Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Collectif] ► Mécha (du robot a tout va !!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Collectif] ► Mécha (du robot a tout va !!!)

n°1130119
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-08-2011 à 21:00:51  profilanswer
 

Bon, bah je me lance en espérant un petit "effet boule de neige" :
 
Le mécha !!!  
   
 
    Tout d'abord, quelques définition. Le sujet est tellement vaste, et les points de vue divergeant tout le temps d'un utilisateur a un autre.... Soit, je me propose donc pour définir des grandes lignes (Elles ne sont pas à prendre pour " une vérité absolu", ni pour un "écrit religieusement exact" simplement une base,
selon moi, humblement, histoire qu'on se réfère a la même chose.  
Op.
 
automate: Nm. Robot imitant les mouvements humains/où machines qui utilisent les même fonctions qu'un bot. (voir définition "bot".)
 
androïde: Nm. Robot qui possède une silhouette se rapprochant de la silhouette humaine (masculine où féminine)
 
bot: Nm. Diminutif de gobot où robot. (UK.) Souvent utilisé dans le domaine de l'informatique. Il désigne, la plupart du temps, une machine programmée pour effectuer des fonctions extrêmement répétitives; et, est reconnu pour sa simplicité, voir son basisme, ainsi que son efficacité dans la redondance a accomplir ses taches. Le Bot fonctionne souvent avec un programme et n'a aucune autonomie du point de vue réflexion (un bot ça pense pas, ça fait !!! :o )
 
Cyborg: Nm. (Pouvant être utilisé au féminin.) Souvent le cyborg désigne un(e) homme/femme avec un corps mécanique et une tête entièrement humaine et organique. Où parfois simplement un humain avec une partie remplacé. (Bras, jambe, œil, oreilles.) Dans les rares exceptions connu, on trouve des définitions totalement erronées du cyborg; qui sont devenu à cause de film à grand budget, des erreurs accepté/classique !!! Ainsi " le Terminator " est appelé un "cyborg"
(Bien qu'ayant une peau humaine, aucune partie du T600/T800, T1000 où TX, ne comporte de partie organique dans sa conception.) Soit, puisqu'on n'a aucune partie humaine à l'origine du sujet, il ne peut être considéré comme un cyborg a proprement parler !!!
Seconde exception:
 cf:  
- "gunmm"  
 
- et "gunmm last order"  
 
Les humain possédant une puce dans le cerveaux, sont considérer comme cyborg, dans les premiers opus de yukito kishiro; (Erreur à la traduction française qui sera corriger plus tard chez glénnat.)  
; bien qu'ils n' y est rien de mécanique dans ses humains... (La puce étant apparenté à de l’électronique, il serait plus simple/juste de les considérer comme des ordi-vivants.  ^^ )
 
droïde: Nm. Issu du mot androïde. Le droïde est généralement moins complexe, (en terme d’intelligence et de fonctionnement) qu'un être pensant. Ainsi, ils sont généralement les clients idéaux, pour tout " mégalo désirant se faire une armée un peu sympa et bien obéissante !!!"
 
drone: Nm. Un drone, est un appareil utilisé principalement à la surveillance, il désigne bien plus souvent, une fonction, bien plus qu'un style; et est apparenté a une camera-portative collectant des informations. Et pouvant, dans la majorité des cas, riposter !!!  Il est très souvent affilier aux forces armées, voir au gouvernement.  
 
exo/squelette,armure,boost,legs,arms et cie:
 
 
Nm. l'exo squelette, ainsi que toutes les autres composante citez ci-dessus, sont des extensions de l’hôte.
 
Des armures servant a renforcer les capacité de l'individu, et par extension le protéger.  
 
Ex: mazinger z, goldorak, patlabor, iron man, iron monger, le robot de fin du général dans "avatar", les machines mitrailleuses, (avec un humain dedans) qui luttent pour la survit de scion dans " matrix 3. "
 
humanoïde: Nm. L'humanoïde n'est pas forcement robotique. Cette classe désigne une choses ayant une apparence proche de l'apparence humaine, même si elle reste sommaire voir grotesque.
 
mécha: Nm. Le mécha désigne, le plus souvent, l'exosquelette. Mais le terme (tout comme le terme robot) est un peu un grand contenaire, où l'on y met, un peu,tout est n'importe quoi !!!
Ils désigne parfois un "power-suit" voir toutes autres catégorie de machines mécaniques.  
 
nécroborg: Nm. Cyborg conçu a partir de morceau d'humain mort/abimé voir pourrit et de mécanique robotique
 
Ce charmant petit être est généralement communautaire. Beaucoup de films retracent un univers "Cyber-punk" où ce genre d'individus èrent, à la recherche de "morceau de viande fraîche." ^^  
 
Ex: Dark angel, (de J. cameron.) Blâme, (le manga) Judge dread. (A confirmer !!! Le frère des deux débiles à l'air d'un nécro-borg. Et je croit qu'ils le disent bien, faut que je revois ce film de toute façon !!! ^^)  
 
power suit: Nm. Robot transformable, ayant au minimum 2 état, généralement un état de véhicule, et un autre de robot.
Cf: transformers,gundam, robotech
 
robot: Nm. Machine de forme non-définie. (Pas obliger d'être de forme humanoïde.) Composé uniquement de pièces mécaniques. Le robot,  
comme le mécha, est un peu le "four-tout" de la bande... et c'est en cela, que le robot peut être humanisé, arachnoïde, fonctionnel (robot-serveur, robot-taxi, robot-cassette etc...)
Allant du simple outil, à la machine ultra-sophistiqué qui imiterait l'humain. (Bien qu' Asimov le leurs aient interdit !!! ^^ )
 
étoffez les, commentez les, redéfinissez les, postez. (2d /3d tout et bon à prendre)


Message édité par orchid progeny le 15-08-2011 à 01:19:49

---------------
galerie orchid vidéos orchid
mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 21:00:51  profilanswer
 

n°1130123
orchid pro​geny
All be back
Posté le 14-08-2011 à 22:57:28  profilanswer
 

Je mettrai un maximum de dessins/3D à coté des définitions, des que j'ai un moment. J'utiliserais principalement des créa à moi (où à vous si vous postez :) )
car le but étant de faire un topoc co, je préfèrerai utiliser nos ressources plutôt que d'aller chercher des images "made in google"


Message édité par orchid progeny le 14-08-2011 à 23:19:23

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1130124
strepsil
Posté le 15-08-2011 à 00:38:42  profilanswer
 

quoi le but du topic ? :)

n°1130126
orchid pro​geny
All be back
Posté le 15-08-2011 à 01:17:16  profilanswer
 

Faire du mécha de manière collective !!!
 
Il y a pleins de "races/types" different(e)s... Donc chacun peu amener sa pièrre a l'édiffice:
 
- définition,
- nouvelle cat' ,
- dessins,  
- 3D
 
 Tant que ça vient de vous, on s'en fou:
" postez,étoffez les, commentez les, redéfinissez les c'est bien marquer tout en bas :o


Message édité par orchid progeny le 15-08-2011 à 01:21:11

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1130308
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2011 à 08:58:07  profilanswer
 

oh ben je vais en resortir un vieux vieux, ça va rappeler des souvenirs à certains :lol: :  
 
http://www.wizopunk-art.com/uploads/robocop-ed-209-01.jpg
 
:D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1130311
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-08-2011 à 10:01:08  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oh ben je vais en resortir un vieux vieux, ça va rappeler des souvenirs à certains :lol: :  
 
http://www.wizopunk-art.com/upload [...] 209-01.jpg
 
:D


génial ça!!! GENIAL !!! :jap: thx wizo
 le vilain de robocop :)
Bon si tu pouvait (entre parenthèse ou en spoil) me mêttre la classe/def/race dans laquel tu  rangerais le robot que t'as fait on le collera a coté des definitions


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1130312
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2011 à 10:13:08  profilanswer
 

Bin je trouve les difinitions super proches les une des autres, mais bon. C'est un robot pour moi, c'est tout :lol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1130313
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-08-2011 à 10:28:09  profilanswer
 

Me souvient plus, y'a un cerveau dedans, non ?  
Dans ce cas ce serait un nécrodrone :gratgrat:
Enfin pour moi c'est un dreadnought :o  
 
Bien fait d'ailleurs.
L'effet "accentuation trop poussée", c'en est ou c'est le rendu qui sort ça à cause du contre-jour ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1130314
orchid pro​geny
All be back
Posté le 18-08-2011 à 10:48:22  profilanswer
 

Ci y a de l'orga dedans (tête/cerveau/bout de crane) d'un mec cané c'est comme pour robocop
un necroborg qu'on prend pour un cyborg :o
Mais c'est un NB Rbcp :o

 

Edit: t'as le droit d'affiner des def'  c'est du co':)


Message édité par orchid progeny le 18-08-2011 à 10:49:57

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1130326
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 18-08-2011 à 20:05:01  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Me souvient plus, y'a un cerveau dedans, non ?  
Dans ce cas ce serait un nécrodrone :gratgrat:
Enfin pour moi c'est un dreadnought :o  
 
Bien fait d'ailleurs.
L'effet "accentuation trop poussée", c'en est ou c'est le rendu qui sort ça à cause du contre-jour ?


En fait à l'époque, c'était un rendu assez vieux que j'ai repris et retouché, mais sur un CRT en train de mourir (et par conséquent tout flou). Donc sharpen mal gérée surtout :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 20:05:01  profilanswer
 

n°1130396
nepheast
Posté le 21-08-2011 à 02:28:04  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

oh ben je vais en resortir un vieux vieux, ça va rappeler des souvenirs à certains :lol: :  
 
http://www.wizopunk-art.com/upload [...] 209-01.jpg
 
:D


 
 
Oh oh oh  gfx@HFR (le vrai)  is back  :sol:


Message édité par nepheast le 21-08-2011 à 04:06:24

---------------
Deleted
n°1130477
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 22-08-2011 à 21:19:32  profilanswer
 

ouai, nostalgia la  :D

n°1190078
Gein
Posté le 08-11-2022 à 13:34:53  profilanswer
 

:bounce:  
Ouais moi aussi.
 
Le préquel de l'HDR  :sol:  
 
 [:menarebrave:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Galerie

  [Collectif] ► Mécha (du robot a tout va !!!)

 

Sujets relatifs
Thème à l'affiche ► Cartes de voeux[Collectif] ►TypoArt
Face Robot - Problème de Résolution[Collectif] ► Carte à jouer
[Collectif] ► Véhicules imaginaires[Collectif] ► Landscapes (paysages)
[Collectif] ► Morts-vivants[Collectif] ► Le Nu(e)
Plus de sujets relatifs à : [Collectif] ► Mécha (du robot a tout va !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR