Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Design voiture de sport, géométrie.

n°956500
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 20:22:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jonaga a écrit :

Je vais essayer mais je suis qu'en 3eme donc je connais rien au techniques de dessins. J'ai juste vue quelque truc en cherchant sur google. Mais en m'expliquant et avec quelque croquis sa devrait le faire.


Tu me dis qu'il va me falloir virer l'amoncèlement de paquets de chips et autres merdouilles de ma table pour réussir à poser mon scanner et ma feuille de papier.  
 
Alors dessine-moi un cube en perspective d'abord pour savoir par où commencer :o


Message édité par ngkreator le 07-06-2007 à 20:23:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 20:22:25  profilanswer
 

n°956505
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 20:36:04  profilanswer
 
n°956513
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:04:20  profilanswer
 

Ah ben tu sais déjà faire le cube de base :)
 
C'est fait exprès le fait que les lignes horizontales de derrière soit plus petites? Si oui t'as déjà compris le principe.
 
Bon je vais illustrer mes explications:
http://pix.nofrag.com/52/be/7dc39e2df051874c5cbdb787a4ed.jpg
http://pix.nofrag.com/6a/05/19cc7005fa0f369dfad693c58616.jpg
 
1) Tous les cotés sont égaux (longueur A partout). Hors on a l'impression que le cube est allongé vers le fond.  
 
Pour améliorer ça on applique le principe du plus loin, plu petit:
 
2) Ici on raccourcis les arrêtes qui partent vers le fond (Longueur B). C'est déjà mieux :)
 
3) Là on a raccourcis les traits qui partent vers le fond (Longueur B), mais aussi les 4 traits du carré du fond (longueur C).
 
Déjà on a un cube qui parait plus carré, enfin j'espère :D
 
Donc là on a juste appliqué le principe du plus loin, plus petit.


Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:39:18
n°956522
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:17:08  profilanswer
 

Mais comment ça s'applique sur ton dessin? Et bien ya 2 choses:
 
- Le phare de droite qui est au fond de l'image doit donc être moins large que ce lui de gauche qui est plus proche de nous. Donc concrètement:
http://pix.nofrag.com/61/dd/e0cf98dda29978d9fdb9c428d88f.jpg
 
Voilà on a appliqué le principe à un axe, mais yen a plein d'autres (d'axes).
 
- Le 2ème truc: comme tu as pu le remarquer dans le dessin 3, les traits qui partent vers le fond (longueur B) ne sont plus parallèles entre eux. Et oui, puisque le carré du fond (en pointillé) est plus petit, on est obliger de rapprocher les traits quand on va vers le fond. Des fois quand on va assez loin dans le fond, les traits se rapprochent tellement qu'ils tendent à se toucher. Et ben c'est là où ils se touchent que se trouve un point de fuite!
 
Bon c'était un peu long, donc le seul truc à retenir c'est que les traits qui partent vers le fond se rapprochent.
 
Une illustration va venir...
http://pix.nofrag.com/d7/0c/edd08d94878d9a7455e706cb880a.jpg
 
Là tu vois que le lignes des phares qui partent vers le fond et qui devraient être parallèles se rapprochent en fait. C'est le même principe que sur le dessin 3.  Donc du coup on voit que la hauteur C est plus petite que la hauteur A.  
Le principe est le même pour les 2 grandes lignes de l'avant de la voiture et du cul: elles se rapprochent.
 
 
Au fait tu comprends les signes "<" (infèrieur)? :whistle:  Parce que vu le niveau du college en ce moment^^

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:40:38
n°956525
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:19:12  profilanswer
 

Merci pour ces explications clair, pour faire sa tu ne te serres pas de l'horizon?
Je vais essayer

n°956528
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:21:03  profilanswer
 

dsl j'avais pas vu le second

n°956531
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:22:08  profilanswer
 

ouai t'inquietes pas jte préviens si c'est louche

n°956533
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:25:01  profilanswer
 

jonaga a écrit :

Merci pour ces explications clair, pour faire sa tu ne te serres pas de l'horizon?
Je vais essayer

L'horizon je vais t'en parler. Si tu lis bien, tu verra pourquoi ya cette ligne d'horizon. En fait la ligne d'horizon est composée des points de fuite, mais ça va venir...
 
 
Pour résumer:  
- plus loin = plus petit
- Les traits (parallèles dans le dessin 1) qui partent vers le fond se rapprochent ( et se rejoignent tous en 1 point qu'on appelle point de fuite).

n°956537
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:30:25  profilanswer
 

Ouai ok je capte jusque là. :)

n°956541
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:32:41  profilanswer
 

J'ai juste rajouté l'illustration pour les traits qui se rapprochent et l'application sur la voiture.  
 
Bon tu comprends vite alors :)


Message édité par ngkreator le 07-06-2007 à 21:36:38
mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 21:32:41  profilanswer
 

n°956544
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

Je ne suis pas non plus ... ;)  
lol depuis longtemps je fais de la perspective, avant j'écrivait des lettres en 3D (vite fait)

Message cité 2 fois
Message édité par jonaga le 07-06-2007 à 21:42:18
n°956546
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:39:55  profilanswer
 

jonaga a écrit :

Je ne suis pas non plus ... ;)


Lol j'en connais pour qui c'est trop dur de comprendre tout ça ^^
 
Je peux t'expliquer pourquoi le cul doit être plus court, ainsi que lpourquoi e coin du par brise doit être moins étiré vers l'extérieur.


Message édité par ngkreator le 07-06-2007 à 21:41:59
n°956551
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:43:02  profilanswer
 

ok pour m'expliquer le pare brise et la taille du cul (de la voiture ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par jonaga le 07-06-2007 à 21:44:48
n°956552
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:43:35  profilanswer
 


Ok pour?
 

jonaga a écrit :

Je ne suis pas non plus ... ;)  
lol depuis longtemps je fais de la perspective, avant j'écrivait des lettres en 3D (vite fait)


Comme moi en 3ème [:dawa]


Message édité par ngkreator le 07-06-2007 à 21:44:20
n°956553
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 21:46:03  profilanswer
 

Disons que pendant certain cours il veut mieu se perféctionner au lieu de...
 
J'aimerais bien savoir aussi aprés si t'aurais pas des conseil question dessin (sans technique) genre dessiner avec quoi, comment faire les reflets faire se qui est autour de la voiture...


Message édité par jonaga le 07-06-2007 à 21:58:03
n°956556
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 21:59:49  profilanswer
 

Explications pour le raccourcissement de l'arrière et du coin du par-brise:
 
http://pix.nofrag.com/1c/29/f28fa4af0b0254edbd96a567cfd3.jpg
 
1) Vue de dessus
 
Tu sais que l'arrière de ta voiture n'a pas d'angles droit comme la forme en pointillés, mais des coins arrondis come le trait plein. Ce qui fait qu'il y a un décalage entre le coins droit virtuel en pointillés et l'arrondi (longueur A).

 
2) Ta vue (celle de la voiture)

 
Ben du coup dans la vue que tu as dessiné le bout du cul de  la voiture doit être raccourcis de la longueur A, comme tu peux le voir dans le 2ème dessin.
 
 
Pour le par brise c'est le même principe, sauf que le 1er dessin est à remplacer par la vue de face.


Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:41:23
n°956558
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Pour les reflets tu veux parler des ombres? Ou vraiment des reflets? Les ombres j'ai l'impression que tu sais déjà les faire.

n°956560
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 22:02:00  profilanswer
 

J'ai une idée, je vais essayer de l'appliquer sur la voiture, non?
ouai plutot des ombres parceque je fais au pif
 
Oui mais aussi pour le voitures que je ferais plutard.
Ah j'ai une quetion : le truc du plus loin plus petit sa va pour fair des petite chose mais pour faire la voiture entiere c'est chaud?
 
Et aussi si c'est bon de partir d'un cube pour faire la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par jonaga le 07-06-2007 à 22:11:52
n°956562
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 22:03:17  profilanswer
 

jonaga a écrit :

J'ai une idée, je vais essayer de l'appliquer sur la voiture, non?
ouai plutot des ombres parceque je fais au pif


C'est le but non? [:autobot]
 
Sinon j'ai plusieurs autres remarques mais autant que tu appliques déjà tout ça :D
 
Au fait pour ta 1ère question: comment commencer un dessin; ben avec un cube wai c'est pas mal, et tu trace les roues en 1er.  
 
Pour les reflets mets du blanc là où les arrondis extérieurs sont assez prononcés, et pour les suface planes et légèrement courbes ya 2 méthodes:
 
- Juste les ombres et les "speculars" (taches blanches)
- Les ombres + speculars + effet mirroir d'un paysage
 
A développer :D


Message édité par ngkreator le 07-06-2007 à 22:14:11
n°956578
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

Voila je l'ai refaite mais je suis pas sur pour le pare brise
ouai ouai sa arrive!
 
A propos du cube y a pas des dimension (une sorte de proportionalité entre les longueure pour que se soit bien?)
 
Voilà le nouveau: http://img233.imageshack.us/my.php [...] modht2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jonaga le 08-06-2007 à 17:02:01
n°956579
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 22:14:52  profilanswer
 

jonaga a écrit :

Voila je l'ai refaite mais je suis pas sure por le pare brise


L'image?

n°956601
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 22:31:55  profilanswer
 

J'ai du mal aussi a faire plusieurs tons cote à cote (jantes) c'est dur de différencié le pneu,la jante et derriere la jantes

n°956616
jonaga
Posté le 07-06-2007 à 22:41:30  profilanswer
 

Bon j'y vais je reviendrais demain soir à bientot et merci beaucoup pour ton aide.

n°956624
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 23:07:31  profilanswer
 

Ok, a+
 
Sinonle fait de sortir les crayons m'a donné envie de crayonner :D
 
http://pix.nofrag.com/e0/0a/9fe7886c196b546b6a01a35e1288.jpg
 
C'est sorti comme ça donc un peut exagéré niveau proportions :D


Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:42:48
n°956625
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 23:27:24  profilanswer
 

Aller un autre :D
 
http://pix.nofrag.com/2a/33/661f7669f02f48f212fe1ba44087.jpg


Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:43:10
n°956629
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 23:37:21  answer
 

Hey NGK le retour, héhé, tu t es amélioré c est cool ca !  
 
Allez hop je mets kks petites choses que j ai fait recemment en transport.  [:zytra]  
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/moto1.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/moto2.jpg
 
http://nisjoe400r.free.fr/hfr/concept1.jpg

n°956636
ngkreator
Posté le 07-06-2007 à 23:56:40  profilanswer
 

Cool toi aussi t'es là :D Sympa de voir tes dessins, tu fais de la moto en plus! Les motos je trouve ça plus dur, mais quand c'est réussi c'est beau.
 
Bon un autre je suis inspiré ce soir:
 
http://pix.nofrag.com/0d/c6/fe5561b18ab5248baf6b61660156.jpg
 
 
Au fait tu fait ça au feutre sans filet? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 08-06-2007 à 19:42:07
n°956641
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 00:22:03  answer
 

ngkreator a écrit :

Cool toi aussi t'es là :D Sympa de voir tes dessins, tu fais de la moto en plus! Les motos je trouve ça plus dur, mais quand c'est réussi c'est beau.
 
Bon un autre je suis inspiré ce soir:
 
http://img9.imagepile.net/img9/62745flush3.jpg
 
 
Au fait tu fait ça au feutre sans filet? :D


 
 
J me suis mis a la moto y a vraiment peu de temps, mais j prefere toujours les tutures :D  
 
Euuh qu entends tu par filet ?

n°956824
jonaga
Posté le 08-06-2007 à 17:15:06  profilanswer
 

Resalut à tous les deux, heureu de t'avoir donner l'envie de dessiner NGKreator  :)  
 
Sinon vous avez pas d'autre dessin ils sont vachement réussi!!!

n°956999
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 12:33:00  profilanswer
 

Sinon si t'as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
Un truc qui aide pas mal en général c'est de voir l'ordre dans lequel est dessiné la voiture: cube, roues, silhouette...
 
Au fait je te conseillerais vivement les vidéos de Scott Robertson, mon idole :D: son site ses DVDs
Mais il y a 2 problèmes: les vidéos son payantes, et en anglais. Dommage parce qu'il explique la perspective dans son 1er DVD et comment dessiner les voitures dans le 2ème.


Message édité par ngkreator le 09-06-2007 à 12:48:01
n°957018
jonaga
Posté le 09-06-2007 à 14:16:17  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, si jamais j'ai un nouveau dessin je le posterais :)  
 
Pour le dessin tu me conseil quoi? le crayon a papier? j'ai entendu parlé du bic... :??:

n°957019
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 14:35:50  profilanswer
 

Je te conseille de tout essayer, que ce soit le crayon, le bic, le feutre et pourquoi pas la peinture :D  Le crayon c'est le truc le plus accessible, le bic ça te permet de prendre de l'assurance (puisque tu peut pas effacer)...
 
C'est bien de faire des dessins de plusieurs styles aussi:  
- réaliste (comme tes dessins) ça permet de comprendre la structure d'une voiture, les ombres, les reflets.
- Design, où tu laisses plutôt ton imagination travailler et tu t'en moque que les traits dépassent, ça fait style :D Ca aide beaucoup pour prendre de l'assurance par rapport à la copie de photo.
- Humoristique, où un peu comme le design tu apprends à faire des effets pour donner l'impression de vitesse, de puissance ou autre.
- Dessin en perspective (comme Scott Roberston) qui est très technique, mais qui te permet vraiment d'être un bon :D
 

n°957020
jonaga
Posté le 09-06-2007 à 14:44:16  profilanswer
 

Ok je vais mis mettre :) je revien si quelque chose me titille... Au fait tu as le dvd de Robertson???

Message cité 1 fois
Message édité par jonaga le 09-06-2007 à 14:48:43
n°957031
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 15:57:21  profilanswer
 

jonaga a écrit :

Ok je vais mis mettre :) je revien si quelque chose me titille... Au fait tu as le dvd de Robertson???


Oui j'en ai suivi quelque uns, ça aide pas mal ;)

n°957060
sodafone
&#034;vodafone ? connais pas.&#034;
Posté le 09-06-2007 à 19:00:10  profilanswer
 

On sent l'influence dans le second ! ;)

n°957062
jonaga
Posté le 09-06-2007 à 19:03:20  profilanswer
 

Comment sa l'influence???
J'ai bientôt fini, il restera qu'à l'améliorer et la "colorier". :)


Message édité par jonaga le 09-06-2007 à 19:04:15
n°957073
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 19:44:12  profilanswer
 

Ah, heu je veux dire que tu dessines directement au feutre sans crayonné avant?
 

sodafone a écrit :

On sent l'influence dans le second ! ;)

Tu parles de quoi à qui? [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 09-06-2007 à 19:44:23
n°957078
jonaga
Posté le 09-06-2007 à 19:47:12  profilanswer
 

bon sa arrive
désolé si c'est un peu clair

Message cité 1 fois
Message édité par jonaga le 09-06-2007 à 19:49:10
n°957079
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 19:49:08  profilanswer
 

jonaga a écrit :

bon sa arrive


Ah oui j'entends le moteur :whistle:

n°957080
jonaga
Posté le 09-06-2007 à 19:50:45  profilanswer
 
n°957092
ngkreator
Posté le 09-06-2007 à 20:22:28  profilanswer
 

Pas mal :)  
 
Le principal problème est celui de ta perspective. Tu as construit ta voiture à partir d'un cube représenté en noir ici:
 
http://pix.nofrag.com/6c/51/2db282427130604f8340f23f1571.jpg
 
Alors que ton cube aurait du être comme ça:
 
http://pix.nofrag.com/4d/f4/6558c105a0574f48c6b152852aa8.jpg
Ou même comme ça:
http://pix.nofrag.com/40/2f/f0304ffe9bc0bfde542e47b59bfb.jpg
 
Bon d'un coté le cube noir tu l'as dessiné comme j'avais dessiné mes cubes dans les explications. Mais le truc c'est que mes perspectives étaient volontairement fausses pour simplier, pour ne pas avoir à expliquer 36 concepts à la fois.
 
Je peux t'expliquer coment créer des vrai cubes si tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par ngkreator le 09-06-2007 à 20:30:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis m'interesse ! web design[Design]Quel prix facturer pour mon travail ?
idées design pour site de rockVoiture 3D
Que pensez vous du design de mon site ?Design cad pro 5000 votre avis m'intéresse .....
design d'un site :: skilivres sur le web design
Changement de design de mon site, vos avis !comment creer un site web ac un bon design??
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Design voiture de sport, géométrie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR