Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Affichage des variantes de police

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage des variantes de police

n°1006237
julio62
Posté le 25-02-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'appartient au service inofrmatique d'une grosse structure qui possède son propre service graphisme.
J'ai été dédié à une mission graphisme: nettoyer le répertoire font et faire apparaitre quelques polices manquantes.
J'ai presque tout trouvé sauf une chose: est-il possible d'afficher les variantes italiques bold ou semi italiques dans la liste de word (ou l'on choisit les polices).
Je voudrais qu'elles apparaissent afin de ne pa a avoir à cliquer sur italique. Par exemple le semi italique ou le semi bold ne possède pas de boutons.
 
Y a t-il une solution?
 
Cordialement.
Julien.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 13:27:01  profilanswer
 

n°1007512
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 04-03-2008 à 12:42:14  profilanswer
 

Attention Word et les autres programmes d'édition de texte sont trompeurs justement parce qu'ils simulent les bold italiques etc... meme si cette police n'existe pas.
Tu ferais sûrement mieux de bosser sur un soft de mise en page comme Indesign ou Xpress(?) qui eux font bien la différence. Un programme de gestion de police aussi Extensis suitcase etc...


---------------
Studio CréeAll
n°1007555
julio62
Posté le 04-03-2008 à 16:31:20  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse.
En effet, Word simule mais je travaille sur quark xpress également et là non plus je ne retrouve pas un certain nombre de police. Je ne sais pas s'il existe des options afin de forcer l'affichage.
 
Peux tu m'en dire plus sur Quark xpress.
 
Merci d'avance.
 
Cdt.
Julien HUE.

n°1007791
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 05-03-2008 à 22:37:49  profilanswer
 

non je n'ai "jamais" utilisé ce programme :D
COmment sais-tu que Quark ne trouve pas des polices ?
sous quel plateforme tu travailles ? mac ? windows ?
Utilises-tu un programme de gestion de police ? si non dépèche toi d'en prendre un :D


---------------
Studio CréeAll
n°1007961
julio62
Posté le 07-03-2008 à 10:27:53  profilanswer
 

Je travaille sur Windows, windows possède bien les polices italic ou bold dans le répertoire font. Elles apparaissent également dans Adobe Type Manager.Je dis que Quark ne trouve pas les polices car il ne les affiche pas. Il affiche la police principale mais pas les polices italiques ou bold.
 
Adobe Type Manager ne m'aide pas beaucoup.
 
Est -il possible de forcer l'affichage des variantes?? C'est mon problème.
 
En tout cas, merci de m'aider.
 
Cdt.
Julien.

n°1008142
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 08-03-2008 à 20:30:03  profilanswer
 

J'utilise Suitcase et lui m'affiche toutes les polices que je lui demande de traiter, activées ou non.


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Affichage des variantes de police

 

Sujets relatifs
créer police via illustratorPolice espagnole accentée
Problemes d'affichage de page et modes d'affichage de videosaffichage planches dans Indesign CS3
cherche désespéremment la police sydnieRecherche le nom d'une police
[Illustrator]Affichage .svg : le transparent apparait en noir.Cherche police
Connaitre une police manquante d'un .aiFlou sur police dans photoshop
Plus de sujets relatifs à : Affichage des variantes de police


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR