Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Grand format / DPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grand format / DPI

n°1174466
busa9
Posté le 29-09-2015 à 17:24:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis graphiste autodidacte, je travail avec plusieurs entreprises depuis maintenant deux ans, mais seulement sur des petits format, flyers, cartes de visites ect.
 
Depuis 1 mois j'ai commencer les grand formats après avoir décliner trop de demande a mon goût. Mon soucis c'est que comme pour les petit formats je travail en taille réel et 300 DPI sur Photoshop. J'ai réalisé de cette manière une bâche de 3mx5m et une enseigne de 5m de long, j'ai une bonne machine mais que ce fut compliquer pour celle ci. Je doit réalisé cette fois un panneau de 260cmx70cm, les photos que j’achète sur les banque d'images sont trop petite pour une aussi grand dimension.
 
J'imagine bien qu'il y a un soucis quelques part, la création de grand format ne peut pas être aussi compliquer. Comment je peut me simplifier la vie ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 17:24:28  profilanswer
 

n°1174467
genghis77
-_-'
Posté le 29-09-2015 à 17:54:43  profilanswer
 

en travaillant sur une définition moindre par exemple :spamafote:
 
les grands formats sont fait pour etre regardés de loin (si t'as trop pres bah tu vois pas tout donc tu vois rien :D  )
 
donc redescendre un peu en resolution ne gene  en rien je crois :)


---------------
Genghis achat/vente
n°1174468
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 29-09-2015 à 22:11:29  profilanswer
 

Généralement pour de l'affichage de grande taille (je pense aux affichages de 4M*3M sur le bord de la route), soit tu travailles à 150 DPI, soit à 1/5eme par exemple, soit les 2. J'ai plus les chiffres exacts en tête mais je crois que c'est ça.
 
Mais 300 DPI en 1/1, c'est de la folie pour ce genre de tailles !