Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Accenture, les sessions de recrutement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Accenture, les sessions de recrutement

n°121362
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-08-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il y a des gens qui bossent dans cette boîte ou qui y ont bossé. Si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience, vos remarques, critiques, etc.
Bref, lachez-vous sans troller.
 
Merci.  :jap:


Message édité par tuxracer le 16-09-2003 à 13:17:39
mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 16:02:53  profilanswer
 

n°121364
chaica
Posté le 19-08-2003 à 16:11:05  profilanswer
 

Une connaissance y bosse à l'international. Progression très rapide, avantage important,voiture de fonction. M'enfin le gars s'investit carrément.

n°121385
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-08-2003 à 17:50:59  profilanswer
 

Personne d'autre ?  :??:

n°121390
wlitw
Posté le 19-08-2003 à 18:33:34  profilanswer
 

Un ancien pote y était. Beaucoup d'avantages (voiture, téléphone portable, rémunération, etc ...), par contre il faut s'investir, et beaucoup (un ptit 9h-21h étant souvent le minimum).
 
Bref, top pour ceux qui aiment bosser, pas top pour ceux qui aiment vivre après le boulot :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°121401
tuxracer
Modérateur
Posté le 19-08-2003 à 19:23:20  profilanswer
 

Et il faisait quoi comme boulot concrètement ? L'ambiance était bonne ou les salariés étaient traités comme des chiens ? Quel était le fonctionnement : plutôt genre SSII avec des inter-contrats ou tout autre ?
 
Merci pour les précisions.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°121467
tibsod
Posté le 20-08-2003 à 06:51:54  profilanswer
 

j'y suis pas resté longtemps mais j'avais les mains et la langue pleines de cirage, du coup je fesais des tâches partout et j'avais envie de [:vomiv]

n°121503
chocoboy
Posté le 20-08-2003 à 11:11:08  profilanswer
 

mes cousins y sont : salaire pas mal (l'un est à 36K? en débutant et l'autre 75K? en manager)...
celui qui est manager adore ça, mais il est en train de freiner un peu (je crois qu'il arrive à faire des journée assez raisonnables : 9h00 - 19h00), l'autre trouve ça pas mal mais aime pas l'ambiance de lèche totale (il faut être copain avec son manager pour espérer avoir une bonne note aux évaluations... mais ça doit être partout comme ça non ?)

n°121533
tuxracer
Modérateur
Posté le 20-08-2003 à 13:53:24  profilanswer
 

tibsod a écrit :

j'y suis pas resté longtemps mais j'avais les mains et la langue pleines de cirage, du coup je fesais des tâches partout et j'avais envie de [:vomiv]  


 
Qu'entends-tu par là ? Il fallait faire de la lèche ?
 
Et t'étais dans quelle partie de la boîte plutôt info ou plutôt consulting ? Quel était ton boulot ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°121537
tuxracer
Modérateur
Posté le 20-08-2003 à 14:08:54  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

mes cousins y sont : salaire pas mal (l'un est à 36K? en débutant et l'autre 75K? en manager)...
celui qui est manager adore ça, mais il est en train de freiner un peu (je crois qu'il arrive à faire des journée assez raisonnables : 9h00 - 19h00), l'autre trouve ça pas mal mais aime pas l'ambiance de lèche totale (il faut être copain avec son manager pour espérer avoir une bonne note aux évaluations... mais ça doit être partout comme ça non ?)


 
Sais-tu quel type de travail fait ton cousin qui débute ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°121610
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 01:03:59  profilanswer
 

Pourquoi le titre de mon topic a été modifié  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 01:03:59  profilanswer
 

n°121611
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2003 à 01:07:31  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Pourquoi le titre de mon topic a été modifié  :??:  


 
Visiblement un problème lors du chgt de cat  :)  
 
Tu pourrais remettre le bon titre plize :d

n°121612
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-08-2003 à 01:18:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Visiblement un problème lors du chgt de cat  :)  
 
Tu pourrais remettre le bon titre plize :d


 
Merci pour la réponse.  :jap:  
 
Et désolé pour la mauvaise sous-cat.  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°121616
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2003 à 08:25:18  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Merci pour la réponse.  :jap:  
 
Et désolé pour la mauvaise sous-cat.  :o  


 
Tu pouvais pas savoir, elle a été créé hier midi ;)

n°121782
tibsod
Posté le 22-08-2003 à 01:20:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Qu'entends-tu par là ? Il fallait faire de la lèche ?
 
Et t'étais dans quelle partie de la boîte plutôt info ou plutôt consulting ? Quel était ton boulot ?


c'est ça de la lèche comme dit chocoboy
"dans ma partie " c'était consulting et info, on fesait tout mais moi je m'occupais d'info

n°121791
tuxracer
Modérateur
Posté le 22-08-2003 à 02:34:37  profilanswer
 

tibsod a écrit :


c'est ça de la lèche comme dit chocoboy
"dans ma partie " c'était consulting et info, on fesait tout mais moi je m'occupais d'info


 
Peux-tu m'en parler davantage ?  
Quel type de travail faisais-tu ? Plutôt du développement, audit de SI, vente de solutions infos, architecture des SI... ? Quelles étaient tes tâches concrètes ? Quels résultats à rendre ? Quels horaires et charges de travail ?
 
Et pourquoi fallait-il faire de la lèche ? Pression des supérieurs ? Mauvaise ambiance dans la boîte ?
 
Si ce n'est pas indiscret, tu as quelle formation et tu fais quoi à présent ?
 
Merci pour ta réponse et désolé pour toutes ces questions. :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°121798
tibsod
Posté le 22-08-2003 à 04:19:45  profilanswer
 

tuxracer a écrit :


 
Peux-tu m'en parler davantage ?  
Quel type de travail faisais-tu ? Plutôt du développement, audit de SI, vente de solutions infos, architecture des SI... ? Quelles étaient tes tâches concrètes ? Quels résultats à rendre ? Quels horaires et charges de travail ?
 
Et pourquoi fallait-il faire de la lèche ? Pression des supérieurs ? Mauvaise ambiance dans la boîte ?
 
Si ce n'est pas indiscret, tu as quelle formation et tu fais quoi à présent ?
 
Merci pour ta réponse et désolé pour toutes ces questions. :jap:


en gros accenture fesait tout ce que tu as cité du conseil à la livraison du produit
moi je m'occupais de dev et horraires lourd
mauvaise ambiance je sais pas vraiment, mais plutôt très coincé très guindé et toujours faire de la lèche et très hiérarchisé
en ce moment je fais pas grand chose (professionellement bien sur)

n°122325
chocoboy
Posté le 25-08-2003 à 11:53:28  profilanswer
 

t'as des avis ici :
http://www.ciao.fr/A_1483_3

n°122340
chocoboy
Posté le 25-08-2003 à 13:11:54  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir s'il y a des gens qui bossent dans cette boîte ou qui y ont bossé. Si oui, pourriez-vous me faire part de votre expérience, vos remarques, critiques, etc.
Bref, lachez-vous sans troller.
 
Merci.  :jap:


 
Au fait, tu as une opportunité la bas ou c'est juste pour savoir ?

n°122420
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-08-2003 à 17:37:08  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
Au fait, tu as une opportunité la bas ou c'est juste pour savoir ?


 
Merci pour le lien. :jap: C'est très instructif. Il y a des tas d'autres boîtes.
 
Sinon, c'est juste pour savoir. J'ai envoyé une candidature il y a peu et pas encore eu de réponse.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°122432
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-08-2003 à 18:03:29  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

c'est une SSII comme une autre.


 
Ben non, y a aussi une partie consulting, non ?
Tu as des infos ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°122434
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-08-2003 à 18:11:17  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

c'est une SSII comme une autre.

mais pourquoi ont-ils très mauvaise réputation alors [:meganne] ?

n°122436
wlitw
Posté le 25-08-2003 à 18:28:33  profilanswer
 

900W a écrit :

mais pourquoi ont-ils très mauvaise réputation alors [:meganne] ?


 
Parce que justement, c'est une SSII comme les autres :D


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°122440
900w
Puissance maximale.
Posté le 25-08-2003 à 19:09:35  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Parce que justement, c'est une SSII comme les autres :D

les SSIIs sont le reflet de notre société: il y en des bonnes comme il y en a de mauvaises :D


---------------
A vouloir trop chauffer, on finit par se brûler.
n°122441
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-08-2003 à 19:14:35  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Dans le mot consulting on met ce qu'on veut... :sarcastic: rien qu'à voir les profils des gens sur ce forum...un gars de 25 ans avec donc grosso modo 1 an d'exp, se dit consultant... :heink:  
consulting toutes les SSII le font. J'ai fait de la sous-traitance avec Accenture dans les 2 sens donc je connais.


 
C'est vrai, n'empêche qu'ils ne font pas que SSII. Ils ont d'autres activités et j'aimerais avoir des infos là-dessus.  :)


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°122444
tuxracer
Modérateur
Posté le 25-08-2003 à 19:31:48  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

faut peut être aussi vs dire que vs savez pas négocier... :sarcastic: C'est comme partout, si on peut vs enculer, c'est qq part parce que vs vs laissez faire... :whistle: Moi perso, je n'ai jamais autant gagné qu'en SSII, et même en période de crise où j'en avias un peu marre et voulais me reconvertir, j'ai vite changé d'avis en regardant les salaires qu'on me propose ailleurs... :cry:  
J'ai un consultant que je paie actullement presque 700KF, allez trouver cela dans d'autres secteurs...difficile sauf peut être dans la finance...si vs êtes mal payés, pas la faute aux SSII, faut voir commennt vs négociez vos salaires aussi. Vs ne savez pas vous vendre aux clients mais vs ne savez pas non plus vous vendre à ceux qui vous paient...j'ai des bons consultants, qui me disent qu'ils perdent facile -15%, -25 de leurs revenus en allant ailleurs qu'en SSII. Moi perso je perdrai facile -30%.


 
Déjà pour les JD, c'est difficile de négocier. Tu répondrais quoi si on te disait qu'il y en a plein qui sont prêts à accepter si tu refuses l'offre qu'on te fait ?  :??:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°122489
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2003 à 00:03:29  profilanswer
 


 
ok mais on en est toujours au même point pour les JD sans expérience  :sarcastic: .
 
Comment peut il négocier sur quelque chose qu'il n'a pas ?
A part son diplôme et surtout sa maigre exp., qui la plupart du temps n'est pas exactement en adéquation avec le poste :/  
 
Les indeps mise sur leur expérience dans tel ou tel domaine.
 
Tu t'en ai bien sorti, tu as bénéficié de l'euphorie d'il y a 3-4ans, c'est bien pour toi. Tu as donc une expérience que tu peux monnayer, ce qui permet de jouer au mercenaire (3 boites en 4ans) et de surenchérir sur ton salaire.
 
C'est facile de dire que lorsque l'on réussi pas c'est qu'on est médiocre mais dans ton cas faut avouer que tu as eu de la chance, en plus de ta volonté.
La volonté bcp de personnes la possède, la seule différence c'est que le JD bénéficie d'une conjoncture de merde où les règles de recrutement ont changé.  
 
Je ne pense pas que tu aurai eu le même parcours avec ton diplôme obtenu en 2002.
 
Alors merci de ne pas dénigrer les autres, je vous aurai bien vu M. Le WINNER à la place d'un JD bac+5 obligé de faire de la merde pour 24KEuros après un chômage de 6mois  :o   :kaola:


Message édité par sayen le 26-08-2003 à 00:14:18
n°122490
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2003 à 00:06:31  profilanswer
 

C mal connaitre les diplomes de fmd que de dire ça...

n°122491
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2003 à 00:18:19  profilanswer
 

Dion a écrit :

C mal connaitre les diplomes de fmd que de dire ça...


 
koi c'était fmd ?
oula j'ai fait une gaffe  :cry:  
 
oui mais d'un autre côté, son parcours reste exceptionnel. Faut pas faire de son cas une généralité.


Message édité par sayen le 26-08-2003 à 00:19:57
n°122492
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2003 à 00:20:05  profilanswer
 

Sayen a écrit :


 
koi c'était fmd ?
oula j'ai fait une gaffe  :cry:  
 
oui mais d'un autre côté, il n'y a pas bcp de monde qui a eu son parcours. Faut pas faire de son cas une généralité.
 


 
 
Regarde la page perso, tu en auras une preuve que c bien lui ;)

n°122494
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2003 à 00:31:19  profilanswer
 

En tant que personne n'ayant pas encore commencé de cycle supérieure et donc de stage, etc, tes posts m'apportent bcp fmd :)

n°122498
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-08-2003 à 00:41:38  profilanswer
 

Ca me rappelle qqchose ça ... :o

n°122499
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2003 à 00:42:22  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ca me rappelle qqchose ça ... :o


 
Lutte contre Alzheimer, on est de tt coeur avec toi  :o

n°122502
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2003 à 00:45:38  profilanswer
 


 
d'accord mais tu crois que l'on choisi réellement son stage en période de crise? p-e avec un piston...
Tu en bave déjà pour trouver l'entreprise :/
 
La chance joue quand même un rôle.

n°122506
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-08-2003 à 00:57:44  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Lutte contre Alzheimer, on est de tt coeur avec toi  :o  


[:hotshot]

n°122507
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2003 à 01:02:24  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Si je peux me permettre...chose extrêmement important...savoir où on va... Idem dans la recherche d'emploi. Définir ce qu'on veut faire, préparer et organiser son assaut des entreprises cibles, méthodologie et plan des discours d'entretien, tout se prépare et s'organise.  


 :jap:  

n°122508
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-08-2003 à 01:08:17  profilanswer
 

fmd tu as raison sur toute la ligne [:prosterne]
je capitule

n°122521
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2003 à 08:11:24  profilanswer
 
n°122522
el_boucher
Posté le 26-08-2003 à 08:27:42  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
Je ne veux pas être arrogant mais pour l'instant je m'en sors plutôt bien, avec 0 diplômes. Ma formation de base et mes diplômes n'ont rien à voir avec la carrière que j'ai fait. Et j'ai réorienté à 2 reprises, reprenant tout à 0 à chaque fois et je m'en suis bien sorti à chaque fois. Savoir se débrouiller, cela ne s'acquiert par avec des diplômes. C'est une attitude générale qu'on a face des problèmes et la mnière dont on fait face.


 
sans vouloir etre indiscret, puis-je savoir quelle a été ta formation ??  
 


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°122563
chaica
Posté le 26-08-2003 à 12:37:45  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
(...)Thomas Jefferson, président des Etats Unis: "Je crois bcp en la chance, et j'ai constaté que plus je travaille, plus la chance me sourit."


 
Encore un dicton de Jefferson qui ne s'appliquait pas à ses esclaves :p

n°122576
chaica
Posté le 26-08-2003 à 14:05:19  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
bah si.  :kaola: Va falloir réviser son histoire. :kaola: Renseignez vous sur l'histoire de Sally Hemings, la mère noire de son enfant. Et si vous voulez sortir les squelettes de l'armoire, je peux en faire autant des armoires françaises ou de n'importe quel peuple. :heink:  


 
Tu peux me tutoyer, y'a pas de problème. Quant au folklore historique et des petites histoires sans intérêt comme cette dernière, ça ne me paraît pas un argument convaincant face aux milliers d'hommes que Jefferson seul en tant que très gros slaveholder de l'époque a exploité sa vie durant.
 
Quant à l'histoire française et les atrocités commises dans les colonies, je les connais merci mais je n'ai pas fait d'opposition usa/france.
 
Ma remarque tenait juste à émettre des réserves quant à l'intérêt des remarques de Jefferson.
 
Maintenant pour ma part j'arrête le hs, mes excuses au créateur du topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Accenture, les sessions de recrutement

 

Sujets relatifs
question recrutement stagiaires création de siteQuestion sur les sessions de septembre a la fac
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Entretien dans un cabinet de recrutement ?!?Recrutement de masse
comment se deroule un recrutement à la poste ?Michael Page : des fiches de recrutement d'un style très douteux....
Recrutement[Recrutement] Forum Descartes à Marne la vallée
Plus de sujets relatifs à : Accenture, les sessions de recrutement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR