Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  autocad->pdf->illustrator CS2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

autocad->pdf->illustrator CS2

n°906284
lulutina
Posté le 19-12-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

bonjour
 
je ne suis pas graphiste, j'ai un pc portable familliale, tout ce qu'il y a de plus basique et je n'ai pas de photos de moi sur le pc du boulot et je ne suis pas experte non plus avec illustrator.
Je suis stagiaire ingérieure et je rencontre quelques difficultés.  
 
Voici mon problème :
- j'ai un fichier de 6Mo PDF, créé à partir d'un fichier autocad 2004, dont les dimensions sont 900mmx1800mm
- j'ai besoin de l'importer sous Illustrator CS2 pour m'en servir comme fond de plan et faire des schémas (lignes et zonage) par dessus.
 
- soit je ne peux pas l'importer car "mémoire insuffisante", soit j'arrive à le lier mais il est bcp trop lourd pour travailler sous Illustrator, soit je "prend le document en photoavec l'appareil photo d'Acrobat" et je colle l'image sur mon plan de travail Illustrator (mais la résolution est VRAIMENT pourrie).  
 
- contraintes particulières : je dois juste conserver les proportions Hxl de ce plan, mais je n'ai pas besoin qu'il soit aussi grand que 900mmx1800mm (il sera surement imprimer en A3 ou en plusieurs A4, avec des zooms sur certaines zones, et aussi recupérer pour un SIG) et je n'ai pas besoin de garder les calques du pdf (que je ne visualise pas d'ailleurs, mais à l'affichage on voit bien que c'est une image vectorielle).
 
J'essaie depuis des jours, la notice Illustrator ne m'aide pas et je n'ai plus de solutions.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

n°906287
Pyksel
Locker fou !
Posté le 19-12-2006 à 17:25:23  profilanswer
 

La touche Imprim Ecran, c'est la touche la plus formidable du PC PARFOIS ! Et aprés tu obtiens un fichier 2D plus leger !

n°906290
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-12-2006 à 17:26:38  profilanswer
 

Citation :

je n'ai pas de photos de moi sur le pc du boulot


c'est toujours bon de le préciser ça  :D  :lol:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°906292
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 19-12-2006 à 17:28:19  profilanswer
 

Pyksel a écrit :

La touche Imprim Ecran, c'est la touche la plus formidable du PC PARFOIS ! Et aprés tu obtiens un fichier 2D plus leger !


mais moins précis et moins vectoriel surtout  :D


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°906301
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 17:43:06  answer
 

Le mieux pour ton cas, c'est des lors que tu es sur Autocad.
Il faut exporter ton fichier en .eps ( lu directement par Illustrator) pour cela il te faut l'imprimante postscrip level 2, que si tu n'as pas il faut créer dans ton panneau de config (gestionnaire de tracé autocad).
 
Une fois ca fait, tu n'auras plus de soucis sur illustrator;
En plus tu as toujours le vecoriel avec la bonne échelle, et les bonnes épaisseurs de traits.

n°906532
lulutina
Posté le 20-12-2006 à 09:47:47  profilanswer
 

Merci mais le pb, c que j'ai pas AutoCad.

n°906537
lulutina
Posté le 20-12-2006 à 10:14:26  profilanswer
 

Par contre, j'ai le fichier en dwg

n°906567
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 13:43:50  answer
 

lulutina a écrit :

Par contre, j'ai le fichier en dwg


 
Envoi le moi , je te fais l'eps si tu veux, par contre oublie pas de me donner le profil de tracage aussi ,et l'echelle auquel tu le veux.

n°907172
lulutina
Posté le 22-12-2006 à 11:51:07  profilanswer
 

En fait, ça y est, j'ai réussi. Mais merci de ta proposition d'aide.
 
Je l'ai expoter du PDF en JPEG et ensuite avec Epson photo print ou Microsoft Picture manager, je l'ai imprimer en MID en le redimensionnant en A3 et de la enregistrer en TIFF avec compression sans perte.
Bref, les petits logiciels de base de visualisation d'image m'ont bien aidé. La demarche était un peu longue et compliquée mais ça marche bien.
 
J'ai mon fond de plan et de bonne qualité, sans ramer sous Illustrator.
 
Passez tous de bonnes fêtes

n°907380
LaurentDeM​arseille
Posté le 22-12-2006 à 22:45:30  profilanswer
 

bonjour
 
pour faire ta capture avec l'appareil photo de adobe reader il faut régler la résolution des instantanés. C'est dans édition/préférence/générale/ utiliser la résolution fixe pour les instantanés et tu mets 150  DPI par exemple
 
a+
Laurent


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  autocad->pdf->illustrator CS2

 

Sujets relatifs
help me! vieilles versions illustrator et photoshopMettre un nuancier pantone TPX dans illustrator
Illustartor CS2 ::: problème de transparencevectorisation d'un dessin sous illustrator
Crash InDesign CS2 lors d'exportation livre en PDF[Autocad] Question / Mode Présentation
réglage tablette graphique pour photosop cs2, ill et indisign..cs2Autocad rechercher remplacer
AutoCAD LT 2005 : CartoucheIllustrator CS2 et Autocad
Plus de sujets relatifs à : autocad->pdf->illustrator CS2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR