Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  SCRIBUS vs GIMP - différence de rendu COLOR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SCRIBUS vs GIMP - différence de rendu COLOR

n°1169514
sbahia
C'est déjà demain
Posté le 03-10-2014 à 09:44:40  profilanswer
 

Bonjour
J'utilise GIMP et SCRIBUS pour créer un catalogue publicitaire pour ma PME.
Mais j'ai des différences très notables (à l'écran) de rendu entre une même couleur (mêmes coordonnées CMJN) entre les deux outils.
Sur GIMP les coordonnées CMJN de la couleur me semble correctes en rendu à l'écran (par ex. je "pipette" une couleur sur une image existante, je reprends ses coordonnées et j'ai bien la couleur attendue). Je les reproduis sur SCRIBUS et j'ai du beaucoup plus foncé, comme si le Noir était forcé.
Est-ce normal ?
Quel va être le rendu à l'impression sachant que la sortie finale est exportée PDF depuis SCRIBUS ? Le bonne couleur comme sur GIMP ou le plus foncé comme vu à l'écran avec Scribus ?
 
Merci par avance de vos réponses sur le sujet.
Cordialement.
Didier

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 09:44:40  profilanswer
 

n°1169672
nikos69
Posté le 08-10-2014 à 17:48:22  profilanswer
 

Hello,
t'aurais pas une différence de profils colorimétriques entre les 2, ou alors une option d'affichage dans scribus qui simulerait la surimpression ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  SCRIBUS vs GIMP - différence de rendu COLOR

 

Sujets relatifs
quel filtre PS ou GIMP pour faire ça ?Rendu impossible [C4D]
[3DSMax]Quel moteur de rendu accéléré GPU carte AMDoptimisation d'un rendu sur mentalray, 3dsmax
Problème de rendu entre PDF et InDesignProblème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)
Systeme de rendu en réseau pour LightwaveProblème de rendu (urgent)
rendu voilé fichier CMJN dans le finderGIMP rempacer un ciel gris par un ciel bleu ?
Plus de sujets relatifs à : SCRIBUS vs GIMP - différence de rendu COLOR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR