Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]

n°385036
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 12:11:58  answer
 

Reprise du message précédent :
J'veux bien poster ma nouvelle version mais vous me promettez de faire semblant d'aimer hein [:autobot]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 12:11:58  profilanswer
 

n°385037
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 16-10-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

non ^^

n°385091
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 13:37:35  profilanswer
 


 
m'enfin !! arrête de le décourager  ;)
 
edit :
 
morgano : c'est mieux la police (désolé j'ai pas les Din sur mon système) ?
 
fastclemmy : t'équilibrerais comment ? lettres plus grandes/grosses/hautes/larges ? cycle moins haut ? le texte en bas plus petit/autre police ?


Message édité par FlamM le 16-10-2003 à 13:46:06

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385095
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 13:56:47  profilanswer
 

encore une autre version j'espère que je ne vous saoule pas trop  :whistle:  
 
en fait elle est dans le post de dessous parce que ça marche pas bien sur fond gris fonçé


Message édité par FlamM le 16-10-2003 à 13:59:02

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385097
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 13:59:12  profilanswer
 

http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sf2.png


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385106
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 14:26:08  answer
 

tu ne saoûle pas trop mais en tout cas tu t'écartes de plus en plus du concept de base qui était mieux  mes yeux.
 
Là pour l'instant tu fais du Grand nawak. :/
 
 
J'ai trouvé pls idées originales mais faut encore que les réalisent => j'suis dans ma période "ultra-pas-motivé" en ce moment donc j'ai envie de les produires.


Message édité par Profil supprimé le 16-10-2003 à 14:26:33
n°385109
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 14:33:32  profilanswer
 

Comment ça du Grand Nawak ?  
 
si tu me trouves un moyen de symboliser un vecteur sans flèches ni dégradés t'es le roi du pétrol


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385111
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 14:44:50  answer
 

FlamM a écrit :

Comment ça du Grand Nawak ?  
 
si tu me trouves un moyen de symboliser un vecteur sans flèches ni dégradés t'es le roi du pétrol


 
 
Je regarde sourout comment évoquer l'activité (le magnétisme) du labo au travers du logo ... sans forcément partir de ton logo  :)
 

n°385115
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 16-10-2003 à 14:53:51  profilanswer
 

la je crois que j'approche du grand nawak, ça fait un peu chapeau chinois :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_fb.png
 
 
edit de 23h35 : c'est ptet tout compte fait pas si mal, en tout cas c'est déjà nettement moins agressif tout en conservant le principe des flèches.


Message édité par FlamM le 16-10-2003 à 23:35:16

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385333
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-10-2003 à 00:18:16  profilanswer
 

Effectivement ça perd en qualité au fil des versions. La première était nettement meilleure. Ceci dit tu n'as pas répondu à ma question, ou alors je l'ai loupée ;) ...


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 00:18:16  profilanswer
 

n°385340
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-10-2003 à 00:27:19  profilanswer
 

Une flèche vers le bas possède une connotation négative...  :non:

n°385350
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-10-2003 à 01:04:16  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Les flèches doivent-elles forcément "pointer" dans cette direction (à cet angle je veux dire) ?


 
oopps j'avais pas vu ta question.
en fait faut qu'on ait quelque chose qui soit couplé parallèlement puis antiparallèlement


^^|^
||v|


Message édité par FlamM le 17-10-2003 à 01:06:59

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385357
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 01:40:46  profilanswer
 

je trouve très bonne cette façon de n'arrondir que certains angles, pas tous  
 
très design je dirais  :sol:  
 
mais sinon je pense que l'orange n'est pas une très belle couleur (je pense tout de suite années 70 et rideaux à fleurs oranges quand je vois cette couleur :D)

n°385358
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 01:42:22  profilanswer
 

FlamM a écrit :

un autre petit essais en rafinant les arrondis plus une petite addition qui j'espère n'alourdi pas trop :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LL [...] trans2.png
 
voilà
 
et je sens que je vais aller me pieuter  :D

ouh purée pas ça, ça fait 100% armée française [:mlc2]

n°385359
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2003 à 01:44:37  profilanswer
 

FlamM a écrit :

la je crois que j'approche du grand nawak, ça fait un peu chapeau chinois :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_fb.png
 
 
edit de 23h35 : c'est ptet tout compte fait pas si mal, en tout cas c'est déjà nettement moins agressif tout en conservant le principe des flèches.

le fond de ton image m'a l'air un peu bizarre (enfin je pense que c'est ton WIP :D)
 
bonne idée les hachures, peut-être qu'avec un dégradé ça serait plus harmonieux (la couleur allant en s'atténant vers les pointes) ?  :??:

n°385360
argo1234
más i más
Posté le 17-10-2003 à 01:49:24  profilanswer
 


 
ça avec les couleurs bleus d'origine, je trouve que ça le fait vraiment  [:theblob]

n°385445
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-10-2003 à 12:11:17  profilanswer
 

modifications pour tester, suite :
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_fbd.png
ou
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfd.png
 
et une version un peu moins en hauteur :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfd3.png


Message édité par FlamM le 17-10-2003 à 14:48:41

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385484
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-10-2003 à 14:50:46  profilanswer
 

alors autobot t'es toujours pris par ta crise de flemme ? ;)


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385518
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 17-10-2003 à 17:08:10  profilanswer
 

Version 2 pour moi.... pour le visuel que j'aime vraiment bien. Il faut qd meme l'essayer en petite taille pour voir si l'effet de degradé de traits se voit tjrs bien... Je n'en suis pas sur.
 
Sinon la typo n'est vraiment toujours pas maitrisée a mon avis... Essaie une Bell Gothic Bold ou Extra Bold....

n°385527
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 17-10-2003 à 17:42:31  profilanswer
 

morganno a écrit :

Version 2 pour moi.... pour le visuel que j'aime vraiment bien. Il faut qd meme l'essayer en petite taille pour voir si l'effet de degradé de traits se voit tjrs bien... Je n'en suis pas sur.
 
Sinon la typo n'est vraiment toujours pas maitrisée a mon avis... Essaie une Bell Gothic Bold ou Extra Bold....


 
pour ce qui est des couleurs c'est pas encore définitif, la dégradé pourra être plus prononcé ou les couleurs de base ajustée pour que le dégardé soit plus franc si nécessaire et faudrait que je le fasse sur une chaine graphique qui soit calibrée.
 
Par contre pour ce qui est des polices j'ai un problème parce que j'ai pas un choix énorme à ma disposition, trouver des polices libres/gratuites c'est pas évidents. Mais si tu pouvais me filer quelques échantillons de ce qui d'après toi irait bien. histoire de faire des essais ou de trouver des polices similaires.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385544
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-10-2003 à 18:23:01  profilanswer
 

Dis t' as pensé à des ombres très légère pour "découper" un peu tes lettres du fond ? Ca serait pas trop fun et ça permettrait de donner un peu de volume...
 
Et la forme grise ke je sais plus ce kelle veut dire, tu peux la mettre en blanc ?
 
Une autre option à voir, mettre le fond bleu clair en blanc (mais plus le logo bien sûr !!!). ca permettra une meilleur incrustation sur les documents écrits...

n°385676
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-10-2003 à 02:24:59  profilanswer
 

désolé les pages perso de free doivent avoir un pb donc plus d'images en attendant que ça rentre dans l'ordre :(
 
par contre autobot tu peux poster tes idées ça égayera un peut ce topic ;)
 
sinon skopos je capte pas bien ce que tu veux dire : mettre la forme grise (c'est un cycle d'hystérésis, courbe classique ne magnétisme) ou le fond bleu clair (qui au passage avec la calibration de mon écran parait gris) en blanc c'est pas dire 2 fois la même chose. Ou alors j'ai loupé un épisode.


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385741
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-10-2003 à 12:40:21  profilanswer
 

Bon là les images ne s' affichent plus alors ça va pas être évident...enfin, voilà le résumé des épisodes manqués :
 
T'as tes lettres posées sur ton cycle d' hystérique (ce ke g appelé la forme grise) posé sur un fond (bleu clair sur heu... la dernière version si j'me rappelle bien).

n°385804
joulpouill​e
Posté le 18-10-2003 à 19:00:54  profilanswer
 

le fond est gris sur IE car le gere pas les png transparant. Sur mozilla c est transparent :o

n°385807
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 18-10-2003 à 19:09:08  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :

le fond est gris sur IE car le gere pas les png transparant. Sur mozilla c est transparent :o


 
tout a fait il n'y a pas de fond bleu, c'est transparent ;)
 
sinon c'est bon le imagges s'affichent correctement à nouveau


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°385971
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-10-2003 à 14:51:23  profilanswer
 

Joulpouille a écrit :

le fond est gris sur IE car le gere pas les png transparant. Sur mozilla c est transparent :o


 
OK ! On en apprend tous les jours... :jap:

n°386063
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 19-10-2003 à 22:06:13  profilanswer
 

nouvelle tentative avec une ombre portée en alpha (sous ie ça risque de pas bien passer):
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfd4.png
 
par contre la police c'est pas enore ça


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°386085
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 19-10-2003 à 23:32:58  profilanswer
 

J'ai fait quelques recherches de polices :
 
http://flamms.free.fr/logo/font/logo_LLN_def_sfdo_hg-sq.png
 
il y en quelques autres là http://flamms.free.fr/logo/font/, mais ces 2 là sont mes 2 préférés je crois.


Message édité par FlamM le 19-10-2003 à 23:40:41

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°386100
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 20-10-2003 à 00:14:13  profilanswer
 

une dernière version avec des couleurs plus chaudes :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfdor.png
 
ou avec des contours pour le lettres
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfdorc.png


Message édité par FlamM le 20-10-2003 à 02:09:10

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°386146
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-10-2003 à 10:24:34  profilanswer
 

la version ou tu dis que "ce n'est pas encore ca" est ma préférée... Les autres ne valent rien.... Il te faut de la graisse donc prend de la bold ou semi bold, black..  mais pas de medium ou light ou roman...  
 
donc pour ta version en bell gothic .. Mets les en petites capitales avec un poil de graise en plus et ca sera pas mal :)

n°386153
moazaaa
Le retour...
Posté le 20-10-2003 à 11:08:43  profilanswer
 

Moi j'aime bien la dernière pour les couleurs, et je trouve que les contours rendent pas trop mal... Bon, ok chuis noob, mais ça me plait bien :)


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°386171
joulpouill​e
Posté le 20-10-2003 à 12:16:59  profilanswer
 

j y connai pas gd chose en logo
mais perso je trouve que l ombre porté de LLN ne fait rien d autre que d alourdir le logo
 
vaut mieux l enlevé carrement
 
ma preferé est logo_LLN_def_sfdo_hg-sq.png (la premiere de  ton avant dernier post)
 
voila ^^

n°386172
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-10-2003 à 12:22:40  profilanswer
 

Si tu l' enlève faut aussi enlever celle du cycle, sinon tu brise la cohérence.
 
Les ombres ont l' utilité de projeter le logo vers celui qui le regarde, après c un choix esthétique personnel.

n°386173
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-10-2003 à 12:24:00  profilanswer
 

encore une fois .. essaie ton logo en petit format.... tu verras que tous les petits details que tu as mis... ne se verront pas ! ... Un logo doit pouvoir etre adapté sur une carte de visite.... Je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle ca passe..

n°386210
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 20-10-2003 à 14:11:49  profilanswer
 

perso je trouve qu'en petit format ça passe bien, on voit ptet pas tous les détails de l'ombre, mais on voit qu'il y en a une (et il n'y a aucune raison de se dire que l'ombre soit moins détaillée que le devant, si ça se voit pas bien je trouve que c'est implicite)
 
et comme l'as dit Skopos je trouve qu'un ombre ça donne du volume, comme les contours sur la dernière version.
 
Question police j'avoue qu'il n'y a ptet pas assez de graisse, mais les bell j'ai du mal à apprécier, je préfère les square721 qui sont plus dans la ligne des lettres du logo je trouve. Après je pense que c'est une question de goût.
 
de toute façon je vais faire plusieurs propositions et on verra bien ce que ça donne. Je tiens quand même à vous remercier pour vos conseils ;)  


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°386233
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-10-2003 à 15:36:54  profilanswer
 

Perso je préfère les gammes froides.

n°386310
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 20-10-2003 à 18:33:15  profilanswer
 

perso GRAISSE TA TYPO... C TROP FIN NON DE NON..

n°386331
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 20-10-2003 à 19:31:20  profilanswer
 

morganno a écrit :

perso GRAISSE TA TYPO... C TROP FIN NON DE NON..


 
je l'ai fait j'ai juste pas encore posté. keep cool  ;)  
 
mon métier principal c'est pas de faire des logos mais de la physique et il y  des jours où je dois vraiment bosser  :whistle:  

n°386458
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-10-2003 à 09:53:05  profilanswer
 

le version graissée :
 
http://flamms.free.fr/logo/logo_LLN_def_sfdorc_g.png
 
j'en ai encore plein les doigts, quelqu'un a un chiffon ? ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[avis] Logotype pour journal[logo] recherche "icones" style xp
Avis sur mon site[Avis] Que pensez-vous de mon dernier design?
Un logo pour mon site ?[ WIP Webdesign ] refonte d'un site perso ( MAJ 11/10/03 )
logo sur illustratorVous pensez quoi de ce logo ?
Avis svp ,si en + vs savez tester si il roule correct, thnxAvis sur site
Plus de sujets relatifs à : [Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR