Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??

n°1025974
jpatoje
Posté le 13-07-2008 à 12:52:04  profilanswer
 

Bonjour,
Autodidacte et débutant, j'ai dessiné un album pour enfant  au crayon, il  est sous forme de brouillon et sans couleur. Je dois l'encrer et le coloriser. J'ai très peu de connaissances en matière d'informatique mais quand j'ai connu l'existence des logiciels de dessin, c'est sans hésiter que je me suis acheté une tablette graphique et que j'ai décidé d'apprendre à les utiliser pour l'étape finale de mon album. Je dispose de mes vacances pour finaliser mon projet mais après une semaine de mise à l'épreuve, je suis découragé. J'ai installé GIMP et INKSCAPE, Artrage...et je suis perdu...dans mon innocence je comptais scanner, mettre en couleur et finaliser le dessin avec un outil magique qui permet de dessiner  les contours d'on personnage sans aspérité...cet outil que j'ai déniché d'ailleurs sur un autre logiciel "draw plus" dont je teste l'évaluation. Cet outil, je ne l'ai pas trouvé sur GIMP... . Je suis perdu aujourd'hui, ayant eu de grosses difficultés à imprimer avec GIMP, je l'ai désinstallé, INSCApe...je le laisse de coté en attendant de recevoir le bouquin guide que j'ai commandé. Je perds beaucoup de temps à m'arracher les cheveux sur des problèmes de format de fichier, de transfert d'images pour passer du vectoriel  :??: au pixel ou vice versa. Serait-ce mois difficile avec illutrator qui coute très cher? Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 12:52:04  profilanswer
 

n°1025992
Aslan117
Posté le 13-07-2008 à 16:59:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai pris mon courrage à deux mains et j'ai lus ton bloc de text.
 
Une fois que tu a scanné tes images, ouvre Inkscape. Ensuite tu fait "ouvrir", et tu vas chercher ton image scanné.
 
Une fois ouvert tu sélectionne ton image et vas dans " Chemin", "vectorisé Bitmap". Ensuite tu choisis par exemple "Détection de contours", tu règle le seuil et fait plusieurs tests.
 
Une fois les contours de l'image vetorisé, tu fait "Fichier ==> Exporter en bitmap", ici tu choisis la taille et exporte.
Une fois exporté, tu ouvre the Gimp où photoshop puis tu colorie!
 
Mais tu peut bien évidemment colorié avec inkscape, mais c'est déjà un peut plus compliqué (et la tablette ne te servirait plus beaucoup).
 
Voila si tu est bloqué quelque part (où que j'ai mal suivi), n'hésite pas à demander.
 
@+  :)


Message édité par Aslan117 le 13-07-2008 à 17:00:18
n°1026044
jpatoje
Posté le 14-07-2008 à 13:55:19  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais appliquer tes conseils, bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??

 

Sujets relatifs
[Gimp ?] Filtres effet Pellicule ArgentiqueCherche [CENSURE] pour projet [CENSURE]
Ma propre galerie DragonBall Z.Ma propre galerie DragonBall Z
Ma propre galerie Dragon Ball Z[projet] Karasus
[Inkscape] Eclater un objet suite à une vectorisation[AIDE] Mettre son logo sur plusieurs photos en même temps ?
Mettre une partie de vidéo dans un site flash 
Plus de sujets relatifs à : GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR