Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Questions sur des matériaux pour réalisations artistiques personnelles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur des matériaux pour réalisations artistiques personnelles

n°1043055
corven-
Posté le 27-11-2008 à 21:09:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etudiant en com visu, je cherche à faire des réalisations personnelles (pour préparer une hypothétique entrée au BA suivant le marché de l'emploi une fois le BTS passé) et je cherche donc des matériaux que je pourrais utiliser. J'ai plusieurs questions qui ne trouvent pas vraiment de réponses pour l'instant, en tout cas pas assez rapidement.
 
1°) Je recherche une substance visqueuse, noire, assez malléable. J'ai pensé au goudron.

  • Est ce que les entreprises qui font des enrobés sont susceptible d'en fournir en très petite quantité (par rapport à ce qu'ils peuvent faire) à un particulier ? (j'essayerais d'en appeler quand j'aurais un moment)
  • Comment le manier, l'utiliser, le conserver voire le fabriquer ?
  • Auriez-vous un lien valide pour la fabrication de goudron végétal ou d'une autre substance qui se rapproche du goudron en terme de texture ?


2°) J'aimerai aussi trouver la matière (ou une qui s'en rapproche) utilisée dans la pub pour les téléphones LG Touch que vous pouvez voir à partir de la 21ème seconde de la vidéo suivante : http://fr.youtube.com/watch?v=sT1P6r9m2N0
Je pensais à mélanger du sable fin avec de l'acrylique mais je suis pas sûr que ça puisse convenir.
Le must serait de pouvoir colorer cette "pâte".
 
3°) Je cherche également à mettre une ampoule dans un bocal rempli d'un liquide. Ici deux soucis :

  • Que faut il utiliser comme liquide isolant ? J'ai besoin de le colorer et qu'il soit parfaitement liquide (l'huile c'est limite, c'est déjà teinté et ça fait des petites bulles)
  • Comment je peux percer le fond d'un bocal en verre à moindre coût ? (statut d'étudiant oblige ^^) Une prof m'a dit que c'était peut être possible avec un dremel (avec quel outil ?) et de l'eau mais je suis un peu sceptique. Un pote m'a parlé d'un outil avec une roulette au bout mais son utilisation demande apparemment un bon coup de main. Néanmoins pourriez-vous me renseigner sur le choix de cet outil (il en existe plusieurs version à ce qu'on m'a dit) ?


 
Pour commencer ça sera déjà pas mal ^^
D'avance merci pour votre aide, n'ayant que très peu de temps en dehors des cours et des projets j'ai un peu de mal à recueillir ces informations rapidement.
Bonne soirée à tous.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 21:09:39  profilanswer
 

n°1043108
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-11-2008 à 08:58:22  profilanswer
 

Salut,
Le goudron je suis pas sûr que ce soit facile très agréable à travailler.
Il existe un mastic de couverture (pour les toits ) noire à base de goudron. Ca se travaille à la truelle, et ça pue.
  Moins désagréable, il existe d'autres produits d'étanchéité. A base acrylique ou vinylique, qui peuvent se diluer à convenance et se travailler au pinceau. Ils peuvent aussi se teinter dans la masse dans une certaine mesureavec une peinture de même base évidemment.
  Tu as aussi les mastics silicone ou acrylique utilisés pour jointer, le latex, et tous les mortiers et pates dédiés aux beaux-arts.
 
Pour couper le verre, ton pote pense à une roulette à diamant. C'est pas évident à utiliser en effet.
  A la dremel avec des forets exprès si ca existe, je ne sais pas.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1043121
abais
Posté le 28-11-2008 à 10:26:58  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Le goudron je suis pas sûr que ce soit facile très agréable à travailler [........] et ça pue.


+1, C'est aussi avec ça (ou un dérivé très proche) qu'on astique sur le segment des branches tronçonnées d'un arbres. Donc, un jardinier te renseigneras...

 

Une dremel ça coupe n'importe quoi... J'en avais acheté une chez Aldi une bouchée de pain (20€ je crois), je pense que ça suffit...
Si t'habite miraculeusement dans le 77, je peux te prêter le mien (je crois pas avoir des embouts spécial verre, mais avec un autres je pense que ça le fait... faut pas être bourrin quoi...)


Message édité par abais le 28-11-2008 à 10:27:55

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043178
corven-
Posté le 28-11-2008 à 14:10:05  profilanswer
 

Citation :

Il existe un mastic de couverture (pour les toits ) noire à base de goudron. Ca se travaille à la truelle, et ça pue.


Ah oui en effet, c'est pas bête ça !!! Le fait que ça pue, moi je m'en fous, je mets un masque et ça passera. J'irai dans les garages voire sur le balcon (quoique commence à faire froid ces temps ci ...) Je vais en tout cas suivre cette voie déjà, me renseigner sur les prix et où en trouver sur Lyon.
Concernant ces autres produits qui peuvent se teinter, je vais également voir les prix. Si on peut les colorer ça serait super, un petit coup de vernis pour réhausser les couleurs et ça peut être top :)
Le latex, ça doit couter bien cher en grosse quantité.
En tout cas ta réponse me fait bien avancer du coup !
 
Pour couper le verre et les roulettes diamant c'est en effet ça sauf qu'il m'a préciser qu'aujourd'hui il existait d'autres type de roulette (différents matériaux) bien moins cher. Mais bon, j'ai pas le temps de prendre le coup de main et par rapport à un Dremel la réutilisation de cet outil serait vraiment trop trop rare. Maintenant cette bestiole y'en existe je ne sais combien en sous marque. J'irai déjà demandé à une prof pour savoir quel modèle elle a.
 
Et merci abais pour ta proposition, mais malheureusement je suis sur Lyon ^^
Encore merci pour vos réponse et bonne journée ;)

n°1043235
DOM93
Posté le 28-11-2008 à 20:21:24  profilanswer
 

et des gants

n°1043279
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2008 à 08:33:24  profilanswer
 

et des lunettes de protection qd t'utilise la dremel [:bank] (si tu peux prends un vrai)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1043293
abais
Posté le 29-11-2008 à 12:17:48  profilanswer
 

Skopos a écrit :

et des lunettes de protection qd t'utilise la dremel [:bank] (si tu peux prends un vrai)


Oh, même avec une merde comme j'ai et à vitesse minimum (10000tr/min je crois) t'as interet d'avoir des lunettes (et un masque selon ce que tu charcute)
 [:geminys]


Message édité par abais le 29-11-2008 à 12:19:04

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1043302
corven-
Posté le 29-11-2008 à 12:49:40  profilanswer
 

Justement je dois prendre quel modèle ? Y'en existe une bonne flopée en sous marque ...
L'avantage de prendre un vrai ?

n°1043310
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-11-2008 à 13:36:56  profilanswer
 

fiabilite, puissance et qualité de fabrication, tout particulièrement au niveau de l'axe.


Message édité par Skopos le 29-11-2008 à 13:37:16

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1043500
corven-
Posté le 30-11-2008 à 22:33:44  profilanswer
 

Bon bah je crois que noël ça sera Dremel ^^
 
Sinon, j'ai pensé (merci E=M6) au silicone. Je pense même pas à l'achat de cette matière vu le prix que ça doit couter ... mais plutôt à sa confection. J'ai juste retenu le sable et le perchlorure de fer (pour la couleur noire) mais il me manque une composante (j'irai voir sur m6-replay demain).
Est ce que vous avez des infos sur cette matière ou sur les composants qui la constituent ? (prix, lieux où en trouver ...)
 
Pour ce qui est de manipuler des composants chimiques ça me fait pas peur, j'ai manipuler à la fac. Bon faut pas non plus que j'ai à utiliser des produits à forte concentration parce que j'ai pas de matériel pour ça (genre hôte ^^)
 
Voilà, merci et bonne soirée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Questions sur des matériaux pour réalisations artistiques personnelles

 

Sujets relatifs
[Flash] Ma foire aux petites questions + réa d'un site webCATIA V5R7 Propagation de matériaux aux fils
[Adobe Flash] Questions/Réponses[Illustrator] Questions/Réponses
Questions a propos de flashquestions techniques sur Adobe Illustrator CS3 et Flash CS3
[adobe] Questions concernant les licences.Questions de débutant sur 3DSmax
[Wirefusion] à la recherche d'une librairie de materiaux au format mtl[Animation - questions]Les breakdowns et les amortis
Plus de sujets relatifs à : Questions sur des matériaux pour réalisations artistiques personnelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR