Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Des polices qui n'apparaissent pas dans Windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des polices qui n'apparaissent pas dans Windows...

n°236722
bifidusse
(actif)
Posté le 16-02-2003 à 20:48:49  profilanswer
 

Hello hello,
 
Je suis en train de faire passer une maquette XPress de Mac vers PC. Pour le document lui-même ou les images, pas de problème. Pour les polices, je suis obligé de transformer mes polices Mac en true type Windows avec Fontographer (marche bien !). Seul problème, certaines polices avec variantes n'apparaissent pas dans le menu de Xpress. Par exemple, j'ai trois FFDingbats venant du mac, une pour les chiffres, une pour les flèches et une normale. Ces trois versions sont différentes, ont leur nom propre (qui commence par FFdingbats à chaque fois) et se trouvent dans le répertoire "fonts" de Windows (W2k au fait). Windows peut me les montrer et elles sont bien là, différentes.
 
Malgré ça, dans Xpress, n'apparaît que FFdingbats. Il ne voit pas les trois ! C'est embêtant... je suis obligé de refaire la maquette. Si je ne garde qu'une des trois FFDingbats, Xpress m'affichera celle que j'ai laissée sous le nom générique de FFDingbats. Je n'ai pas ce problème avec d'autres polices Mac, comme Formata (qui existe en condensed, regular etc... mais là elles apparaissent toutes).
 
Ou est le problème ?
 
Merci !


Message édité par bifidusse le 16-02-2003 à 21:50:14
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 20:48:49  profilanswer
 

n°251776
bifidusse
(actif)
Posté le 06-03-2003 à 13:08:33  profilanswer
 

Up  :bounce:  
 
J'ai ça aussi avec d'autres polices, aussi transformées (venant d'un Mac). Elles apparaissent toutes dans le dossier fonts de Windows, mais pas dans les menus de Xpress ou Word.
 
Est-ce qu'une soft comme ATM pourrait améliorer la chose ???
 
Je dois travailler sur pc avec des maquettes mac, ça devient vite handicapant comme problème...

n°252647
bifidusse
(actif)
Posté le 07-03-2003 à 14:20:46  profilanswer
 

A y est, j'ai trouvé un autre soft qui fonctionne et qui n'est pas trop limité en version démo. TransType. Limité à 3 jours, mais fonctionne comme un chef !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Des polices qui n'apparaissent pas dans Windows...

 

Sujets relatifs
[aide web design, entre autres] polices par défaut de windowsLes polices sous photoshop 7
Soft pour fabriquer des polices true type[Photoshop]Comment faire pour afficher les polices.. ?
logiciel pour créer des polices d'écriturepolices mac sous PC ???
Icones de windows !!!Image Windows de boot
Maya 4 et Windows 98 
Plus de sujets relatifs à : Des polices qui n'apparaissent pas dans Windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR