Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Changer la couleur d'une partie d'image avec GIMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la couleur d'une partie d'image avec GIMP

n°1030872
gros minet
Posté le 21-08-2008 à 20:13:55  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à repeindre une voiture avec GIMP. Comment changer la couleur (de noir à rouge par exemple)
Je sélectionne une aile, et vais sur coloriser. Mais la forme est noire et il ne se passe rien (le noir "mange" le rouge, si on peut dire). Sur une autre surface grise, le rouge devient rouge foncé, etc. Comment faire ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2008 à 20:13:55  profilanswer
 

n°1030921
Chipo
Posté le 22-08-2008 à 09:41:54  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Bonjour,
Je cherche à repeindre une voiture avec GIMP. Comment changer la couleur (de noir à rouge par exemple)
Je sélectionne une aile, et vais sur coloriser. Mais la forme est noire et il ne se passe rien (le noir "mange" le rouge, si on peut dire). Sur une autre surface grise, le rouge devient rouge foncé, etc. Comment faire ?
Merci

 

Hé oui l'option coloriser quand on part d'un noir c'est pas top.

 

Essaie plutot avec les modes de calques. En gros quand tu as sélectionner  ton aile, tu crées un nouveau calque que tu va remplir de ta couleur rouge à l'aide du pot de peinture (en gardant la sélection de l'aile), après tu passe ce calque en mode écran par exemple, ou couleur. (en fonction de ta photo certains modes serront plus ou moins appropriés, fais des tests.)

 

Je garantis pas que ce serra nickel tout de suite, il y aura sans doute des petits régalges et ajustements à faire.  [:airforceone]

 

Il existe peut etre de meilleurs moyens, mais là maintenant tout de suite, je ne vois pas  [:cupra]


Message édité par Chipo le 22-08-2008 à 09:45:05
n°1031085
DOM93
Posté le 22-08-2008 à 18:09:22  profilanswer
 

menu : >couleur puis >carte puis >échanger 2 couleurs ou >échanger un intervalle de couleurs
Une autre méthode en passant par le canal alpha mais là ?????

n°1031184
gros minet
Posté le 23-08-2008 à 17:11:49  profilanswer
 

Je n'y arrive décidément pas.  
Je me souviens qu'avec Paint Shop pro que j'avais essayé il y a un certain temps, c'était facile. Je pensais qu'il en était de même avec gimp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Cours

  Changer la couleur d'une partie d'image avec GIMP

 

Sujets relatifs
Créer une carte avec GimpSéparation de couleur pour sérigraphie textile
Agrandir une image sous Gimp[Fixed] Cherche police utilisée dans une image
[ GIMP ] Le gif et ses couleursdessin en pixel sur GIMP avec vilaines aspérités, comment faire?
Catia V5 Comment projeter une image sur une surface ?GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??
Plus de sujets relatifs à : Changer la couleur d'une partie d'image avec GIMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR