Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gimp effet de transparence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gimp effet de transparence

n°1169921
fmdcc
Posté le 17-10-2014 à 10:29:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai superposer deux cartes d'une même agglomération. Il s'agit d'images au format jpeg.
La première carte correspond à une vue aérienne actuelle et la seconde à un carte manuscrite d'il y a plusieurs siècle.
Le but est de pouvoir voir les deux cartes en même temps superposée pour pouvoir comparer les changements.
 
Je suis conscient du fait que les échelles poseront problème mais le principale est de pouvoir avoir un rendu plus ou moins précis.
 
J'utilise habituellement Gimp pour modifier des images.
 
J'arrive à différencier les deux calques mais je bloque pour mettre un effet de transparence sur l'un ou l'autre des calques.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 10:29:44  profilanswer
 

n°1169928
Chipo
Posté le 17-10-2014 à 11:57:48  profilanswer
 

C'est pour faire une image présentable et "jolie" au final ou c'est juste une manipulation à des fins pratiques et utiles?
 
Ca va dépendre un peu des images de base que tu as, mais tu peux essayer de mettre ta vue aérienne en dessous, ta carte manuscrite au dessus, tu sélectionne ta carte manuscrite et en haut de ta fenêtre des claques tu as un onglet "mode" et tu choisis "multiplier".

n°1169929
Chipo
Posté le 17-10-2014 à 12:16:40  profilanswer
 

Là aussi ça dépend un peu de tes images de base mais peut être que tu peux gagner en lisibilité en augmentant la luminosité de ta vue aérienne. (onglet couleurs -> luminosité-contrastes)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Gimp effet de transparence

 

Sujets relatifs
SCRIBUS vs GIMP - différence de rendu COLORquel filtre PS ou GIMP pour faire ça ?
une technique pour un effetReproduire cet effet
realiser l'effet d'une tache sur une habit qui disparaitAcrylique : effet mortier, quel enduit choisir ?
Effet sur imagebesoin d'aide effet peinture
Effet sur ligne d'un forum xooitEffet onde sonore/Sub-Woofer
Plus de sujets relatifs à : Gimp effet de transparence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR