Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Apres BTS Info de gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres BTS Info de gestion

n°24680
|XLM|Kened​a
Posté le 30-05-2002 à 22:28:57  profilanswer
 

salut
je viens de passer mon BTS, je pense pas du tout l'avoir :(
et je sais pas koi faire ....
soit je repike et ca me fait chier
soit je bosse et repasse ce que j'ai foirer
 
mais kestion, est ce que c'est facile de trouver un job avec un niveau BTS Informatique de gestion en admin rezo ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 22:28:57  profilanswer
 

n°24705
goran
Posté le 31-05-2002 à 00:44:24  profilanswer
 

Si tu veux bien venir bosser à Paris tu trouveras. Sinon tu risques de galérer.

n°24707
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 31-05-2002 à 00:58:39  profilanswer
 

Tu vas l'avoir, c tellement simple ;)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°24708
|XLM|Kened​a
Posté le 31-05-2002 à 01:03:56  profilanswer
 

bah, c'est pas du tout sur que je l'ai
et paris, ca me fait chier .... j'habite au Mans

n°25009
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 02-06-2002 à 11:07:21  profilanswer
 

Je suis dans le meme cas que Keneda (meme école, meme classe et de niveau assez proche il me semble).
 
Alors que durant toute l'année, ca marchait correctement pour moi (moyenne genérale>11 et en info ~15 + avis favorable pour le BTS et continuer les études (d'ailleur je viens jeste d'apprendre que je suis admi en école d'ingé   :sol:  )).
 
J'était assez confiant pour le BTS mais cette année ils nous en joués un sale coup (beaucoup + dur que les années précédente,...) de plus je suis tombé sur un jury nul, le prof d'info écoutait meme pas ce que je disais  :fou: .
donc moi aussi j'ai peur de me planter à cette @#*£§ de BTS  :cry:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25010
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 02-06-2002 à 11:16:58  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Tu vas l'avoir, c tellement simple ;)  




Simple pour celui qui à de la tchache (cas dans ma classe), a la limite quelqu'un qui connait qu'un minimim en info, qui a du bol et surtout du bagout à surement plus de chance d'avoir ce diplome que le gars qui maitrise comme un dieu les réseaux et les OS (NT, Unix...), l'employeur est trompé avec ce diplome qui ne révéle pas grand chose.
 
Il est vrai que les années précédente, le bts était assez simple (on a fait en devoir les anciennes épreuves) mais cette année c'est tres loin d'etre le cas  :cry: .
Qaund je pense qu'en 2 ans, dans mon lycée il n'y a qu'une personne qui s'est loupée  :( , ce sera pas le cas cette année. :sarcastic:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25012
chaica
Posté le 02-06-2002 à 11:40:17  profilanswer
 

Vous dites ca parce qu'il n'y avait pas la calculette?  
Perso je vois pas trop la différence avec ceux des autres années. Au contraire il n'y avait pas de gestion (ouais!) Même si vous avez foirés l'étude de cas y'a moyen de se rattraper avec les oraux et en particulier l'épreuve pratique.
 
CHaiCA

n°25014
Bubs
Posté le 02-06-2002 à 11:47:14  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Vous dites ca parce qu'il n'y avait pas la calculette?  
Perso je vois pas trop la différence avec ceux des autres années. Au contraire il n'y avait pas de gestion (ouais!) Même si vous avez foirés l'étude de cas y'a moyen de se rattraper avec les oraux et en particulier l'épreuve pratique.
 
CHaiCA  




 
pas de gestion ?!!! merde j'aurais pu avoir la mention Très bien !


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°25020
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 02-06-2002 à 12:11:21  profilanswer
 

tu redoubles :o


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°25045
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 02-06-2002 à 12:44:23  profilanswer
 

seb31 a écrit a écrit :

tu redoubles :o  




Je vois pas à quoi ce sert de redoubler quand durant toute l'année on a pas eut de difficultés.  :pt1cable:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 12:44:23  profilanswer
 

n°25047
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 02-06-2002 à 12:50:57  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Vous dites ca parce qu'il n'y avait pas la calculette?  
Perso je vois pas trop la différence avec ceux des autres années. Au contraire il n'y avait pas de gestion (ouais!) Même si vous avez foirés l'étude de cas y'a moyen de se rattraper avec les oraux et en particulier l'épreuve pratique.
 
CHaiCA  




 
L'étude de cas était vraiment mal faite, tout d'abord, il a été concu dans l'ésprit d'utiliser la calculette mais l'éducation nationnale à décider de la supprimer sans consulter l'auteur sur sujet.  :pt1cable: . De plus, certain centre d'éxamens n'on pas vu l'interdiction et par conséquent, les élèves on eu droit à la machine.   :gun:  
De plus, certaines question étaient mal formulées.
La partie Analyse etait destinnée aux dévellopeurs HS pour les réseaux (dixit un prof).
La prog notée que sur 3 points !  :fou:  
La geosi qui ressemble en rien à ce que l'on a fait durant l'année.
Et je parle pas des différents pieges dans lesquels on tombe si on fait pas gaffe.
 
Sérieusement, l'EdC 2002 est nulle.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25057
chaica
Posté le 02-06-2002 à 13:53:19  profilanswer
 

L'étude de cas était vraiment mal faite, tout d'abord, il a été concu dans l'ésprit d'utiliser la calculette mais l'éducation nationnale à décider de la supprimer sans consulter l'auteur sur sujet.  :pt1cable: . De plus, certain centre d'éxamens n'on pas vu l'interdiction et par conséquent, les élèves on eu droit à la machine.   :gun:  
 
Ca c'est nul.
 
De plus, certaines question étaient mal formulées.  

 
J'ai pas eu de problème de cet ordre.
 
Et je parle pas des différents pieges dans lesquels on tombe si on fait pas gaffe.
 
Clair qu'il y avait des pièges...
 
CHaiCA

n°25134
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-06-2002 à 10:43:54  profilanswer
 

Une question : quand durant le BTS, on a toujours eut une moyenne correcte et on à un accident le jour de l'épreuve, si on a pas le moyenne (du genre 9.5), on peut etre faciliment récupéré ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25135
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-06-2002 à 10:52:38  profilanswer
 

it depends on your gueule !!!! non j'déconne mais ça dépend des mecs qui vont te jugé c par rapport aux moyennes c sur mais aussi au niveau du comportement : j'ai déjà remarqué que si tu disais à un prof que son cours était de la merde même en y apportant des arguments qui tiennent la route, il te baise et en beauté en plus donc faut voir aussi avec ça mais de toute façon le pb n'est de choisir : soit t'as ton BTS et pis ça va ou tu l'as pas et là tu repiques : je vois pas trop le but de ta question !!!


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°25139
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-06-2002 à 11:10:50  profilanswer
 

Au bac, si tu te plante par accident, tu peux avoir un repéchage si tu es proche de la moyenne si tu as un bon dossier, de plus, il y a le rattrapage du mois du juillet si tu tes planté par accident à une ou deux épreuve.
 
Pour revenir au bts, j'espere qu'un dossier potable peut sauver quelqu'un qui s'est planté par accident.  
Dommage que les notes de l'année ne compte pas pour l'obtention du diplome.
 
Une question : Si on a pas le BTS, peut-on refaire une année en alternance alors que l'on à déja fait 2 ans en normal ?
 
Repasse t-on que les épreuve auxquelles on s'est planté ?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25146
chaica
Posté le 03-06-2002 à 11:23:40  profilanswer
 

C'est à ca que sert l'avis du dernier carnet. Si tu te plantes (genre 8.5 ou 9 au bts) ils vont regarder tes résultats en cours, ta présence ton comportement et si tout ca est bon ils te le filent quand même.
 
CHaiCA


Message édité par chaica le 06-03-2002 à 11:24:32
n°25149
tdk04
Posté le 03-06-2002 à 11:31:36  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Au bac, si tu te plante par accident, tu peux avoir un repéchage si tu es proche de la moyenne si tu as un bon dossier, de plus, il y a le rattrapage du mois du juillet si tu tes planté par accident à une ou deux épreuve.
 
Pour revenir au bts, j'espere qu'un dossier potable peut sauver quelqu'un qui s'est planté par accident.  
Dommage que les notes de l'année ne compte pas pour l'obtention du diplome.
 
Une question : Si on a pas le BTS, peut-on refaire une année en alternance alors que l'on à déja fait 2 ans en normal ?
 
Repasse t-on que les épreuve auxquelles on s'est planté ?  




 
Ben il peut le sauver si il a genre 9.5 mais pas en dessou, oui en alternance tu peu n'assister que a la matiere que tu as raté et pour la 3eme année en alternance ben je sais pas en fait avec les probleme de tresorerie ca va etre compliquer de prendre un redoublan (quoi que tu estait pas en alternance donc ca peu passer).
 
PS: Heureusement que les notes pendant l'année comptent pas pour l'obtention du bts sinon gt dans la merde  :D .
 
A part ca ben l'etude de cas m'a pas parru trop dur a part le dev qui m'a soulé et le fou rire que j'ai eu quand j'en ai vu plein devenir tout pale à l'annonce qu'il n'y avait pas droit à la calcullette  :D

n°25151
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-06-2002 à 11:39:19  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

C'est à ca que sert l'avis du dernier carnet. Si tu te plantes (genre 8.5 ou 9 au bts) ils vont regarder tes résultats en cours, ta présence ton comportement et si tout ca est bon ils te le filent quand même.
 
CHaiCA  




qu'il le file avec un bon dossier si on a moins de 9, je le pense pas.
au niveau comportement/ présence pour moins ca devrait aller, j'ai qu'un retard cette année  ;) .


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25162
HipHopoTaM
Posté le 03-06-2002 à 12:49:36  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

Je suis dans le meme cas que Keneda (meme école, meme classe et de niveau assez proche il me semble).
 
Alors que durant toute l'année, ca marchait correctement pour moi (moyenne genérale>11 et en info ~15 + avis favorable pour le BTS et continuer les études (d'ailleur je viens jeste d'apprendre que je suis admi en école d'ingé   :sol:  )).
 




 
 
quelle ecole d'inge ??

n°25166
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 03-06-2002 à 13:37:31  profilanswer
 

LMF a écrit a écrit :

 
Dommage que les notes de l'année ne compte pas pour l'obtention du diplome.




 
ça monsieur ça s'apelle un DUT ..... :D


---------------
Je vends ma batterie me contacter en MP pour plus de renseignements
n°25210
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 03-06-2002 à 17:47:39  profilanswer
 

HipHopoTaM a écrit a écrit :

 
quelle ecole d'inge ??  




Cs2i (3il) et Supinfo.


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25212
HipHopoTaM
Posté le 03-06-2002 à 18:13:40  profilanswer
 

cs2i ou 3il ? c'est pas la même chose ...
 
confond pas non plus école delivrant un diplôme Bac+5 en informatique avec une ecole d'ingenieur informatique.
 
Juste histoire d'etre clair.

n°25377
HipHopoTaM
Posté le 04-06-2002 à 10:34:56  profilanswer
 

:bounce:

n°25382
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 04-06-2002 à 10:46:58  profilanswer
 

HipHopoTaM a écrit a écrit :

cs2i ou 3il ? c'est pas la même chose ...
 
confond pas non plus école delivrant un diplôme Bac+5 en informatique avec une ecole d'ingenieur informatique.
 
Juste histoire d'etre clair.  




Je suis qu'a moitié d'accord, en suivant la formation CS2I, on peut continuer en 3eme année chez 3il.
donc avec CS2I, j'ai au minimum bac+4 avec possiblilté de bac+5.
 
3il donne une formation d'ingénieur reconnu par la commision de titre il me semble (pas sur néamoins vu que pour le moment je ne suis pas intérréssé), de maniere générale c'est souvent un niveau qui est demandé, plus rarement un diplome précis.
La plupart des offres d'emplois que je vois demandent le niveau ingénieur en précisant (bac+4 /bac+5).


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25404
|XLM|Kened​a
Posté le 04-06-2002 à 13:50:59  profilanswer
 

LMF, tu vas kan au lycee ?

n°25644
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 05-06-2002 à 11:53:24  profilanswer
 

Vendredi, lundi et toi?


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°25647
kassdelire
Posté le 05-06-2002 à 12:26:12  profilanswer
 

|XLM|Keneda a écrit a écrit :

salut
je viens de passer mon BTS, je pense pas du tout l'avoir :(
et je sais pas koi faire ....
soit je repike et ca me fait chier
soit je bosse et repasse ce que j'ai foirer
 
mais kestion, est ce que c'est facile de trouver un job avec un niveau BTS Informatique de gestion en admin rezo ?




 
Grossso modo na c'et pas facile mais en faites ca depends te toi et de ton Niveau.
Si t'as fais ton bts en alternace et que tu as fasi un boulot d'admin, c'est jouable sinon c'est super chaud

n°25945
|XLM|Kened​a
Posté le 06-06-2002 à 04:10:37  profilanswer
 

LMF : lundi tu ne pourras pas bosser !
les 2 salles sont OQP pour les exan !

n°26070
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 06-06-2002 à 13:46:34  profilanswer
 

|XLM|Keneda a écrit a écrit :

LMF : lundi tu ne pourras pas bosser !
les 2 salles sont OQP pour les exan !  




Merci, j'y pensais plus  :jap:


---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Apres BTS Info de gestion

 

Sujets relatifs
Apres mon bac+3 en info ?Que faire après un DUT info?
DEST option réseaux en Info du CNAM qqn connaît ?Après le BTS Info de Gestion
BTS Info de GestionSolidarite des BTS INFO GESTION
BTS Info de gestion Réseau cherche stageBTS Info de gestion recherche stage
Recherche site Web avec cours BTS info gestion !!BTS info de gestion et DUT genie info
Plus de sujets relatifs à : Apres BTS Info de gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR