Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  aide pour mon logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour mon logo

n°1176651
daddykille​r
Posté le 11-05-2016 à 19:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis en train de créer une asso de bikers, et je travaille à la création d'un logo, cependant après l'avoir dessiné sur papier, et intégré à photoshop pour assombrir mes traits de crayon, je n'arrive pas à en faire quelque chose de propre et joli...  
 
Pourriez vous me donner un coup de main ?  
 
Je ne sais pas si ce genre de demande est légitime sur le forum, donc je crée ce topic plein d'espoir, mais je comprendrai si il ne répond pas aux règles, alors je le supprimerai.
 
voici l'image concernée  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/449532392.jpg
 
Bien entendu, si ça marche, je vous enverrai la photo des blousons avec les logos dans le dos ;)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 19:34:00  profilanswer
 

n°1176660
Grafimages
Posté le 12-05-2016 à 15:05:50  profilanswer
 

Salut,
 
1ère chose : si ton logo est destiné à être imprimé, il sera à réaliser en vectoriel à 300 dpi en CMJN (donc plutôt sur Illustrator que sur Photoshop).
 
2ème chose : tu as un budget ? Même si c'est pour une association, c'est pas le genre de boulot qui se fait en 5 minutes et il va donc falloir mettre la main à la poche ;)
Je parle d'un budget réel, en centaines d'€, pas de 10-20 €, bien sûr.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1176661
genghis77
-_-'
Posté le 12-05-2016 à 16:19:42  profilanswer
 

la faut tout repasser en vectoriel et ce genre de logo ca doit passer en broderie je pense donc faut prendre en compte la surimpression pour la broderie ou la serigraphie


---------------
Genghis achat/vente
n°1176663
daddykille​r
Posté le 12-05-2016 à 17:36:13  profilanswer
 

Bonjour à vous et tout d'abord, merci de vos réponses
 
Je n'ai pas passé le dessin en vectoriel, car simplement je ne sais pas le faire, et je ne sais pas ce que cela change réellement, si vous me le conseillez, je fouillerai à la recherche de tutos ou de sites qui permettent de le faire en ligne.
 
Concernant le budget, le statut d'asso est surtout un statut obligatoire si on veut organiser des événements, rassemblements etc, mais à la  base on est une simple bande de copains...  
 
Oui il faut le passer en broderie, afin de créer ces patches. puis les coudre sur les cuirs.
 
je bosse jusque 21h, je regarderai ce soir concernant donc la vectorisation.  
 
Merci en tout cas de vos réponses, ça fait super plaisir.

n°1176665
nikos69
Posté le 13-05-2016 à 10:09:18  profilanswer
 

La vectorisation te permettra de fournir un fichier "propre" au fabricant, à base d'aplats. Il faudra surement le simplifier au niveau des dégradés (à voir ce qu'il est possible de ce côté là en broderie).
Tu peux le faire avec illustrator si tu le possèdes, sinon inkscape (gratuit) sera aussi largement suffisant, les bases de la vectorisation étant valables pour ces 2 softs.  
En gros ça revient à "décalquer" ce que tu as fait au crayon. Pas besoin de grandes connaissances pour reproduire ce genre de dessin, juste un peu de patience et utiliser 2-3 fonctions du soft :)  
Un indice pour débuter :
[:chacal31]  
Par maîtriser la plume, ton initiation tu commençeras.


Message édité par nikos69 le 13-05-2016 à 10:10:47
n°1176666
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-05-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que pour la broderie il faille obligatoirement un fichier vectoriel.. Il me semble bien que maintenant on brode carrement des images.. C'est pas tres net, mais de loin ca fait de l'effet..
 
Par contre on est limite dans le nombre de couleur (les 16 millions de couleurs ca n'existe pas en broderie !)..  
Donc il est fort probable que le prestataire demande un fichier en couleurs indexees a 16 ou 32 ou plus.. (suivant ses machines). ou de limiter l'espace chromatique.

n°1176669
daddykille​r
Posté le 13-05-2016 à 13:52:04  profilanswer
 

Super je n'ai pas illustrator, je vais dld le soft gratuit que tu me conseilles  
 
je prends contact avec la brodeuse dans l'après midi, je vous tient au courant, en tout cas, merci de vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  aide pour mon logo

 

Sujets relatifs
Aide confection logo marque de prêt à porter HommeAide pour mon logo Photoshop ou 3Ds max
Besoin d'aide pour la création d'un logoBesoin d'aide pour logo
Aide Logo illustrator cs6Besoin d'aide pour création de logo facile
Aide création d'un logoBesoin d'aide pour un logo
rien du toutAide sur le design d'un logo
Plus de sujets relatifs à : aide pour mon logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR