|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
flopshot Never up, never in | Reprise du message précédent :
Voilà |
Publicité | Posté le 12-10-2017 à 20:09:01 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de se baser sur les salaires de l'EPFL pour te faire une idée.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
clockover That's the life |
flopshot Never up, never in |
|
clockover That's the life | On est d'accord. |
plowpinouse |
Bonjour à vous Je viens de me faire re-centrer et donc je vais quoter mon message posté ailleurs Message édité par plowpinouse le 16-10-2017 à 12:03:35 |
gnocch | Si tu raques un MBA à l'IMD, va falloir viser haut derrière.
Message cité 1 fois Message édité par gnocch le 02-11-2017 à 17:09:52 |
Terox |
|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 18:36:13 |
gnocch | Ben évidemment que le réseau va compter. Mais dans une formation, tu vas surtout te retrouver avec des bleu-bite. |
Charon_ |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | En colloc ça se trouve plutôt facilement.
sv51 | J'aimerai éviter la coloc. Avec l'age on devient moins tolérant
|
DDT Few understand | Bah dans ce cas une sous-location, un meublé ou un appart-hôtel selon le budget.
--------------- click clack clunka thunk |
Eric B | bcp d offres sur home.ch, au moins dans la partie allémanique. |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | La quasi totalité des annonces home.ch etc. c'est des agences, donc sans permis (au moins B) tu oublies.
DDT Few understand | Bah les meublés c'est spécifiquement pour ce genre de cas donc les régies savent bien que tu vas pas pouvoir leur montrer un permis B tout de suite.
Profil supprimé | Posté le 10-11-2017 à 11:00:21 Fusac / PE en partie francophone, c'est assez (très?) rare.
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Ça dépend de ta situation, de combien de temps dure le stage et ce que tu peux en espérer au bout.
DDT Few understand | Y a quoi à tirer d'un stage alors qu'il est déjà diplômé ? Dans l'embarqué Kudelski paie ses stagiaires 2.5 fois plus que ça quand même. --------------- click clack clunka thunk |
rombosq |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
gnocch |
Message édité par gnocch le 16-11-2017 à 11:25:22 |
rombosq |
|
limpkin C'est subjectif. | 1500chf, n'importe quoi. Tu peux même pas survivre avec ca Message édité par limpkin le 16-11-2017 à 14:46:07 |
GenyaB Shit fucking game. | C'est peut être fixé en fonction du niveau d'étude |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Traduction : "Ok il a osé refuser ce petit con, je vais faire genre je m'intéresse à ses diplômes et lui proposer un peu plus, il va bien finir par accepter un salaire de stagiaire" Message édité par yann39 le 17-11-2017 à 16:03:34 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Eric B | clairement, proposer 1500 CHF/mois, disons 20 kCHF /an sur 13 mois pour un JD est abusé qd on parle de salaires JD moyens de 60 à 80k. edit: après, si ce n est qu un stage de qques mois débouchant sur une embauche, c'est plus discutable. Mais pas à 1500, qd 95% des temps pleins en Suisse sont > 3000 CHF. 3000-3500 CHF pour débuter semble plus juste (c est ce que touchent certains doctorants), pour monter à ~5000 en contrat CDI après qques mois. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 17-11-2017 à 18:01:46 |
50kmh | J'ai déjà vu des stagiaires (suisses) demander 80k (on a envoyé balader) |
DDT Few understand |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Tu ne nous as pas répondu, pourquoi c'est un stage et pas un emploi normal ? Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 17-11-2017 à 18:07:16 |
Slayne Yaouchhh |
Alors pour les doctorants epfl c'est exactement 50k. Et je crois qu'ils voulaient encore le baisser. --------------- "God is dead." --- Nietzsche // "Nietzsche is dead." --- God |
Publicité | Posté le |