Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  vacances imposés en aout, 3 mois de CDI, kel aide puis je avoir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vacances imposés en aout, 3 mois de CDI, kel aide puis je avoir !

n°1177692
iverson
Posté le 10-07-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

bonjour à tous !
voila, je suis en cdi depuis 3mois dans une boite mais en aout, on a des vacances imposés, la boite ferme. sachant que j'ai peu de jours de congé, je risque d'avoir un mois d'aout assez peu généreux en terme de salaire !
J'ai lu il y a quelques temps un article qui disait qu'un organisme payait ce genre de choses.
quelqu'un est il au courant de cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par iverson le 10-07-2007 à 16:08:28

---------------
:-(
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

n°1177783
iverson
Posté le 10-07-2007 à 16:04:19  profilanswer
 

up


---------------
:-(
n°1178033
choucou_bu​isness
Posté le 10-07-2007 à 18:20:12  profilanswer
 

Je pense que tu garderas ton salaire mais qu ils vont t accorder une avance sur tes congés. En gros, l année prochaine, au lieu d avoir 5 semaines de CP, tu auras que 3 ou 4 semaines...

n°1178036
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 10-07-2007 à 18:21:27  profilanswer
 

ne pas confondre avec le chomage technique ...
 
revois bien ton contrat ...
 
quel est ton statut/poste et c'est quoi comme entreprise ...

n°1179088
iverson
Posté le 11-07-2007 à 11:20:58  profilanswer
 

nan nan, ils m'ont dit que je n'aurais que 5,6 jours de congés payés donc ma paie sera très très faible, je ne sais pas comment je vais faire pour payé le loyer d'aout !!!


---------------
:-(
n°1179186
zoidberg92
Posté le 11-07-2007 à 12:17:18  profilanswer
 

S'ils veulent te forcer à prendre des congés sans solde, c'est totalement interdit. D'ailleurs je crois qu'ils ne peuvent pas imposer des congés par avance de phase (mais il faut se renseigner)
 
dans tous les cas, renseigne toi ! :D

n°1179203
iverson
Posté le 11-07-2007 à 12:27:12  profilanswer
 

le probleme, c'est que l'entreprise est fermé !! donc meme si je veux pas aller en vacance, j'ai pas le choix !!
justement, je ne sais pas à qui m'adresser ....


---------------
:-(
n°1179322
deckard78
Posté le 11-07-2007 à 13:40:06  profilanswer
 

Tu appelles la DRH de ta boite et tu lu dis que tu souhaites prendre des congés anticipés pendant la période de fermeture. Ca ne devrait pas poser de problèmes ;)

n°1180110
remi-san
Posté le 11-07-2007 à 20:07:19  profilanswer
 

sauf que la durée de congés payés anticipés est égale au cumul de ces congés gagnés durant la même année.
Pour résumer: si on est sensé gagner 3 jours de congés payés par mois travaillés, on peut avoir au maximum 9 jours de congés anticipés payés si on a 3 mois d'ancienneté. Les congés en plus ne seront donc pas rémunérés.
 
D'autre part, tu risques d'être confrontés à la même situation les années suivantes si on te force à prendre des congés anticipés.  :pt1cable:

n°1181904
furious_an​gel4
Posté le 12-07-2007 à 17:33:00  profilanswer
 

iverson a écrit :

bonjour à tous !
voila, je suis en cdi depuis 3mois dans une boite mais en aout, on a des vacances imposés, la boite ferme. sachant que j'ai peu de jours de congé, je risque d'avoir un mois d'aout assez peu généreux en terme de salaire !
J'ai lu il y a quelques temps un article qui disait qu'un organisme payait ce genre de choses.
quelqu'un est il au courant de cela ?


 
 
Salut,
 
En cas de fermeture de l'entreprise, l'employeur doit faire une demande de chômage technique auprès de la DDTEFP pour les salariés n'ayant pas cumulé assez de CP. C'est une obligation pour l'employeur ! A priori, le salarié ne doit pas avoir de perte de salaire (l'employeur se faisant rembourser par la DDTE une allocation spécifique)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  vacances imposés en aout, 3 mois de CDI, kel aide puis je avoir !

 

Sujets relatifs
Aide en anglais ![aide infos urgent] OPCA / Professionalisation
[OFFRE][CDI][75/92] Développeur LAMP[Offres][CDI] Développeurs C++ télécoms / Testeur
aide pour un choix d'orientation école de commerce[Offre d'emploi] URGENT CDI Secteur Automobile=>coordination de projet
[OFFRE CDI][Ile-de-france] Admin-Ingé-Consultant-etc...a l'aide licenciement abusif
[Offre d'emploi CDI] - Développeur web H/FEtudes a londres, un peu d'aide
Plus de sujets relatifs à : vacances imposés en aout, 3 mois de CDI, kel aide puis je avoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR