Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Où trouver un cour sur la hachure?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où trouver un cour sur la hachure?

n°875470
Masterping​ouin
Posté le 08-09-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

Voilà je cherche à donner du volume à une sphère par l'intermédiaire de hachures mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Existe-t-il un tuto sur le net qui pourrait m'aider?
 
Merci à vous!

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

n°875536
Masterping​ouin
Posté le 08-09-2006 à 12:31:14  profilanswer
 

http://i58.photobucket.com/albums/g257/Pingoo78/sphere.jpg
 
Voilà, j'ai modélisé la dite sphère en argile pour mieux illustrer mon propos. Ca fait très petit prince mais c'est l'effet recherché. Je souhaite donc la dessiner et faire un jeu d'ombres et de lumières au crayon sans dégradés mais en utilisant des hachures, à la manière des schémas expliquatif du XVIII ème. L'éclérage n'est pas évidant, il serait peu être plus juticieux de déplacer la source lumineuse...


Message édité par Masterpingouin le 08-09-2006 à 12:32:50
n°875540
Chipo
Posté le 08-09-2006 à 12:45:37  profilanswer
 
n°875550
Masterping​ouin
Posté le 08-09-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

Pas mal du tout, je vais approfondir la chose et je poste le résulat. Merci à toi Chipo (^-^)

n°875566
doubledams
WACOMBATTLE... and underwear
Posté le 08-09-2006 à 13:16:22  profilanswer
 

sinon prends une BD de Moebius en noir et blanc...ou une gravure de Doré...c'est les kings de la hachure selon moi...doit y en avoir d'autres aussi

n°875592
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 08-09-2006 à 13:47:53  profilanswer
 

doubledams a écrit :

sinon prends une BD de Moebius en noir et blanc...ou une gravure de Doré...c'est les kings de la hachure selon moi...doit y en avoir d'autres aussi


 
Andreas en noir et blanc est extra pour ça. Les premeirs Bilal sont bons aussi. Ce qu'il faut retenir c'est de varie le trait régulièrement pour ne pas faire de supassage à des endroits et pas à d'autres. Prévoir ses blancs et monter doucement en trame. Essayes d'avoir des effets aussi, genre trame tournante, linéaire, quadrillé etc ... cela te donnera des matières différents.


---------------

n°875610
Masterping​ouin
Posté le 08-09-2006 à 14:16:30  profilanswer
 

@Mr Bear : Oui j'ai remarqué. Pour ce qui est du contraste, dur dur de faire quelque chose d'homogène, bref il me manque un peu de pratique mais le résultat est interressant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Où trouver un cour sur la hachure?

 

Sujets relatifs
où trouver le plugin simclothTrouver un job 3D à l'étranger
Où trouver XTension XPress vista ?ou je pourer trouver cette écriture
[QUESTION] Où trouver un bon atelier sur Paris?Suite de "Ou trouver cette merveille"
Ou trouver les plans de cette merveille ??Magazine PAO, où en trouver?
Trouver les renseignements et propriété sur un objetOu trouver ou acheter des icones pour le web?
Plus de sujets relatifs à : Où trouver un cour sur la hachure?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR