais mieux ça me brancherais bien de savoir, car c gavant
 
 :hello:  


 
une idee?  :D

n°242462
gihel
Posté le 23-02-2003 à 22:16:43  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

A choisir je crois que tout le monde ici opterait pour une typo "réaliste" plutôt que pour une liste de noms de police qui n'évoquent rien.


 
Le plus judicieux, je l'ai vu dans flash. Au survol de la souris sur un nom de typo dans la liste, un apercu de la typo survolée apparait en infobulle. On a donc en même temps le nom écrit clairement, et l'apercu du mot dont on veut changer l'aspect.
 
Le problème du système "réaliste", comme dans word, c'est que pour les typos qui contiennent des symboles (windings etc...) ben c'est illisible.


---------------
Tutos GFX | Revue de presse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop 7 et affichage des polices

 

Sujets relatifs
Effet d'entrelacement sous photoshop?[ photoshop ] mettre une taille fixe à un rectangle arrondis...
[ photoshop ] comment dois-je m'y prendre ....Des polices qui n'apparaissent pas dans Windows...
Pb d'action photoshop[Photoshop] Comment vous feriez ca? help needed
Photoshop, sur quelle partition ?Plugin pour photoshop pour la recolorisation
[aide web design, entre autres] polices par défaut de windows[PHOTOSHOP] Affichage des polices...
Plus de sujets relatifs à : Photoshop 7 et affichage des polices


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR