Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°987192
gwadadakil​a
Posté le 15-03-2007 à 15:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens dailleurs pour un stage faut retirer combien de charges par mois.
Par exemple si je touche 1300 euros :o j'ai combien en net?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 15:10:23  profilanswer
 

n°987239
kawaii
Posté le 15-03-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

Environ 15% de moins.


Message édité par kawaii le 15-03-2007 à 23:59:16
n°987521
Loizo
Posté le 15-03-2007 à 21:31:41  profilanswer
 

J'ai entendu 7%...

n°987548
kawaii
Posté le 15-03-2007 à 21:43:51  profilanswer
 

J'ai subi 15% lpendant mon stage :D

n°987790
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-03-2007 à 22:59:29  profilanswer
 

gwadadakila a écrit :

Bonsoir,
Petite question un gars de ma classe a eu une proposition d'embauche de stage à 1150 euros. Il est en M1 miage. Le recruteur lui a dit que c'était exceptionnel et tout...est ce vrai :o ? ou alors tous les stagiaires bac +4 ont ce salaire. Aussi il a rajouté que les stagiaires sont embauchés en CDI 5% plus que la normale est ce vrai :o ?


 
1150€, c'est brut et tout à fait vrai... mais uniquement à Paris :jap:
 

vicmckay a écrit :

ça a bien monté, il y a deux ans, je touchais 800 net, et je trouvais ça déjà pas trop mal  :sweat:  
Et je confirme pour le salaire d'embauche, sachant que l'immense majorité des JD recrutés a fait son stage à Unilog, de toute façon, ils peuvent presque te dire qu'il est 10% au dessus, t'y verras que du feu [:dawa]


 
Ca a pas vraiment changé, je suis censé toucher 1000€ brut, donc entre 800 et 850€ net, sur nantes ;)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°988182
gwadadakil​a
Posté le 16-03-2007 à 14:00:40  profilanswer
 

Me revoici, le pote qui avait eu une proposition de stage de 115 euros pour un M1. Ben il a refusé pour SOPRA (ben ouai ils payent un peu plus :o). On était en cours et le manager UNILOG faisait que de l'appeler pour savoir pourquoi il a refusé :d. Ils sont autant en galère que ça de ressources?


Message édité par gwadadakila le 16-03-2007 à 14:01:13
n°988212
esteban331
Posté le 16-03-2007 à 15:10:08  profilanswer
 

L'intérêt d'un stage, ce n'est pas le montant de sa rémunération !!! mais les compétances que l'on peut mettre en avant et acquérir pour mieux préparer la suite !!!  

n°988218
gwadadakil​a
Posté le 16-03-2007 à 15:17:26  profilanswer
 

ouai mais bon les missions étaient similaires et puis bon quand on est étudiant hein ben la rémunération est à prendre en compte aussi.

n°988241
Loizo
Posté le 16-03-2007 à 15:46:26  profilanswer
 

esteban331 a écrit :

L'intérêt d'un stage, ce n'est pas le montant de sa rémunération !!! mais les compétances que l'on peut mettre en avant et acquérir pour mieux préparer la suite !!!


 
Ouais enfin faut vivre quoi, quand t'es etudiant parfois il est urgent de commencer a gagner sa vie...

n°988807
inveterate​ g@mer
Posté le 16-03-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

Bonjour à tous Unilogien(-ne)s!
 
Je suis stagiaire chez Unilog Paris et ai découvert ce topic par hasard, donc comme vous l'avez tous à peu près dit, un stagiaire Bac+5 touche bien 1150€ brut/mois, à droit à 50% de sa carte Orange remboursée, et... c'est tout ^^
Pas droit à une indemnité repas non plus.
 
Mais bon, ce que je recherche c'est me faire connaitre et prouver que je fais du bon boulot, tout en m'imprégnant de l'atmosphère et des nouvelles compétences, alors où la négociation salariale deviendra plus intéressante sera lors de mon entretien d'embauche s'il y en a un :)
En attendant, c'est sûr que pour vivre c'est serré, mais si c'est un sacrifice à faire pour entrer dans le monde du travail dans de bonnes conditions, je l'accepte et espère vivement qu'il sera récompensé  :ange:


Message édité par inveterate g@mer le 16-03-2007 à 22:25:37

---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

n°989048
kawaii
Posté le 16-03-2007 à 23:44:20  profilanswer
 

Certe 1150 euros c'est pas la panacée, mais il faut bien voir qu'il y a encore beaucoup (trop) de stage au tiers du smic ou à la prime sur résultats (dont les conditions d'obtention et le montant sont tellement vague qu'on se fait couiller dans 80% des cas). Alors l'un dans l'autre, les SSII payent bien les stages (par rapport à la moyenne) et embauchent, ce qui est pratique quand on ne peux pas se permettre - financièrement parlant - de période de chomage.

 

(il y a même des stages à l'étranger où il faut payer o.O)


Message édité par kawaii le 16-03-2007 à 23:45:27
n°989178
nikko-the-​one
Posté le 17-03-2007 à 09:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en M1 miage je m'interroge pour mon stage de master 2. Je suis étudiant à Mulhouse et je ne souhaiterais pas faire un stage en région parisienne. J'ai donc la possibilité de pouvoir faire un stage à Strasbourg je pense.
 
En réalité peut on faire un stage hors région parisienne?
 
Sinon je désirerais me rendre sur Lyon mais le fait de faire un stage dans une ville implique t'il de rester bosser dans cette ville si l'on est embauché?
 
Merci

n°989308
esteban331
Posté le 17-03-2007 à 13:31:04  profilanswer
 

Sachez que très très souvent les stages se déroulant dans des labos CNRS, les étudiants de licence ou master ne touchent que dalle !!! Meme pas une indemnité repas, donc 1150euros brut dans une SSII....un véritable trésor lol (financier mais pas intellectuel...)

n°989518
Loizo
Posté le 17-03-2007 à 17:11:14  profilanswer
 

Ouais j'ai fais 4 moiis au CNRS pour un stage d'IUP GMI (M1) j'ai rien touché :(

n°989973
yoskater
Posté le 18-03-2007 à 11:20:30  profilanswer
 

nikko-the-one a écrit :

Bonjour,
 
Actuellement en M1 miage je m'interroge pour mon stage de master 2. Je suis étudiant à Mulhouse et je ne souhaiterais pas faire un stage en région parisienne. J'ai donc la possibilité de pouvoir faire un stage à Strasbourg je pense.
 
En réalité peut on faire un stage hors région parisienne?
 
Sinon je désirerais me rendre sur Lyon mais le fait de faire un stage dans une ville implique t'il de rester bosser dans cette ville si l'on est embauché?
 
Merci


 
 
Non pas forcement, j'ai fait mon stage a brest et je bosse a Rennes

n°990994
DarkHope
Posté le 19-03-2007 à 11:12:20  profilanswer
 

Alors ceux qui ont déménagé, vous pensez quoi de la nouvelle tour ?


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°991000
kawaii
Posté le 19-03-2007 à 11:26:48  profilanswer
 

Nous on a plus de place, c'est plus lumineux, mais pour le reste on a pas encore testé. Et puis on a des badges visiteurs, et ça c'est pas cool.


Message édité par kawaii le 19-03-2007 à 11:26:55
n°991032
DarkHope
Posté le 19-03-2007 à 12:13:09  profilanswer
 

J'avais un badge Chateaudun donc pas de soucis sur ce point. Par contre je trouve la nouvelle tour assez laide, et dans un cadre assez laid. Même si à l'intérieur c'est plus classe et "spacieux"... Par contre la vue est bien moins jolie qu'à TDA.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°991046
kawaii
Posté le 19-03-2007 à 12:29:30  profilanswer
 

Bof, moi j'avais vue directe sur la tour technip, donc en fait j'y perd pas trop...

n°991105
DarkHope
Posté le 19-03-2007 à 13:38:26  profilanswer
 

Haha, 4.89€ de droits d'entrée au RIE.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 19-03-2007 à 13:41:45

---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°991270
kawaii
Posté le 19-03-2007 à 17:59:36  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Haha, 4.89€ de droits d'entrée au RIE.

Sans déc ? Mais c'est énorme ! T'en a pour combien un repas plat principal + dessert ?

 

PS : avec ou sans carte unilog le droit d'entrée ?

 

PS2 :  apparement les droits d'entrée (4.53/repas) remboursés le mois suivant, par l'employeur. Dans les presta se font entuber :D. Moralité : apparement faut lire les feuilles fournies ce matin :P


Message édité par kawaii le 19-03-2007 à 18:17:03
n°991487
DarkHope
Posté le 19-03-2007 à 20:46:58  profilanswer
 

Ouais on m'a dit ça, mais bon, reste que payer 10€ pour un repas, après une longue attente (c'est vraiment mal foutu leur restau'), ça fait mal. Sinon oui c'était bien avec mon badge, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas eu les papiers le matin vu que j'avais déjà un badge x).


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°991505
esteban331
Posté le 19-03-2007 à 21:02:11  profilanswer
 

C'est pas tres tres clair ces histoires de repas la...
RIE ? TDA ? badge pas badge Unilog ... droits d'entrée.....

n°991720
kawaii
Posté le 19-03-2007 à 23:06:33  profilanswer
 

Alors j'explique :
 - TDA : ancien bureaux de la défence qui viennent d'être déménager dans la tour Reflet toujours à la Défence ;
 - RIE : restau inter-entreprise -> la cantine du batiment Reflet quoi.
 - badge : il y a plusieurs badges : les blancs ouvrent un peu tout, et donc pas besoin de nouveau badge pour la nouvelle tour reflet, mais pour les gens qui ont des badges projets - rouge - (souvent par flemme d'en demander un blanc) qui ne marche que dans le batiment où ils sont, ba il faut le changer. Le badge sers aussi bien au batiment qu'à la cantine, donc tant qu'on a pas le nouveau badge reflet, on peux se carrer pour y bouffer (genre mon cas). En règle générale, quand tu va dans une cantine entreprise sans badge soit tu peux pas y bouffer soit tu paye plus cher.  
 - Le droit d'entrée détermine le prix que tu dois payer (en plus de la bouffe) pour pouvoir manger au restau d'entreprise.
 
 
Sinon il est si mal foutu que ça le restau ? Ba merdum alors.

n°991964
DarkHope
Posté le 20-03-2007 à 10:02:54  profilanswer
 

La salle pour manger est jolie, y'a de la place (espace) tout ça, mais déjà il me semble qu'il y a moins de places assises pour manger (donc plus d'attente/recherche de place libre qu'à TDA ?)
Mais le gros problème vient de la partie avant la caisse, là où tu choisis ta bouffe: C'est un petit couloir avec à gauche les plats principaux, à droite les desserts et entrées (entrée qui se paye au poids, donc à moins d'avoir une balance dans l'oeil difficile de savoir pour combien on bouffe avant la caisse), bref, c'est le merdier pour bouger quand il y a un peu de monde.


---------------
Protonapo: Calculateur pour protocole de pizza napolitaine
n°992735
inveterate​ g@mer
Posté le 20-03-2007 à 23:00:01  profilanswer
 

Ahhh c'est bon d'être étudiant et de pouvoir manger au RU (Resto Universitaire) pour 2,75€ :p


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait.
n°994247
___nikko__​_
Posté le 22-03-2007 à 15:39:24  profilanswer
 

yoskater a écrit :

Non pas forcement, j'ai fait mon stage a brest et je bosse a Rennes


 
donc pas d'autres avis sur la question de savoir si la ville du stage permet d'etre embauché dans cette meme ville
 
De plus, la possession d'un master miage permet elle de postuler à unilog management? par rapport à IT quelles sont les différences? car je prefere nettement le côté paperasse gestion de projet ou autres à la technique pure......

n°994255
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 15:47:40  profilanswer
 

ben heu en fait, mem esi tu etais embauché dans la vilel ou tu as fait ton stage, tu n'as pas de clause de mobilité geographique a part : france ...
 
donc en fait, clairement parlant, tu fais ton stage a <X>, tu peux etre  embauché par la Division de la region de <X>, et tu peux aller taffer pour un projet a Marseille pour 6 mois.
 
 
j'ai repondu ou j'ai pas compris la question ??? :D
 
Pour management, c'est plus le coté fonctionnel je crois qui s'exprime par la bas.
Pour IT, c'est plus le coté developpement ...  
 
mais pour le Chef de projet, je pense que les 2 sont kifkif ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 22-03-2007 à 15:48:45

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994525
___nikko__​_
Posté le 22-03-2007 à 20:02:49  profilanswer
 

ok abdrx. Mais en gros concernant la ville tu as de fortes chances d'être pris ou tu as fait ton stage alors? meme si apres tu peux être obligé de partir en mission assez loin.
 
D'ailleurs à ce sujet de missions lointaines quid des rémunérations permet ton vraiment de vivre loin de chez soi? ou gagne t'on autant?
 
qu'appelles tu coté fonctionnel stp? et apres un master ça peut etre envisageable?

n°994598
kawaii
Posté le 22-03-2007 à 20:42:44  profilanswer
 

Ba c'est fort probable, mais après tu peux tout de suite demander une mutation. Après ça dépend surtout des durées de mission : quand une mission se fini, ils en cherchent une autre, si tu leur a dit que tu voulais aller dans une autre ville, t'as plus de chances de pouvoir le faire. Le tout c'est de leur dire, et de leur rappeller (quitte à avoir l'air lourd :D).

n°994688
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 21:24:12  profilanswer
 

___nikko___ a écrit :

ok abdrx. Mais en gros concernant la ville tu as de fortes chances d'être pris ou tu as fait ton stage alors? meme si apres tu peux être obligé de partir en mission assez loin.
 
D'ailleurs à ce sujet de missions lointaines quid des rémunérations permet ton vraiment de vivre loin de chez soi? ou gagne t'on autant?
 
qu'appelles tu coté fonctionnel stp? et apres un master ça peut etre envisageable?


 
heu .... n'ayant pas fait de stage, je ne puis pas te repondre de maniere certaine, mais je pense que oui ... sauf qu'il ne faut pas oublier qu'en province, un siege peut couvrir bcp de departement ...
 
donc je serais toi, je ne ferais pas de lien entre la ville et le stage ... mais plutot le siege qui te recrute pour faire ton stage ...
 
pour les missions, ben tu ne gagnes pas plus en allant a l'autre bout de la france ...c'est juste que normalement, les frais (hotel) sont pris en charge, mais tout depend du contrat ... genre, hotel, remboursé mais un seul A/R vers chez toi tout les 15 jours ....  
 
mais comme ton contrat de travail stipule que tu peux aller ou bon leur semble, ut ne peux pas pretendre a bonus ...
 
fonctionnel, c'est quelqu'un capable de comprendre ce que veux le metier et en faire une specification fonctionnelle (en gros, interpreter ce que veux le metier pour en faire un programme, elaborer une solution) pour qu'un analyste technique puisse en faire une specification technique pour le developpeur ..
 
ben heu apres un master, oui, je pense que ca irait bien ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994710
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 21:30:51  profilanswer
 

kawaii a écrit :

Ba c'est fort probable, mais après tu peux tout de suite demander une mutation. Après ça dépend surtout des durées de mission : quand une mission se fini, ils en cherchent une autre, si tu leur a dit que tu voulais aller dans une autre ville, t'as plus de chances de pouvoir le faire. Le tout c'est de leur dire, et de leur rappeller (quitte à avoir l'air lourd :D).


 
heu je ne sais pas si c'est super bien vu de demander une mutation juste apres etre rentré. a l'epoque ou je suis rentré chez Unilog, fallait faire 6 mois dans la DO je crois ...
 
mais cibler une ville, faut deja qu'il y ai du taf la bas ...
 
quand j'ai bossé a rouen, y avait une nana qui venait de la DO Nord, elle en avait pour une heure de train, comme moi venant de paris ... donc considere que tu rayonnes ... et ne part pas du principe :
 
si ville de stage = X, rien ne dit qu'a la fin de ton stage tu continuera chez le meme client donc dans la ville X ...

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 22-03-2007 à 21:31:53

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994725
___nikko__​_
Posté le 22-03-2007 à 21:34:28  profilanswer
 

ok je ne pense pas que l'on puisse déménager à chaque mission quand meme. S'il est possible de rester dans la meme région c'est deja pas mal. Je voudrais tenter Strasbourg ou Lyon.
 
Sinon le stage se déroule directement chez un client en solo ou est on en équipe?

n°994743
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 21:42:57  profilanswer
 

ahhhhh, alors non, ut ne demenage pas, mais les missions peuvent durer quelques mois ...
 
apres, c'est comme tout, faire paris rouen, tout les jours, pendant une semaine, ca se fait. 1H30 Aller, pareil retour.
 
mais si ca dure 4 mois, tu peux coucher sur place.
 
mais si tu as une femme, tu fais quoi ???
 
vala le soucis ... c'est pas tellement demenager, sinon tu t'en sors pas, mais des missiosn qui durent, ben ca fait chier, car tu ne va pas demenager, et si tu ne vis pas seul, ca fais chier aussi ...
 
heu generalement, le stage, t'es dans une equipe, encadré, drivé, coaché. si tu es seul, ca sent le caca moisi ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994754
kawaii
Posté le 22-03-2007 à 21:48:51  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

heu je ne sais pas si c'est super bien vu de demander une mutation juste apres etre rentré. a l'epoque ou je suis rentré chez Unilog, fallait faire 6 mois dans la DO je crois ...
 
mais cibler une ville, faut deja qu'il y ai du taf la bas ...
 
quand j'ai bossé a rouen, y avait une nana qui venait de la DO Nord, elle en avait pour une heure de train, comme moi venant de paris ... donc considere que tu rayonnes ... et ne part pas du principe :
 
si ville de stage = X, rien ne dit qu'a la fin de ton stage tu continuera chez le meme client donc dans la ville X ...

Maintenant c'est 2 ans de BO, mais le truc c'est qu'ils développent le near-shore, donc ils aiment bien avoir du peuple en province, après de province à province ça doit être plus subtile que de paris à province c'est  sur.
Mais comme je disai c'est aussi selon la longueur de la mission, car il y a certains stage sur long projet où il est clair que les 6 mois de stages sont là pour te former sur le tas afin de te garder sur le projet.

n°994765
___nikko__​_
Posté le 22-03-2007 à 21:55:29  profilanswer
 

ok moi ce serait province. qu'appelez vous BO?

n°994767
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 21:55:55  profilanswer
 

ben il est clair que les SSII cherchent a delocaliser leur ingé car les salaires sont plus bas qu'a Paris ...
Unilog a fait un centre de dev a Amien ... mais finalement, il parait que ca marche tres moyen ...
et il est clair que les deplacements province/province peuvent etre tres galere ... mais bon, autant faut pas croire que tout est simple, autant faut pas croire que tout va mal se passer ... :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994785
kawaii
Posté le 22-03-2007 à 22:10:07  profilanswer
 

___nikko___ a écrit :

ok moi ce serait province. qu'appelez vous BO?


Le machin qui remplace les DO, sur Paris ça correspond au type de client dans IT SERVICE, genre les Telecoms dans une BO, les adminitrations dans une autre, etc... D'ailleur zont des noms de lettres grecques (phi, delta, alpha, etc).
PS @abdrx : les salaires sont déjà pas bien haut à paris....


Message édité par kawaii le 22-03-2007 à 22:10:58
n°994834
AbdrX
Posté le 22-03-2007 à 22:32:26  profilanswer
 

ben l'acronyme de D.O., je crois que c'est Direction Operationnelle ou Division Operationnelle.
 
la, le B, peut etre pour Business, je poserais la question a mon contact chez Unilog ...
 
kawaii, je sais bien, mais si tu regardes ATOS, CAP et autres, ils ont fait pareil ... ATOS a un centre de dev pour les ERP a bordeaux, CAP, c'est a lille ...  
Unilog doit suivre coté prix de vente, donc faut baisser les salaires. mais je pense que c'est pas suffisant quand tu vois les salaires a bangalor .... mais c'est un autre debat ... :D
 
et sur le marché FR, unilog est ba,s mais peut etre avec logica, ca va remonter, non ??? sauf pour ceux qui y sont deja, sans doute ...
 
NIKKO : je pense que faire ton stage chez Unilog est tres bien, ca va te faire une belle carte de visite qui peut te permettre d'aller voir ailleurs a la fin de celui ci pour avoir un salaire meilleur ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°994859
esteban331
Posté le 22-03-2007 à 22:47:24  profilanswer
 

Hello, j'ai entendu dire qu'il existe une aide du CE Unilog pour aider les nouveaux arrivant à trouver un appart !?? Etant de province il n'est pas facile de trouver un appart convenable sur Paris...  
Avez-vous des infos à ce sujet ???
 
Merci

n°994902
kawaii
Posté le 22-03-2007 à 23:13:30  profilanswer
 

Comment dire....il y a en effet une aide, mais franchement c'est tellement la jungle à Paris que tu iras plus vite par toi-même...
Il n'y a pas les moyens suffisants pour tous les gens qui montent sur Paris, surtout en cette période de recrutement de stagiaires.

 

@abdrx : sauf que du coup ils n'ont plus beaucoup  de gens ayant de l'expérience (suffit de voir les chiffres de turn-over). La baisse de salaires c'est pas évidant quand un marché du travail repars de plus belle...même en allant se terrer en province.


Message édité par kawaii le 22-03-2007 à 23:58:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR