Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Création d'un fichier PSD grand format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un fichier PSD grand format

n°1157225
crazymanat​ee
Posté le 22-05-2013 à 17:36:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, je dois réaliser un visuel pour un kakémono de 80 cm de large pour 200 cm de haut. La question que je me pose (et à vous aussi, du coup) est : quelle doit être la taille de mon fichier psd à envoyer à l'imprimeur ?
 
Lui me dit qu'il doit être à taille réelle, au pire à 40*100 cm en 300dpi mais c'est pas l'idéal. Le truc c'est un qu'un fichier de 2 mètres de haut sur photoshop va peser...600 Mo. Sans parler de la taille des photos à mettre dedans et du fait que mon ordinateur va cramer en faisant tourner ça. ^^
 
Donc en gros, est-ce que je dois me taper un fichier de 600 Mo à faire direct sous PSD en format réel, ou bien vous avez une super astuce pour un bon rendu mais une exécution plus...pratique ? Ou bien je me fais des idées et vais devoir affronter la dure réalité ><
 
merci d'avance,
 
Bye !  
 
CrazyManatee

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 17:36:16  profilanswer
 

n°1157226
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-05-2013 à 17:44:29  profilanswer
 

Hello.
 
Question très bête mais ce visuel sera-t-il constitué majoritairement de photo, ou de graphismes/textes ?
 
Car dans le second cas, le mieux serait peut-être de faire ça dans un programme vectoriel ?


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1157227
crazymanat​ee
Posté le 22-05-2013 à 17:47:11  profilanswer
 

Oui c'est vrai que je n'ai pas précisé, ce sera une image (genre grosse photo), un peu de texte et un logo dans le tas. J'ai Photoshop, Illustrator et Indesign, donc je peux mixer les 3 (bien qu'Illustrator soit pas mon fort).

n°1157229
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-05-2013 à 18:30:31  profilanswer
 

Si l'image-photo ne prend qu'une partie de l'espace - par ex moins d'un tiers ? - prendre illustrator, ça sera bien plus léger (et plus simple à faire aussi !)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°1157230
crazymanat​ee
Posté le 22-05-2013 à 19:10:14  profilanswer
 

Ok, c'est pas bête en effet, merci pour le conseil ;)
 
Si quelqu'un à une autre idée ? je prends aussi !
 
Bye

n°1157307
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-05-2013 à 23:44:07  profilanswer
 

toum_toum a écrit :

Hello.
 
Question très bête mais ce visuel sera-t-il constitué majoritairement de photo, ou de graphismes/textes ?
 
Car dans le second cas, le mieux serait peut-être de faire ça dans un programme vectoriel ?


 ou encore mieux, dans un programme de mise en page :)

n°1157627
ClokeStone
Posté le 01-06-2013 à 14:07:38  profilanswer
 

crazymanatee a écrit :

Ok, c'est pas bête en effet, merci pour le conseil ;)
 
Si quelqu'un à une autre idée ? je prends aussi !
 
Bye


 
Bonjour.
 
Aucun soucis à avoir: ton imprimeur veut un fichier PDF de 300 pp.
 
Une fois convertie, ta création passera de 638 Mo (environ), à 5.30 Mo !
(80cm X 200 cm, 300 pp)
 
Attention: prévois le "fond perdu", 6mm en tout en hauteur et largeur.
 
Bon courage.   :)


Message édité par ClokeStone le 01-06-2013 à 14:10:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Création d'un fichier PSD grand format

 

Sujets relatifs
Réduire la taille d'un gros fichier JPGImpression numerique grand format sur plexi / alu
Projet BAC STG "Création d'un site vitrine"réduire la taille d'un fichier illustrateur
LE FORMAT EPUBcréation de logo
Fichier Illustrator Trop LourdDemande création bannière
création revue papier 
Plus de sujets relatifs à : Création d'un fichier PSD grand format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR