Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Format import image dans maquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format import image dans maquette

n°1172164
gego
Posté le 04-02-2015 à 12:36:22  profilanswer
 

Bonjour, nouvelle sur ce forum, j'ai une question à poser : lors de l'importation d'une image sur une page de maquette, est il préférable de garder une grande taille de l'image et de la cadrer dans le bloc proportionnellement ou bien de mettre l'image à la taille définitive dans Photoshop et de l'importer ensuite? Merci d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2015 à 12:36:22  profilanswer
 

n°1172165
nikos69
Posté le 04-02-2015 à 12:50:10  profilanswer
 

Pas la peine de se casser la tête à les redimensionner avant, ça change quasiment rien au niveau du poids de ton fichier final (on avait fait l'essai sur plusieurs pages de catalogue), et ça évite de se retrouver avec des doublons de fichiers dans tous les sens.
Le seul truc qui peut jouer c'est peut être l'aperçu en haute def dans indesign, qui sera plus long sur du gros gros fichier, mais bon on bosse rarement avec tout l'affichage en haute def.

n°1172167
gego
Posté le 04-02-2015 à 13:49:35  profilanswer
 

Merci Nikos pour ta réponse. Mais si j'ai commencé ma maquette en enregistrant l'image au format du bloc (donc en diminuant sa taille), est ce que ça vaut la peine que je recommence, vais je perdre en qualité parce que l'image sera directement plus petite?

n°1172168
nikos69
Posté le 04-02-2015 à 13:55:53  profilanswer
 

Non continue comme ça, en soit c'est pas gênant si t'as gardé une copie de l'original. C'est juste que tu peux être amené à reprendre cette photo sur une déclinaison de ton document (plus petit ou plus grand), donc autant utiliser un seul fichier, l'original, en prenant soin de l'avoir à 300 dpi et en cmjn.

n°1172169
gego
Posté le 04-02-2015 à 15:51:32  profilanswer
 

Ok merci. :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Format import image dans maquette

 

Sujets relatifs
Format idéal pour newletter[Paint] Changer la couleur du fond d'une image ?
Comment imprimer sur A4 en format payageAgrandir image en grand format !
Qualité image sur transfère Jpgprobleme import sketchup vers artlantis
créer une video a partir d'une image.Conseils pour rendu Cycles sans bruit (image fixe en super HD)
[Maquette] Local Weather 
Plus de sujets relatifs à : Format import image dans maquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR