Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  bouton perso Flash8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bouton perso Flash8

n°941077
crouzc2d
Posté le 20-04-2007 à 12:08:10  profilanswer
 

Salut à vous
voilà je suis autodidacte et me suis lancé avec flas pour me faire un portfolio en ligne.
J´ai une question, bon déjà j´ai la version d´essai anglaise...
 
Voilà j´ai déjà fait des bouton qui change d´états, tout simple, en me servant des outil de flash pour faire les formes du bouton
mais
j´ai créer un skin de bouton sous illustrator et je voudrait pouvoir l´importer dans flash et pouvoir lui administrer ses changements d´états
J´ai importé le bouton, il me l´a mis en "bitmpa", je l´ai converti en bouton, je clique 2 fois dessus histoire de pouvoir paramétrer les changements d´état
Mais quand je veut faire un aperçus, le pointeur change bien, ce qui me montre bien qu´il à la fonction "bouton" mais par contre les couleurs ne changent pas.
 
Alors j´aimerais savoir comment je peut faire pour faire un bouton qui change de couleur créé sous illustrator ou photoshop?
 
merci d´avance

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 12:08:10  profilanswer
 

n°941108
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-04-2007 à 12:46:40  profilanswer
 

D'abord, il est déconseillé d'utiliser des boutons. Utilise des clips.
Ensuite, le fait que tu fasses ton skin avec toshop, strator ou MSpaint, ne change rien ...
Donc regarde du côté de Flash et voici un tuto pour t'aider à faire des boutons.
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8777_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 20-04-2007 à 12:46:57

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°941117
crouzc2d
Posté le 20-04-2007 à 12:54:31  profilanswer
 

je tournais en rond depuis quelques jours
, alors merci à toi zedlefou ^^
 

n°942083
crouzc2d
Posté le 23-04-2007 à 13:41:26  profilanswer
 

Bonjour j'ai de nouveau des questions vraiment éssentielles, cel fait 2 jours, tuto, fichier d'exemple, que je lutte pour deux script qui pourrait tout rendre la vie plus belle^^
 
Merci zedlefou pour le lien, mais n'ayant aucune notion en programation, je n'ai pas réussi à faire fonctionnerle script.Mais j'en suis pas loins.
 
Pour  ça j'ai deux questions:
 1° Dans ce cas:
 
bouton.onRollOver = function() {
 animation.gotoAndPlay(2);
 
-Que représente "bouton" , "2" et "animation", c'est le nom du calque?du symbole? de l'occurence?
 
2° Pour ce projet il me faut absolument savoir faire une seule chose sur laquelle je bloque sâlement.
 
J'ai un fond en "tableau" où je met des miniatures dans des cases prédessinées qui me serviront de zone sensible.
 
J'aimerais simplement qu'une miniature s'agrandisse progressivement au passage de la souris.Et redevienne en taille initiale une fois la souris dépassée le "cadre".
Et surtout que la zone sensible soit la même à tout moment et pas qu'elle s'agrandisse avec la miniature.
 
Voilà ça doit pas être de la tarte, et j'attend beaucoup de votre aide, genre un exemple de ligne de code.
J'ai vraiment besoin de ses infos, ce projet va peut être bien m'aider dans mes démarches laborieuses^^.
Merci d'avance

n°942108
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-04-2007 à 14:42:22  profilanswer
 

Citation :

bouton.onRollOver = function() {
    animation.gotoAndPlay(2);
}


bouton c'est le nom d'occurence de l'objet clicable
animation c'est le nom d'occurence d'un clip contenant plusieurs images et 2 c'est la 2éme image de ce clip.
 
Pour ton projet tu as 2 solutions (grosso modo). Une sale et une propre.
Dans les 2 cas tu dois avoir un calque avec tes miniatures et au dessus, un calque avec des clips en alpha 0% représentant tes zones clicables.
Tu donnes des noms d'occurence à tout ce petit monde. PAr exemple img1_mc, img2_mc, imgn_mc pour les images et img1_btn, img2_btn, imgn_btn pour les zones.
 
Quand c'est fait, c'est là que  les solutions différent :
1. dans ton clip miniature tu fais une interpolation de mouvement agrandissant l'image et qui ce joue quand on RollOver sur la zone clicable.
 
2. tu fais un code qui agrandit le clip quand on RollOver la zone.
Un code avec onEnterFrame, xscale, yscale etc ...
 
Voila, à toi  de jouer.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942120
crouzc2d
Posté le 23-04-2007 à 15:06:52  profilanswer
 

mais un symbole peut avoir plusieurs occurences? si c'est le cas, bonjour le bazzard...
 
Ah oui ya un truc aussi plutôt gênant, comment écrire les symbole complex dans le script tel que les "}", parceque là je fais du copier/coller avec toshop...
 
Merci d'avoir éclaircit un peut tout ça, je vais m'y remmttre, je fais encore des recherchees parci par là, et si t'as un lien correspondant à ceque je souhaite faire n'hésite pas^^

n°942156
craps_youp​la
Posté le 23-04-2007 à 16:12:23  profilanswer
 

Citation :

mais un symbole peut avoir plusieurs occurences? si c'est le cas, bonjour le bazzard...


 
la vâaaache :D :D :D - EOF

n°942228
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-04-2007 à 18:29:50  profilanswer
 

crouzc2d a écrit :

mais un symbole peut avoir plusieurs occurences? si c'est le cas, bonjour le bazzard...


Mais de quoi tu parles ?  :heink:  

Citation :

Ah oui ya un truc aussi plutôt gênant, comment écrire les symbole complex dans le script tel que les "}", parceque là je fais du copier/coller avec toshop...


 [:anshi] Mais tu nous fait du troll toi comme t'es là ! C'est quoi le rapport avec photoshop ?? Ici t'es dans la cat Flash AS donc on parle de code donc de texte donc de logiciel de traitement de texte / code.

Citation :


Merci d'avoir éclaircit un peut tout ça, je vais m'y remmttre, je fais encore des recherchees parci par là, et si t'as un lien correspondant à ceque je souhaite faire n'hésite pas^^


Ah bah si ! http://www.adobe.com/support/documentation/fr/flash/
Et tu vas le lire en long en large et en travers. C'est toute la doc de Flash elle est très bien faites tu vas voir ...
Tu peux même la télécharger en anglais, y'a moins de fautes.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942335
crouzc2d
Posté le 24-04-2007 à 09:15:46  profilanswer
 

mais quand tu te lance dans flash sans rien y connaitre en prog, tout n'est pas clair, alors arréter de faire les halluciné pour une question, genre le scandale.L'anim avec flash y a pas de soucis, j'en fait avec after, mais pour 2 scripts que j'ai pris de tuto , de la doc flash avec les exemple et ça veut pas, mais bon j'ai réussi ce que je voulias d'une autre manière donc merci quand même et je vois qu'il ne faut pas trop en demander, 2 question ça passe encore mais 3 c'est de l'arrogance, désolé de vous avoir dérangé et pourri le forum

n°942342
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-04-2007 à 09:22:00  profilanswer
 

Lol, c'est juste que j'ai jamais dit qu'un symbole pouvait avoir plusieurs occurence (puisqu'il ne peut pas) et que j'ai pas compris ton truc de photoshop ... :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 09:22:00  profilanswer
 

n°942411
craps_youp​la
Posté le 24-04-2007 à 11:29:45  profilanswer
 

évidemment qu'un symbole (dans la bibliothèque) peut avoir plusieurs occurences (sur la scène), c'est même ce qui fait le poids léger des SWF et le succès de Flash.
 
si tu sais pas faire les }, c'est parce que tes raccourcis-claviers sont mal réglés dans "Préférences"...
 
sur un point plus général, tu devrais chercher un peu plus par toi-même : j'ai pas trouvé de "tutos" sur l'initialisation paresseuse de variables via Object.__resolve, mais j'ai eu la curiosité de lire l'aide ...

n°942415
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-04-2007 à 11:59:59  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

évidemment qu'un symbole (dans la bibliothèque) peut avoir plusieurs occurences (sur la scène)


 
ah oui chui con ...  [:atmos] J'ai pas réfléchis assez loin.
Evidement quand tu dupliques un symbol sur la scéne par exemple, tu peux lui donner un nom différent.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942425
crouzc2d
Posté le 24-04-2007 à 12:10:37  profilanswer
 


à voilà , je me suis mal exprimé,
"autodidacte" pour en faitdire naab, maisqui en veut
 merci craps_youpla, je disait que pour mettre ses symboles dans les actions de flash, j'ouvrais toshop et je tapait le symbole que je copiait ensuite dans flash.
 
J'ai passé 2 journée entières à lire les aides de flash, chercheé quel script pourrait s'adapter, sérieux je ne suis pas venu là au bout de 10 min, vous pouvez me croire je me suis acharné, mais la programation m'étant tellement étrangère que j'ai pédalé dans la semoule ses 2 jours, juste pour faire q'un rectangle s'agrandisse au passage de la souris.
J'ai pris aussi plusieurs tuto, pour faire des menu déroulant, des bouton animé,des galleries à la lecture ça parraissait simple mais alors en parralèle avec flash la réalité frappe, et c'est bien complex, surtout que dans les tuto, étant des bon ils "résume" certaine opération, alors là c'est le mur.
 
J'ai du faire de mes miniatures des bouton qui s'agrandissent, bon pas top, c'est instantané et yauras pas l'once de script dans "mon site flash" ça la fou un peut mal.  
Et puis je "bosse" sur un pc qui n'a pas le net, donc en début de journée je cherche des infos et le reste je me met dessus jusqu'a que le cerveau ne réponde plus lol
je pensais que ça allait pas être plus dur qu'after ou toshop mais vous avez raison va falloir que j'apprenne les bases

n°942448
craps_youp​la
Posté le 24-04-2007 à 12:33:52  profilanswer
 

Citation :

J'ai passé 2 journée entières à lire les aides de flash


 
5 ans.
 

Citation :

Et puis je "bosse" sur un pc qui n'a pas le net


 
j'ai jamais eu le net chez moi. ça me rappelle le travail. je suis pas mauvais en AS2/3, UML, Java, PHP, XHTML/CSS, etc. d'ailleurs c'est devenu mon métier.
 

Citation :

vous avez raison va falloir que j'apprenne les bases


 
oui, je te conseille de faire l'acquisition de l'ouvrage "Flash8 training from the source" chez Macromedia press


Message édité par craps_youpla le 24-04-2007 à 12:35:37
n°942450
crouzc2d
Posté le 24-04-2007 à 12:48:07  profilanswer
 

clair c'est pas de la tarte,
5 ans!!?
c'est pour ça que tu me donne que des réponses partielles?^^
Et t'avais pas le net, c'est pas une raison valable pour rester ambigu, j'ai de la chance j'ai le net mais je le paye.
Si tu veut je t'envoi un chèque, aujourd'hui ça marche comme ça, je ne doute vraiment de rien, demander GRATUITEMENT des infos!!, jsuis un fou
 
Sérieux les bonnes valeur se perdent, ça fait mal d'aider les autres, de partager.


Message édité par crouzc2d le 24-04-2007 à 12:57:32
n°942469
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 24-04-2007 à 13:47:18  profilanswer
 

oui l'aide ça coute cher et c'est marrant c'est souvent ceux qui réclament de l'aide gratos qui n'en donnent jamais (tiens tiens)
 
Mais revenons au sujet. Tu arrives en disant que tu es un noob mais que tu veux faire un site en Flash. Donc déjà c'est super mais même pour un flasher de profession (et oui c'est un métier) un site FullFlash ça ce fait pas en 1 semaine.
 
Et ensuite tu dis que tu as cherché parce que tu as lu le manuel 2 jours.
Et tu parles de menu déroulant :??: c a d un truc de niveau confirmé et encore.
 
Donc forcément quand on passe tout son temps sur Flash dans les entrailles de la bête à essayer de maitriser l'engin depuis plrs années, qu'on va sur des forums d'ENTRE aide pour rencontrer d'autres flasheurs et qu'on voit des noobs débarqués et exigés de l'aide pour faire des applis complètes, ça fait sourir !!
 
Surtout que quand on leur fait remarquer (même gentillement), on a 80% de chance de se faire insulter et de plus les revoirs :/
 
Au fait tes infos, je te les aies donné !! Cf mon premier et 2éme post ! Tu as fait des recherches dans ce sens ?
 
Pour finir, je fais des formations d'initiation à Flash et si tu avais du payer quoi que se soit, crois moi que tu l'aurais senti autrement passé dans ton compte en banque !
 
Alors estime toi heureux de ce qu'on te donne.
 
Ben voila, chui enervé maintenant !!  :fou:


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942732
crouzc2d
Posté le 25-04-2007 à 12:39:33  profilanswer
 

ceux qui réclament c'est ceux qui ne savent pas!!! alors comment aider?
Moi j'aide à mon niveau, sans rancune, c'est parceque j'ai mis du temps à comprendre un truc que ça va m'arracher le trou de bal pour le dire.
 
Menu déroulant confirmé? pourtant le tuto fait une page, et l'auteur affirme lui même que c'est très simple, passons...
maintenant si vous vous ENTRAIDER qu'entre flasheur "pro" faut le dire direct, que vous êtes là por parader avec ceux de votre niveau.
 
J'ai fait une année dans une école d'art privé, c'est bon j'ai un prèt sur le dos et les formations pour moi c'est dans l'oignon.
Mais je connais ma vois je ne fais pas ça pour m'occuper ou pour suivre une mode de geek.
 
Mais tes liens m'ont servi, j'ai fini ma page d'acceuil animé avec les liens et une gallerie,  
Maintenant peso je ne pourrait pas aidé ayant compris par moi même je ne pourrait pas expliquer avec les termes adéquates
 
je me contente de ce que t'as mis, j'espère que tu va t'en remettre


Message édité par crouzc2d le 25-04-2007 à 12:52:15
n°942741
crouzc2d
Posté le 25-04-2007 à 13:01:01  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/crouz/video/x16bx1_jaccepte
 
voilà un lien qui correspond bien à l'attitude des "pro" radins.
Je ne voit pas qu'elle rancoeur peut pousser à la mauvaise fois

n°942748
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-04-2007 à 13:09:33  profilanswer
 

crouzc2d a écrit :

http://www.dailymotion.com/crouz/video/x16bx1_jaccepte
 
voilà un lien qui correspond bien à l'attitude des "pro" radins.
Je ne voit pas qu'elle rancoeur peut pousser à la mauvaise fois


 :heink: HS


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942749
crouzc2d
Posté le 25-04-2007 à 13:15:58  profilanswer
 

t'as dit clairment que t'allait pas en dire d'avantage,  
 
Ce que t'as mis je l'ai bossé, je me suis pas gratter en attendant que ça fonctionne tout seul.
Je t'ai remercié, je vois pas ce que je pouvait faire de plus pour que tu croit que se soit sincère,  
Tu ne voudrait pas une photo de ma copine?
hs ou non le topic sert plus à rien et j'en suis navré.
 
Et puis aidé avec bonne volonté son prochain, qui repart content, qui à une belle image du professionalisme et de l'intégrité,  ça devrait suffir comme retour de l'éffort. En voyant ça je me dit, bon chaucun pour ça pomme, t'y arrives pas et bhein tant pis pour toi, t trop bètes tu sert à rien, va te jeter.
 
et pas si hs, c'est plutôt une parenthèse, plus imortante que le conteneu du topic
c'est drôle les pro, dans la vrai vie, donnent des conseils sans pleurnicher cherchant à être vénéré pour leur niveau.  
Derrière un écran, l'humilité, n'esiste pas on dirait bien.


Message édité par crouzc2d le 25-04-2007 à 13:32:46
n°942758
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-04-2007 à 13:49:53  profilanswer
 

Merci de stopper le débat ici avant que des sanctions tombent. Ce qui m'enerve par dessus tout c'est que c'est toujours craps_youpla l'élément declencheur...
 
C'est un pro dans tout, flash, etc, mais il excelle dans l'art de denigrer les autres...
 
quand à crouzc2d, on a compris que t'attends plus de réponses. Evite le débat...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°942759
crouzc2d
Posté le 25-04-2007 à 13:52:37  profilanswer
 

Par contre j'aime beaucoup ton site, et je comprend bien que ya du taf derrière

n°942763
crouzc2d
Posté le 25-04-2007 à 13:57:32  profilanswer
 

c'est bon?
encore un peut de cirage?
je plaisanteeeeeeeeeeee
j'arrète, j'ai trop pris à coeur l'ambiance, genre "on veut bien, mais on verras, ptêtre bien qu'oui, ptêtre bien qu'non..."
 
Mais quand je vois ton site (c'est pas le menu déroulant dont je parlait)
j'avais très envie que tu me dise en gros, comment t'avais fait?
Parceque chez moi ça fait pas trop flash au niveau de l'interface, plutôt vieux html et mes anim ram
je met un lien vers une gallerie pas vraiment fini, mon travail d'hier.
 
http://jmartbook.free.fr/JulienART [...] oquis.html

Message cité 1 fois
Message édité par crouzc2d le 25-04-2007 à 14:06:40
n°942765
Pyksel
Locker fou !
Posté le 25-04-2007 à 13:59:52  profilanswer
 

crouzc2d a écrit :

c'est bon?
encore un peut de cirage?
je plaisanteeeeeeeeeeee
j'arrète, j'ai trop pris à coeur l'ambiance, genre "on veut bien, mais on verras, ptêtre bien qu'oui, ptêtre bien qu'non..."


 
Surement parceque t'as pas encore eu lecture d'autres membres de ce forum. L'attitude juste et de ne pas répondre. T'es tombé sur certaines personnes qui passent plus de temps à fusiller que relever. Et au bout d'un moment il vont rejoindre le monde coloré des Télétubies a force de prendre les autres pour des sous-hommes (Ca les changera pas car c'est aussi coloré que le monde de flash)... Donc FIN DU DEBAT...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°942795
craps_youp​la
Posté le 25-04-2007 à 16:14:30  profilanswer
 

pyksel, j'hallucine : j'ai répondu à sa question, j'ai fait aucun commentaire, à part un smiley, et on me sort que je dénigre honteusement un gars à qui j'ai filé toutes les réponses qu'il voulait, références de bouquins y compris.
 
qu'est-ce qu'on devait répondre, franchement ?


Message édité par craps_youpla le 25-04-2007 à 16:24:58
n°942800
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-04-2007 à 17:02:11  profilanswer
 

Pyksel honnetement ici c'est un peu crouz qui a pris la mouche parce qu'on a pas compris sa question et qui s'est mis à traiter tout le monde parce qu'il a confondu le forum avec un SAV. Tu connais ce phénoméne, c'est pas le 1er :/
 
Bref pour relever le niveau, dans mon site y'a un peu de tout, beaucoup de code, des techniques d'anims, du graphimze etc ... la totale quoi. Donc tout expliquer ça va être trop long.
Par contre si t'as des questions sur une partie en particulier, n'hésite pas.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°942815
li-li
Posté le 25-04-2007 à 17:57:17  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

D'abord, il est déconseillé d'utiliser des boutons. Utilise des clips.
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 8777_1.htm


 
pourquoi est-ce que c'est deconseillé d'utiliser des boutons?  :??:
 
crouzc2d : utilise le script assist, c'est beaucoup plus facile.  


Message édité par li-li le 25-04-2007 à 18:01:35
n°942817
craps_youp​la
Posté le 25-04-2007 à 18:04:35  profilanswer
 

en utilisant des boutons, tu perds la notion de frames (pas de gotoAndPlay possible par ex.), tu peux pas non plus pointer correctement un objet composant le bouton, etc.
 
par exemple, tu peux pas highlighter ( = changer de frame) l'item en cours dans une barre de nav si c'est un bouton, tu peux pas non plus changer dynamiquement le libellé ( = pointer un TextField ) pour du mutlilingue.
 
il y a aussi bcp moins de méthodes ( = fonctions )sur un objet Button que sur un objet MovieClip, regarde l'aide pour t'en convaincre.


Message édité par craps_youpla le 25-04-2007 à 18:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  bouton perso Flash8

 

Sujets relatifs
[Galerie Perso] dessins, montages 3D DALTEOsite perso (=book) votre avis?
FALSH BOUTON 2 ACTIONbouton qui reste enfoncé
[3dsmax] perso lego ?[Web] Avis sur Site perso.
Comment recopier une coleur perso dans illustrator(Galerie Perso) - C501 studios
[Kingdomriku/noth] dessin 2d, 5/10 illusmon site perso flash + 3ds --->votre avis?
Plus de sujets relatifs à : bouton perso Flash8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR