Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Le Graal... Le format d'image idéal pendant la retouche?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Graal... Le format d'image idéal pendant la retouche?

n°1048707
bidouillim​age
Posté le 21-01-2009 à 13:50:26  profilanswer
 

Salut,  
 
je fais des retouches sur the Gimp.
 
J'utilise dans 95% des cas le format .jpg pendant tout le processus de bidouillage de l'image...
 
(image = photo, dessin, logo texte)

Sinon, quel format devrais-je utiliser?

 
Pour le moment, je sauve en .jpg, et je remarque de subtiles dégradations (genre pixellisation, dégradés etc)
 
Est-il préférable de faire mes petites sauvegarde intermédiaires dans le format propriétaire de the Gimp .xcf ?
 
Ou dans un autre format?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 13:50:26  profilanswer
 

n°1048717
crayon29
mine de rien...
Posté le 21-01-2009 à 14:37:07  profilanswer
 

bidouillimage a écrit :

Est-il préférable de faire mes petites sauvegarde intermédiaires dans le format propriétaire de the Gimp .xcf ?


Oui, bien sûr.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1048719
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 21-01-2009 à 14:43:09  profilanswer
 

JPG a proscrire pour reecriture, bien sur (destrurtion cumulative)
A utiliser: tout format non destructif et lisible par le plus grand nombre de soft (psd, tga, tiff). Le format natif de gimp reste interessant pour les calques mais n'est pas vraiment populaire...

 


Message édité par goomi32 le 21-01-2009 à 14:54:28
n°1048751
abais
Posté le 21-01-2009 à 16:52:57  profilanswer
 

Tout à fait, il faut discerner un document de travail d'un export.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Le Graal... Le format d'image idéal pendant la retouche?

 

Sujets relatifs
3dsmax 2008 - Image panoramique en backgroundAide Photoshop degradé transparent autour d'une image
Coupons format 5,5*9 cm: massicot VS papier predecoupeObject 3d (format max) tout noir ?? Probleme de matières??
Quel format de tablette pour un 22"w ?Impossible ouvrir plus d'une image avec photoshop CS3
Un différent avec un technicien (résolution image)Besoin d'aide avec image de photoshop
Paramétrer photoshop pour impression grand formatOuverture impossible d'un un fichier Indesign exporter au format PDF
Plus de sujets relatifs à : Le Graal... Le format d'image idéal pendant la retouche?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR