Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Logo en cmjn ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logo en cmjn ?

n°1178666
Roleyep
Posté le 12-10-2016 à 22:09:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voilà mon soucis, je viens de créer mes logos avec le logiciel AAA logos, et quand l'imprimeur me renvoie le bat, les couleurs sont beaucoup plus ternes. Après maintes recherches, mes fichiers png sont en couleurs rvb et l'imprimeur converti en cmjn, d'où la perte au niveau des couleurs ...
 
J'ai essayé plusieurs choses, avec gimp, illustrator etc ... pour convertir en cmjn mais à chaque fois je perds la qualité. Le logo est en majorité rouge vif (R 255, V 0, B 0), est ce que j'ai un moyen de garder ce même rouge ?
 
Merci d'avance.
 
Romain

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 22:09:43  profilanswer
 

n°1178667
nikos69
Posté le 13-10-2016 à 09:05:37  profilanswer
 

Hello, alors tu ne perds pas en qualité, c'est juste que travailler en rvb (couleurs reproduites par un écran) pour de l'impression, c'est pas bon. Il faut toujours (sauf exception) travailler en cmjn, les couleurs rvb n'étant pas toutes reproductibles en impression, même si aujourd'hui certains systèmes arrive à sortir du gamut cmjn "de base".
Voilà grosso merdo les 2 gamut pour que tu te rendes compte  
http://blog.operaprint.com/wp-content/uploads/2015/04/gamut.png
Le rouge utilisé est un extrême, qui forcément sera dans les choux en cmjn. 2 solutions : tu revois ton logo en cmjn, quite à modifier les couleurs, ou alors tu pars sur des teintes pantone, mais là suivant ce que tu veux faire et les quantités, soit ça sera juste pas faisable ou alors le prix va vite grimper.
Pour info le rouge le plus pétant que tu pourras avoir en cmjn sera du magenta et jaune à 100%, cyan et noir à 0%.


Message édité par nikos69 le 13-10-2016 à 09:07:43
n°1178672
Roleyep
Posté le 13-10-2016 à 20:38:13  profilanswer
 

Salut Nikos,
 
Déjà merci pour ta réponse. Le problème que j'ai c'est que le logiciel ne permet pas de travailler en cmjn. Quand je regarde les équivalences, a priori un R255 V0 B0 ça correspond à ce que tu me donnes, à savoir C0 M100 J100 N0 et quand je fais une conversion avec Adobe illustrator effectivement ça terni le rouge, est ce que ça veut dire que je ne pourrai pas avoir plus "rouge" que celui que j'obtiens après conversion ?
 
Merci d'avance.

n°1178676
nikos69
Posté le 13-10-2016 à 22:12:46  profilanswer
 

Et non comme je t'ai dit, le plus rouge que tu auras en quadri sera celui-là. Si tu as illustrator, pourquoi te casser la tête avec cette appli qui ne gère que le rvb et qui de toute évidence n'est pas faite du tout pour de la "vraie" création de logo ?
Travailler en rvb sur des supports destinés à l'impression est une aberration niveau colorimétrie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Logo en cmjn ?

 

Sujets relatifs
ILLUSTRATOR - Texturer logo[Logo] Demande d'aide pour création d'un logo
Avis sur un logoaide pour mon logo
Demande logoCherche un GFX pour un logo 2D ( Twitch )
Quel logiciel pour animer un logo 2D ?[Logo] Pegasus Esport
Aide confection logo marque de prêt à porter HommeLogo typo blanc sur fond blanc invisible
Plus de sujets relatifs à : Logo en cmjn ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR