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Auteur Sujet :

[Galerie perso] WIP Beetle

n°947925
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-05-2007 à 00:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
houla prise de tête :D
 
j'essairais de te faire un exemple demain j'ai plus le temps ce soir ;)

mood
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Posté le 09-05-2007 à 00:08:27  profilanswer
 

n°948049
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-05-2007 à 13:28:43  profilanswer
 

Bon pour commencer dessine un parallelepipède comme ci-dessous (respect bien le nombre de segments)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/1.png
 
Passe en vue de dessus, convertis ton objet en "edit poly" et selectionne 2 lignes adjacentes par les vertex qui les composent. Ensuite rapproche ces 2 lignes en utilisant l'outil scale ("echelle" ), pour obtenir le même résultat sur toutes les paires de lignes vérifie le pourcentage d'echelle en bas de ton écran (dans les 3 cases X, Y et Z, ici j'ai réduit à 20% selon Y)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/2.png
 
Supprime les faces inutiles, tu dois te retrouver avec une forme en "U" inversée.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/3.png
 
Selectionne le mode "faces" et selectionne toutes les faces (en laissant appuyer sur la touche CTRL de ton clavier) séparant chaque crampon  
Maintenant dans les outils utilise la fonction extrusion de maniere à creuser le relief de ton pneu.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/4.png
 
Supprime les faces crées par l'extrusion (il y a d'autre méthode qui auraient évitée cela, par exemple chamfrain mais bon c'est pas si grave)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/5.png
 
Repasse en selection de vertex et imprime le zigzag des crampons.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/6.png
 
Maintenant on va dupliquer ce motif, en anglais c'est dans Edit->Array, ce qui doit corresponde à Edition->copie paramétrée (ou copie par tableau quelquechose comme ça)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/7.png
 
1erement coche la case Preview ("aperçu" ).
Dans le champs incrémental et deplacement modifie la valeur de X jusqu'a ce que tes motifs soit tout juste tangeant
Dans le champs nombre mets une valeur de ton choix, si tu mets une valeur trop grande ton pneu sera immense, inversement si tu n'en mets pas assez. 25 me parait pas trop mal.
Une fois les réglages finis, clic sur OK
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/8.png
 
Voila le résultat, le probleme est que tout ces élements sont disjoint, on va résoudre ça.
1 - selectionne les tous (CTRL + A)
2 - clic droit et choisis convertir vers -> edit poly
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/9.png


Message édité par sebeu le 09-05-2007 à 13:29:19
n°948051
sebeu
Encore manqué !
Posté le 09-05-2007 à 13:29:23  profilanswer
 


3 - clic sur l'un des motifs (peu importe lequel) et utilise l'outil Attach ("attacher" ) par le biais de la fenetre parametrable
4 - clic sur Tous puis valide
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/10.png
 
Maintenant tu n'as qu'un seul objet
5 - zoom sur une jointure de 2 motifs
6 - passe en mode selection par Vertex
7 - selectionne tout les vertex (CTRL + A)
8 - utiliser l'outil weld ("souder" ) par le biais de la fenetre parametrable, D'abord descent la valeur seuil à 0,000 puis monte tout doucement jusqu'a ce que la jointure des 2 motifs se fasse.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/11.png
 
Applique le modificateur courbure avec les parametres ci dessous
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/12.png
 
Nouveaux petit probleme, il faut attacher les 2 extremités, procede donc de la meme façon que pour souder 2 motifs entre eux ;)
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/13.png
 
Voila une enveloppe de pneu +/- convaincante, mais il manque les flancs, alors le plus simple est de selectionner en mode edge, 2 edge sur chaque face du pneu et de cliquer sur loop ("perimetre" ) pour que la selection se fasse toute seule.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/14.png
 
Pour finir utilise l'outil scale ("echelle" ) en maintenant la touche SHIFT enfoncée afin de modéliser le flan du pneu.
http://proxima0.free.fr/infographie/hfr/tuto/pneu/15.png
 
Voila, j'ai fait ça en vitesse donc désolé si ce n'est pas suffisament précis.

n°948066
athenaa
Posté le 09-05-2007 à 13:51:39  profilanswer
 

ok merci beaucoup je vais essayer :)

n°948085
athenaa
Posté le 09-05-2007 à 14:52:56  profilanswer
 

voila, j'ai reussi merci !!
 
http://membres.lycos.fr/divers001/pneu%202.jpg
 
 
juste pour info, array = réseau dans max :)

n°948290
athenaa
Posté le 09-05-2007 à 23:52:53  profilanswer
 

j'ai recommancé a remodeliser certaines parties ou a les modifier, je suis beaucoup plus satisfaite du resultat :)
 
http://membres.lycos.fr/divers001/beetlerefaite.jpg
 
bon ,ca necessite encore qq corrections  :D


Message édité par athenaa le 09-05-2007 à 23:53:42
n°948293
sebeu
Encore manqué !
Posté le 10-05-2007 à 00:07:13  profilanswer
 

Oui ça progresse bien :) Surtout ne te démotive pas et n'hésite pas à recommencer encore et encore, c'est ainsi que tu vas maitriser au mieux le logiciel et ses possibilités ;)

n°948691
Proov
Art & Science
Posté le 11-05-2007 à 07:46:02  profilanswer
 

yeah voila qui est instructif :love:

n°948693
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-05-2007 à 08:06:46  profilanswer
 

athenaa a écrit :

voila, j'ai reussi merci !!
 
http://membres.lycos.fr/divers001/pneu%202.jpg
 
 
juste pour info, array = réseau dans max :)


un peu fin, et trop carré de face, mets des chamfers sur les coté  
 
http://www.pantherteam.com/images/paht700.jpg
 
Sinon c'est super :)
 


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°949103
athenaa
Posté le 12-05-2007 à 12:27:32  profilanswer
 

oui, c'est vrai ;) je vais le faire :)

mood
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Posté le 12-05-2007 à 12:27:32  profilanswer
 

n°949123
athenaa
Posté le 12-05-2007 à 16:06:39  profilanswer
 

c mieux ?
 
je voudrais bien lisser, car on voit les carreaux, mais si je lisse, ca lisse mes rainures, et y'en a plus :( snif
 
http://membres.lycos.fr/divers001/pneu%203.jpg

n°949146
DALTEO
3Diste,2Diste amateur
Posté le 12-05-2007 à 18:06:29  profilanswer
 

athenaa a écrit :

c mieux ?

 

je voudrais bien lisser, car on voit les carreaux, mais si je lisse, ca lisse mes rainures, et y'en a plus  :(  snif

 

http://membres.lycos.fr/divers001/pneu%203.jpg

 

Je ne sais pas comment sa se passe sur 3DS mais sur blender, il y a un outil nommé Set Smooth qui ne modifie pas le maillage mais qui donne l'illusion d'un maillage dense  :o


---------------
Galerie DALTEO
n°949208
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-05-2007 à 21:58:54  profilanswer
 

smooth :spamafote:
 
Et non Meshsmooth ;)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°949210
athenaa
Posté le 12-05-2007 à 22:06:22  profilanswer
 

ha .. heu ... ben , merci a vous deux , je vais voir ca  
 
sinon pourquoi quand je lisse ma fenetre ca me fais des scrabouja ? j'ai fait une extrusion negative, une insertion, puis re une extrusion negative
 
sans lissage:  
http://membres.lycos.fr/divers001/sanslissag.JPG
 
avec :
http://membres.lycos.fr/divers001/avclissage.JPG
 
rendu avec:
http://membres.lycos.fr/divers001/scrabouja.JPG

n°949211
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 12-05-2007 à 22:09:18  profilanswer
 

Vertex mal/non weldé


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°949217
athenaa
Posté le 12-05-2007 à 22:34:18  profilanswer
 

merci, c'est de ma faute, quand je coupais pour faire la forme de la fenetre, j'inserais les vertex dans le vide, vu que a l'endroit ou il y'avais les coins il y'avait pas d'aretes, je pensais pas que ca pouvait tout faire foiré

n°949668
athenaa
Posté le 14-05-2007 à 16:55:06  profilanswer
 

bon, j'ai pas beaucoup avancé, mais c'est parce que j'ai du changé de blueprints...
 
je me suis rendu compte qu'ils n'y avait même pas les retroviseurs dessus, et que le modèle de la coccinelle n'était pas de la même année que celle
que je veux faire(du film), donc j'ai du refaire quelques petites choses mais rien d'important...
 
http://membres.lycos.fr/divers001/coccinelle%204.jpg

n°949671
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-05-2007 à 16:56:36  profilanswer
 

Bientot terminé ?  :D  
ça avance en tout cas, bravo Athenaa  ;)


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°949676
athenaa
Posté le 14-05-2007 à 17:09:38  profilanswer
 

merci  :jap:  
je pense pas que ce soit bientot terminé  :cry:  
je dois faire les phares avant et arriere, le coffre et tout ses details( que sur la vue, on ne voit pas)
les fenetres avant je dois faire une toute petite modif( separation en deux, le genre de petit triangle sur le cote des fenetres dans le coin.. enfin soite  :D ), puis tout l'interieur et enfin faire un beauuuuuuu rendu lol

n°950048
Proov
Art & Science
Posté le 15-05-2007 à 18:20:43  profilanswer
 

j'ai suivi le tuto du pneu, ben j'ai aussi un résultat avec un pneu tout carré :D

n°950077
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-05-2007 à 19:54:08  profilanswer
 

Hey ça avance bien ici c'est cool :)
Le "triangle" ça s'appelle une custode. Ouais le vocabulaire technique des voitures c'est pas forcément facile mais on s'y fait à la longue héhé. Je vois encore quelques bosses par-ci par-là mais bon, c'est plutôt pas mal du tout pour une première mod de voiture. Au fait c'est normal que le parebrise soit si haut placé au dessus des fenêtres latérales?
 
Bon courage pour la suite :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°950083
athenaa
Posté le 15-05-2007 à 20:13:37  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
Le parebrise est plus haut que les fenetres mais c'est vrai que j'ai un petit shouya exageré, je corrigerai ca  :)  
 
sinon voila la suite, j'ai rajouté des details aux coffre, rajouter deux phares, grossis en largeur les pneus, car sur les nouveaux blueprints ils ont plus large, et rajouter un petit effet de reflexion, qui rend un peu mieux  :D  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/voiturecoffre.jpg
 
pour les bosses, je vais essayer un peu de corriger, mais c'est hard  :)

n°950085
athenaa
Posté le 15-05-2007 à 20:21:03  profilanswer
 

Proov a écrit :

j'ai suivi le tuto du pneu, ben j'ai aussi un résultat avec un pneu tout carré :D


 
pas pratique pour rouler  :D

n°950090
Proov
Art & Science
Posté le 15-05-2007 à 21:00:31  profilanswer
 

tu l'as dis :D  
 
me demande comment ils font pour faire des beaux pneu arrondis :love:

n°950120
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 15-05-2007 à 22:28:21  profilanswer
 

Ben suffit de déplacer les edges :lol:


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°950847
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 19-05-2007 à 14:16:00  profilanswer
 

bon ça avance ici ? :)  
 
beau boulot, je veux la suite !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950939
athenaa
Posté le 20-05-2007 à 09:31:49  profilanswer
 

ca fait plaisir que tu demandes des nouvelles :)
 
j'ai un peu avancé, j'ai rajouté les phares à l'avant, et j'ai commencé l'arrière ( fenêtre arrière, coffre, parechoc arrière), je mettrais une image demain :)

n°950983
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 20-05-2007 à 13:21:41  profilanswer
 

nan je la veux maintenant ! :fou:  
 
je plaisante, prends ton temps ! :D  
 
mais ça s'annonce vachement bien en tout cas. :love:


Message édité par ZB_69 le 20-05-2007 à 13:23:05

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951138
athenaa
Posté le 21-05-2007 à 11:37:37  profilanswer
 

bon, voila comme promis ...  
 
Bon il y'a encore tout plein enormement de defauts qui me font m'arracher les cheveux lol
 
les phares avant clochent :( enfin y'a pas que ca mais bon  :(
 
l'avant http://membres.lycos.fr/divers001/avant.jpg
 
l'arriere http://membres.lycos.fr/divers001/arriere.jpg

n°951142
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 21-05-2007 à 11:56:15  profilanswer
 

moi je trouve ça très bien athenaa. c'est dommage pour les bosses. :(


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951154
athenaa
Posté le 21-05-2007 à 12:31:14  profilanswer
 

merci :)
 
pour les bosses, je dirais qu'elle a eu un accident  :D

n°951156
sebeu
Encore manqué !
Posté le 21-05-2007 à 12:33:51  profilanswer
 

C'est plutôt mignon et sympa pour un début dans le monde de la 3D :)
Si tu veux résoudre tes problèmes poste nous un zoom du wire ;)

n°951157
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 21-05-2007 à 12:34:12  profilanswer
 

rhôôô... non allez j'ai fait de jolies boucles d'oreilles rien que pour toi alors hein... au boulot ! :love:


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°951161
athenaa
Posté le 21-05-2007 à 13:07:30  profilanswer
 

sebeu a écrit :

C'est plutôt mignon et sympa pour un début dans le monde de la 3D :)
Si tu veux résoudre tes problèmes poste nous un zoom du wire ;)


 
merci, pour le wire j'y pense puis j'oublie a chaque fois  :D  
 
 
 

ZB_69 a écrit :

rhôôô... non allez j'ai fait de jolies boucles d'oreilles rien que pour toi alors hein... au boulot ! :love:


 
lol ok chef ! faudra que j'arrive a gerer, car je rentre en periode d'exam  :(

n°951249
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 21-05-2007 à 18:22:02  profilanswer
 

Bah en tout cas on reconnait très bien la coccinelle pour ça bravo c'est quand même pas mal du tout! :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°951356
athenaa
Posté le 21-05-2007 à 23:33:18  profilanswer
 

drake83 a écrit :

Bah en tout cas on reconnait très bien la coccinelle pour ça bravo c'est quand même pas mal du tout! :)


 
 
merci  :jap: et pour ta BMW tu en es ou ?  :)

n°951363
sebeu
Encore manqué !
Posté le 21-05-2007 à 23:51:08  profilanswer
 

athenaa a écrit :

merci  :jap: et pour ta BMW tu en es ou ?  :)


 
Il est encore en train d'ouvrir le fichier  :lol:  
 
 ;)

n°951806
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 22-05-2007 à 23:00:09  profilanswer
 

C'est presque ça en plus :D
Nan sérieusement en ce moment j'ai pas le temps je suis dans le rush au boulot et sur mon rapport de fin d'études également, donc pas beaucoup de temps pour le reste :/
 
Mais ça m'empeche pas de suivre vos avancées à tous :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°951808
genghis77
-_-'
Posté le 22-05-2007 à 23:03:04  profilanswer
 

pas mal du tout athenaa
 
sympa la progression
 
je pose mon siege et je suis discretement :)


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°951957
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 14:19:30  profilanswer
 

sebeu a écrit :

Il est encore en train d'ouvrir le fichier  :lol:  
 
 ;)


 
Lol  :D  
 

drake83 a écrit :

C'est presque ça en plus :D
Nan sérieusement en ce moment j'ai pas le temps je suis dans le rush au boulot et sur mon rapport de fin d'études également, donc pas beaucoup de temps pour le reste :/
 
Mais ça m'empeche pas de suivre vos avancées à tous :)


 
c'est pas bien de nous faire patienter comme ca lol   ;) nan, c'est pour rire , bon courage en tout cas :)
 

genghis77 a écrit :

pas mal du tout athenaa
 
sympa la progression
 
je pose mon siege et je suis discretement :)


 
 
merciiii..... ouaisss un spectateur en plus  :D  :bounce:  
 

n°951958
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 14:23:02  profilanswer
 

Pour la suite, en tout cas j'ai quasi fini l'exterieur, je dois juste faire des espece de trou je sais pas quoi a l'arrière, et je reflechis a comment les faire....
Et y'a surment encore quelques petites corrections...
 
Après j'attaque l'interieur, mais je pense pas que je detaillerai autant que drake :)
 
images  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/FRONT.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/BACK.jpg
 
wire  
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR1.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR2.jpg
 
http://membres.lycos.fr/divers001/WIR3.jpg

mood
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