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  [Flash] Preload et anim

 


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Auteur Sujet :

[Flash] Preload et anim

n°427706
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 10:58:22  profilanswer
 

Voila je suis en préparation d'une petite anim sympa en flash grace a Flash MX 2004 v 7.1.1
 
j'aimerais creer une animation de "chargement" de l'anim étant donné que celle - ci fait plus de 2mo :jap:
 
Je n'arrive pas a creer cela, meme s'il y a un clip tout pret, je pense qu'il doit falloir jouer de l'action script pour que tout fonctionne au mieux... :(
 
 
Si quelqu'un a une méthode simple et efficace avec flash MX 2004, je suis preneur.
 
 
Merci a vous tous par avance   :love:

mood
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Posté le 09-02-2004 à 10:58:22  profilanswer
 

n°427713
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 11:46:48  profilanswer
 

up

n°427714
aircool
Posté le 09-02-2004 à 11:47:34  profilanswer
 

Alors voilà comment j'ai fait il y a super longtemps donc depuis j'ai un peu oublié...
 
j'ai crée un graphique vide avec ça comme action :
 
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,  
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
 
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
  gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
 }
 
Et ensuite j'ai mis à la 2eme frame le clip qui contient mon animation...
 
Je pense pas être super clair donc je peux t'envoyer le fla d'origine que j'avais utilisé pour mon propre loader (230Ko)
 
 :hello:

n°427715
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 11:49:27  profilanswer
 

aircool a écrit :

Alors voilà comment j'ai fait il y a super longtemps donc depuis j'ai un peu oublié...
 
j'ai crée un graphique vide avec ça comme action :
 
// on définit les variables donnant le nombre total de Bytes ,  
// de Bytes chargées et le rapport entre les deux , de l'animation
_root.bytes_totales = _level0.getBytesTotal();
_root.bytes_chargées = _level0.getBytesLoaded();
// taux de chargement
_root.bytes_rapport = Math.round((_root.bytes_chargées)/(_root.bytes_totales)*100);
// Affichage du pourcentage de Bytes chargés
_root.bytes_chargement_affichage = Math.round(_root.bytes_rapport) add " %";
if (_root.bytes_rapport == 100) {
_root.play();
stop();};
 
tellTarget (_root.barre_chargement_bytes) {
  gotoAndPlay (_root.bytes_rapport);
 }
 
Et ensuite j'ai mis à la 2eme frame le clip qui contient mon animation...
 
Je pense pas être super clair donc je peux t'envoyer le fla d'origine que j'avais utilisé pour mon propre loader (230Ko)
 
 :hello:  


en effet ce n'est pas super clair :(
 
faut dire que je suis qu'un débutant :D
 
coryks@laposte.net si tu veux bien m'envoyer le .fla ca me dépannerait sacrément :)

n°427720
aircool
Posté le 09-02-2004 à 12:07:29  profilanswer
 

essaye de l'uploader pour que ça serve aussi à d'autre...

n°427789
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 15:11:10  profilanswer
 

aircool a écrit :

essaye de l'uploader pour que ça serve aussi à d'autre...


ok :jap:

n°427791
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 15:13:05  profilanswer
 

Tu t'es pas trop foulé :o
 
Je 'lavais déja trouvé ce tuto sur le net mais chez moi ca ne marche pas... je demande de l'aide et tu me file un tuto comme ca, sans explications et voulant t'en attirer les mérites :(
 
http://www.flash-france.com/files/ [...] loadF5.zip
 
exactement le meme fichier. comme ca il est uppé  :sarcastic:


Message édité par didier_fanaz le 09-02-2004 à 15:14:04
n°427793
aircool
Posté le 09-02-2004 à 15:14:42  profilanswer
 

aircool a écrit :


 
je peux t'envoyer le fla d'origine que j'avais utilisé pour mon propre loader (230Ko)
 


 
si tu ne lis pas completement ce que j'écris je ne peux rien faire pour toi !

n°427797
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 15:20:55  profilanswer
 

il n'empeche que ca ne marche pas quand je l'integre a mon propre fla :(

n°427799
aircool
Posté le 09-02-2004 à 15:24:03  profilanswer
 

il n'empèche que j'ai jamais voulu m'attiré le moindre mérite à t'aider ! post ton fla que je puiss voir pourquoi ça marche je te promet rien ça fait super longtemps que j'ai pas fait ça...

mood
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Posté le 09-02-2004 à 15:24:03  profilanswer
 

n°427850
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 16:50:50  profilanswer
 

je veux pas donner mon fla il ya des trucs "persos" que je peux pas devoiler :D
 
mais par contre je sais que c'était level0 qu'il comprenait pas .... :?

n°427854
aircool
Posté le 09-02-2004 à 17:07:33  profilanswer
 

Didier_fanaz a écrit :

je veux pas donner mon fla il ya des trucs "persos" que je peux pas devoiler :D
 
mais par contre je sais que c'était level0 qu'il comprenait pas .... :?


 
bon en gros tu crées ton animation, tu copies colles toute l'animation (toute les clefs en fait), tu crées un nouveau fla (sans fermer l'ancien), tu fais f11, tu crés un nouveau objet "clip" et tu colles toutes les clefs dans la barre de déroulement), et ensuite tu fais ta 1ere frame à l'image de la 1ere frame du fla preloadF5.fla, et la seconde frame tu mets ton clip nouvellement crée ça devrait le faire si je me souviens bien...
 
Pour les trucs "perso" tu peux aussi envoyer un fla "light" sans tes trucs perso que t'as peur qu'on te pique  :sarcastic: ...
 
 :hello:

n°427855
aircool
Posté le 09-02-2004 à 17:08:05  profilanswer
 

qu'est-ce que tu entends par il comprenait pas ?

n°427871
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 17:45:40  profilanswer
 

aircool a écrit :

qu'est-ce que tu entends par il comprenait pas ?


il me mettait un erreur quand je testais l'anim

n°427879
aircool
Posté le 09-02-2004 à 17:59:36  profilanswer
 

et mnt ?

n°427885
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 18:22:48  profilanswer
 

Cible introuvable : Cible="undefined" Base="_level0.instance1"
 
j'ai meme recréé une flash complete mais je vois pas pourquoi ca ne marche pas... j'ai suivi tout le tuto...


Message édité par didier_fanaz le 09-02-2004 à 18:23:21
n°427926
aircool
Posté le 09-02-2004 à 19:38:25  profilanswer
 

tu as bien nommé ton texte dynamique : bytes_chargement_affichage ?

n°427973
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 21:21:43  profilanswer
 

aircool a écrit :

tu as bien nommé ton texte dynamique : bytes_chargement_affichage ?

oui :jap:

n°428003
aircool
Posté le 09-02-2004 à 21:52:43  profilanswer
 

Bon d'après ce que j'ai lu avec Flash mx 2004, il faut respecter la casse (les maj etc...), tu as, a priori, une instance de mal nommée reste à savoir laquelle... Le fichier fla preload5 ne pose pas de souci, il y a forcément un nom de fichier qui foire. Reste à savoir lequel...
Le mieux c de faire un test avec flash 6 qui lui n'a pas de souci avec la casse... Si ça marche ça vient d'une maj en trop ou manquante, si ça passe tjrs pas c que tu as une instance mal nommée...


Message édité par aircool le 09-02-2004 à 21:52:57
n°428080
didier_fan​az
Posté le 09-02-2004 à 23:31:52  profilanswer
 

aircool a écrit :

Bon d'après ce que j'ai lu avec Flash mx 2004, il faut respecter la casse (les maj etc...), tu as, a priori, une instance de mal nommée reste à savoir laquelle... Le fichier fla preload5 ne pose pas de souci, il y a forcément un nom de fichier qui foire. Reste à savoir lequel...
Le mieux c de faire un test avec flash 6 qui lui n'a pas de souci avec la casse... Si ça marche ça vient d'une maj en trop ou manquante, si ça passe tjrs pas c que tu as une instance mal nommée...


je veux bien tout checker mon .fla si tu m'explique :jap:
 
Qu'est-ce que tu appelle instance? et cette MAJ en trop ou pas serait située ou ? dans un nom d'occurence? dans le code? je comprends pas ...

n°428081
aircool
Posté le 09-02-2004 à 23:37:04  profilanswer
 

la maj en trop ou manquante peux être n'importe où :
nom d'une occurence, nom dans le code bref pas cool, essaye avec un fla plus ancien pour voir si ça marche...
 
Ensuite une instance, c pas simple à définir dans les tutos que j'ai regardé il parle d'instance constament sans jamais la définir. Alors selon moi une instance c un "objet" auquel on fait appel dans un code. C'est pas super clair mais j'ai pas trouvé de meilleure explication...
 
En gros tu as un nom dans tes variables qui n'est pas bon... Envoye moi une version light de ton truc que je regarde de mon côté là je peux pas t'aider plus...


Message édité par aircool le 09-02-2004 à 23:37:48
n°428188
didier_fan​az
Posté le 10-02-2004 à 10:18:14  profilanswer
 

http://fod.clan.free.fr/test.fla
 
J'ai crée une animation bidon mais ca marche toujours pas, alors soit ya une merde avec cette version de flash, soit ya un truc que je fais mal ...  :??:


Message édité par didier_fanaz le 10-02-2004 à 10:18:59
n°428198
aircool
Posté le 10-02-2004 à 11:10:26  profilanswer
 

je regardes ça et je te dis...

n°428203
didier_fan​az
Posté le 10-02-2004 à 11:34:10  profilanswer
 

ok merci :jap:

n°428205
aircool
Posté le 10-02-2004 à 11:37:42  profilanswer
 

bon bcp de chose:  
1-ouvre en parallèle le preload5.fla, f11, et retourne sur ton fla, tu crées un nouveau calque et tu y met seul l'objet "loading" tu verras il se copiera dans ta bibli.
 
2-le texte dynamique : c pas son nom qu'il faut renomer mais le nom de la variable (var) en bytes_chargement_affichage
 
3- renomme ton symbole 2 en chargement_bytes
 
4- met quelque chose de plus lourd à la suite (au moins 300ko env 6s de chargement à 50k une image par exemple)
 
5- test ton swf sur le web sinon flash considèrera que tu as déjà chargé le fichier donc ton loading sera bien trop court pour l'analyser...
 
Si besoin est, je t'envoie le fla modifié...
 
@+++


Message édité par aircool le 10-02-2004 à 11:38:14
n°428214
didier_fan​az
Posté le 10-02-2004 à 12:13:36  profilanswer
 

aircool a écrit :

bon bcp de chose:  
1-ouvre en parallèle le preload5.fla, f11, et retourne sur ton fla, tu crées un nouveau calque et tu y met seul l'objet "loading" tu verras il se copiera dans ta bibli.
 
2-le texte dynamique : c pas son nom qu'il faut renomer mais le nom de la variable (var) en bytes_chargement_affichage
 
3- renomme ton symbole 2 en chargement_bytes
 
4- met quelque chose de plus lourd à la suite (au moins 300ko env 6s de chargement à 50k une image par exemple)
 
5- test ton swf sur le web sinon flash considèrera que tu as déjà chargé le fichier donc ton loading sera bien trop court pour l'analyser...
 
Si besoin est, je t'envoie le fla modifié...
 
@+++


tu as fait ca sous MX ?

n°428221
aircool
Posté le 10-02-2004 à 12:31:28  profilanswer
 

j'ai fait ça sous flash mx 2004.

n°428228
didier_fan​az
Posté le 10-02-2004 à 12:51:54  profilanswer
 

je suis pas contre ton .fla parceque j'avoue que je galere un peu (encore :D )
 
il m'affiche la barre pdt une demi seconde, je vois bien le "1%" quis s'affiche mais apres ca coupe :(

n°428236
aircool
Posté le 10-02-2004 à 13:15:23  profilanswer
 

fla envoyé...

n°428382
didier_fan​az
Posté le 10-02-2004 à 18:07:17  profilanswer
 

j'ai eu du mal mais ca marche impecable mnt :)
 
merci de ta patience, et désolé d'avoir cru que tu voulais te "faire mousser", il est vrai que j'avais lu trop vite :jap:
 

n°428383
aircool
Posté le 10-02-2004 à 18:09:51  profilanswer
 

:jap:  
 
 :hello:

n°593509
Apprenti P​ingouin
Posté le 02-01-2005 à 11:56:29  profilanswer
 

didier_fanaz a écrit :

Tu t'es pas trop foulé :o
 
Je 'lavais déja trouvé ce tuto sur le net mais chez moi ca ne marche pas... je demande de l'aide et tu me file un tuto comme ca, sans explications et voulant t'en attirer les mérites :(
 
http://www.flash-france.com/files/ [...] loadF5.zip
 
exactement le meme fichier. comme ca il est uppé  :sarcastic:


n°593513
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 02-01-2005 à 11:58:17  profilanswer
 

[:ienchangel]


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°593522
insane86
Oh galère et merde et merrrde!
Posté le 02-01-2005 à 12:02:58  profilanswer
 

sympa aircool!  :D  
on pourrai le voir ton flash maintenant qu'il est finit!?


Message édité par insane86 le 02-01-2005 à 12:03:27

---------------
overtone
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