Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  autocad->pdf->illustrator CS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autocad->pdf->illustrator CS2

n°906284
lulutina
Posté le 19-12-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

bonjour
 
je ne suis pas graphiste, j'ai un pc portable familliale, tout ce qu'il y a de plus basique et je n'ai pas de photos de moi sur le pc du boulot et je ne suis pas experte non plus avec illustrator.
Je suis stagiaire ingérieure et je rencontre quelques difficultés.  
 
Voici mon problème :
- j'ai un fichier de 6Mo PDF, créé à partir d'un fichier autocad 2004, dont les dimensions sont 900mmx1800mm
- j'ai besoin de l'importer sous Illustrator CS2 pour m'en servir comme fond de plan et faire des schémas (lignes et zonage) par dessus.
 
- soit je ne peux pas l'importer car "mémoire insuffisante", soit j'arrive à le lier mais il est bcp trop lourd pour travailler sous Illustrator, soit je "prend le document en photoavec l'appareil photo d'Acrobat" et je colle l'image sur mon plan de travail Illustrator (mais la résolution est VRAIMENT pourrie).  
 
- contraintes particulières : je dois juste conserver les proportions Hxl de ce plan, mais je n'ai pas besoin qu'il soit aussi grand que 900mmx1800mm (il sera surement imprimer en A3 ou en plusieurs A4, avec des zooms sur certaines zones, et aussi recupérer pour un SIG) et je n'ai pas besoin de garder les calques du pdf (que je ne visualise pas d'ailleurs, mais à l'affichage on voit bien que c'est une image vectorielle).
 
J'essaie depuis des jours, la notice Illustrator ne m'aide pas et je n'ai plus de solutions.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

n°906287
Pyksel
Locker fou !
Posté le 19-12-2006 à 17:25:23  profilanswer
 

La touche Imprim Ecran, c'est la touche la plus formidable du PC PARFOIS ! Et aprés tu obtiens un fichier 2D plus leger !