Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Donnez moi vos avis!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Donnez moi vos avis!

n°641044
ggeek
Posté le 27-04-2005 à 17:23:43  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je découvre cette section du forum avec plaisir et je me dis que moi aussi je devrais vous faire partager mes dessins afin que vous me donniez vos avis et que je puisse progresser :) .
J'ai 16 ans et je me suis remis à dessiner il y a un peu moins d'un an. Peu au début, mais ces dernieres semaines j'y passes plus de temps. Je sais pas trop ce que vallent mes dessins, c'est à vous de me le dire ;) . Par contre j'ai pas de scanner, là j'ai profité de celui d'un pote.
 
 
 
Alors tout d'abord voici une chevalière peu prude, je l'ais dessinée sans modèle. Par contre je n'ais pas trop osé m'aventurer dans les ombrages et je n'ais pas repassé la tête au feutre noir, le miens étant trop épais. Voyez vous mêmes.
 
http://img154.echo.cx/img154/6584/guik8pu.th.jpg
 
Il me semble que la tête est un peu grosse et les épaules un peu fines.
A propos, si vous vous dites "Mais qu'est ce que c'est que ce soutif..." Et bien sachez que j'ais voulu faire une sorte de débardeur en perles...
 
L'autre dessin est d'un tout autre genre, il pourrait sagir de l'adversaire de la fille :  
 
http://img154.echo.cx/img154/7909/monstre0kw.th.jpg
 
 
Voila merci d'avance, lachez vous bien, je suis très ouvert à la critique aussi bien positive que négative. :D  
 
 
bye :hello:


Message édité par ggeek le 27-04-2005 à 20:58:55
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:23:43  profilanswer
 

n°641052
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 27-04-2005 à 17:32:18  profilanswer
 

eh... j'arrive pas a voir les images :/

n°641126
ggeek
Posté le 27-04-2005 à 21:00:46  profilanswer
 

Moi non plus j'arrivais pas à y accéder^^, mais le prob est réglé, alors floodez moi un peu ce topic.

n°641469
ggeek
Posté le 28-04-2005 à 16:29:22  profilanswer
 

UP please :bounce:

n°641473
Danamir_
kodama
Posté le 28-04-2005 à 16:38:00  profilanswer
 

Mais qu'est ce que c'est que ce soutif! :D
 
*koff* Bon plus sérieusement, y'a du potentiel mais va falloir bosser l'anatomie et les volumes :) A ce titre le monstre est + réussi à mon avis. Mais il faut que tu penses aux volumes derrière les formes, un humain c'est qu'un enchevêtrement de spheres, de cylindres, de cubes...  
 
Courage pour la suite :hello:

n°641496
ggeek
Posté le 28-04-2005 à 17:05:26  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et pour m'encourager :)  
 
 
Je pense que le monstre semble plus réussi, tout simplement parce qu'il est complétement imaginaire alors tout est possible au niveau volume.
 
Quand tu dis que je dois bosser l'anatomie et les volumes, tu veux dire que c'est ma représentation dans l'espace que je dois amélirorer, ou bien la forme et la position des différents membres et muscles? Il est vrai qu'actuellement je travail de manière assez intuitive. A ce titre est ce que tu me conseilles l'acquisition d'un livre d'anatomie, sachant que je ne passes pas mes journées à dessiner.
 
@++ :hello:  
 

n°641501
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-04-2005 à 17:15:28  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que ce soutif! :D
 
*koff* Bon plus sérieusement, y'a du potentiel mais va falloir bosser l'anatomie et les volumes :) A ce titre le monstre est + réussi à mon avis. Mais il faut que tu penses aux volumes derrière les formes, un humain c'est qu'un enchevêtrement de spheres, de cylindres, de cubes...  
 
Courage pour la suite :hello:


+1
 
sinon pour les livres fait une recherche sur cette cat, ya un topic ;)
Je te conseille aussi l'achat d'un mannequin de bois, c très pratique (même si on en trouve plus des comjeveuxkivontbien :pfff: )


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°641514
Chipo
Posté le 28-04-2005 à 17:29:45  profilanswer
 

Pour les personnages je te conseille de travailler avec des lignes de constructions.  
C'est beaucoup plus simple pour avoir des formes harmonieuses et bien proportionnées.  
Tu peux éventuellement t'achetter un livre sur l'anatomie mais ils sont souvent assez cher. Donc, si le dessin est juste un loisir, commence par voir ce que tu peux trouver sur le net à ce sujet.
Jette un coup d'oeil là par exemple:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 359&cat=12

n°641544
Lootro
Posté le 28-04-2005 à 18:01:01  profilanswer
 

Je n'y connais vraiment rien en dessin, donc je te donne mon avis d'ignorant, sur le rendu, mais pas sur la technique :
 
La femme a des yeux bizarres, ils partent dans deux sens différents, ça choque un peu, il fait trop fil de fer, je pense que c'est une guerriere anorexyque, mais sinon, j'aime bien le style, le rendu est joli ;)
 
Pour le monstre, je le trouve plus reussis, je n'ai pas grand chose à en dire, il manque peut etre un peu de détails, mais c'est un joli résultat.

n°641568
Danamir_
kodama
Posté le 28-04-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

Si tu comprends l'anglais je te conseille de lire les bouquins de loomis disponibles sur http://www.saveloomis.org :)
 
Enfin surtout "Figure Drawing For All Its Worth" vu que "Fun With a Pencil" à l'air cassé à l'heure ou j'écris ces lignes :(

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 18:14:37  profilanswer
 

n°641653
ggeek
Posté le 28-04-2005 à 20:49:33  profilanswer
 

Ok ok, merci:), je vais jeter un oeil sur les pages que vous me proposez.
@ Danamir_ : pour l'anglais va falloir que je m'accroche, mais je vais voir quand même;)
 
@+

n°641754
abadone
Posté le 28-04-2005 à 23:56:18  profilanswer
 

les proportion :)

n°641762
_orlane_
Posté le 29-04-2005 à 00:39:56  profilanswer
 

le monstre est tres bien, la fille un peut moins.Mais continu...
 ;)

n°641904
adrenadine
hey Pipi Langstrumpf
Posté le 29-04-2005 à 11:34:33  profilanswer
 

C est un bon debut franchement!!!
 
Pour les proportions, dis toi que la tete rentre 7 fois dans le corps...
 
Regardes toi dans un miroir pour trouver les gestes justes, ou alors prends un catalogue (genre la redoute, 3 suisses) et tu pourras t inspirer des poses, tout en travaillant avec un modele...Honnetement ca aide!!
 
Bon courage!

n°642069
ggeek
Posté le 29-04-2005 à 18:26:37  profilanswer
 

Merci, c'est très motivant ce que vous me dites là :love: .
 
J'avais pensé aux magazines de vêtements (et de sous-vêtement:d) ça me semble être une bonne idée, à moindre coup;).
 
@+
 

n°642446
adrenadine
hey Pipi Langstrumpf
Posté le 30-04-2005 à 11:02:04  profilanswer
 

Bhen honnetement moi j ai fait deux trois dessins en m appuyant sur des mannequins de catalogue, et pour progresser c est plus facile,parce que t as pas a reflechir comment doit se mettre tel ou tel membre, et tu peux vraiment te concentrer sur le dessin en lui meme.


---------------
hey Pipi Langstrumpf ja sie macht was ihr gefällt !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  Donnez moi vos avis!

 

Sujets relatifs
galerie de defzekid, donnez moi votre avis, suitegalerie de dessins de defzekid, donnez moi votre avis
Un site web, donnez votre avisDonnez votre avis!
studio multimedia - donnez nous votre avisLun'art Book - Galerie de graphisme - donnez votre avis :)
donnez votre avis sur mon nouveau site!Petite colorisation, donnez votre avis :)
[ LOGO ] Donnez votre avis.Donnez votre avis sur ma blonde...
Plus de sujets relatifs à : Donnez moi vos avis!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR