Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !

n°1149275
Shai31
Posté le 14-10-2012 à 17:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment réaliser une copie intégrale d'un dégradé d'une forme à une autre forme ?
 
Sous la version cs4, je n'arrive pas à copier un dégradé d'une forme à une autre, avec toutes ses caractéristiques.
Je m'explique :
je crée par exemple un dégradé linéaire avec 3 ou 4 étapes de couleurs intermédiaires, avec une orientation de "x" degrés.
Après avoir réglé "à la main", le sens, placement, et orientation, je désire copier ce dégradé dans une autre forme.
Ceci fait, cette copie ne conserve que la couleur de départ/fin, et les étapes de couleurs intermédiaires ! mais pas l'orientation, le sens etc...
 
Cette opération est simple à réaliser avec Coreldraw, mais je n'ai pas trouvé avec Illustrator !
Avez vous une idée de comment faire ?
 
merci beaucoup.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 17:52:34  profilanswer
 

n°1149309
Kosic
Posté le 15-10-2012 à 07:01:49  profilanswer
 

Tu passes sans doute par la pipette pour récupèrer ce dégradé de couleurs ?
Alors double-cliques sur la pipette dans la fenêtre outils et active toutes les options en cochant Aspects. Ainsi tu obtiendras une information complète.

n°1149314
Shai31
Posté le 15-10-2012 à 09:17:35  profilanswer
 

Yooo ! C'est exactement que ce que je cherchais depuis des lustres !
Ca fonctionne ! kosic tu me sauves la vie , à charge de revanche
 
MERCI MERCI MERCI.

n°1149319
Kosic
Posté le 15-10-2012 à 09:58:04  profilanswer
 

;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !

 

Sujets relatifs
problème netteté sous illustratorService réalisation illustrator
illustrator déformationproblème de couleur sur illustrator
aide illustration illustratorIllustrator CS5 : Catalogue Pantone dans l'espace de travail
[Illustrator] Faire types d'ondes maillésCopier une image à partir du même centre que la 1er image
Inconhérence de couleurs entre photoshop/indesign/Illustrator[Illustrator] Courbes segmentées
Plus de sujets relatifs à : ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR