Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5008602
Rasthor
Posté le 06-09-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Sérieux ? Bonjour monsieur le recruteur comment on fait un CV en anglais sivouplai  [:clooney11] ?
 
T'as pas 1-2h dans ta journée pour faire ça ?


C'est tellement ca. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

n°5008606
Lagwepe
Posté le 06-09-2017 à 22:14:29  profilanswer
 

Hello! Dites, à Neuchâtel, 60K CHF en fixe et 20k de bonus possible, c'est correct mais sans plus non? Sachant que je suis célibataire. Les loyers ont pas l'air donnés. Sachant que j'hésite à rentrer en France où je gagnerais moins mais pourrais acheter un appart et arrêter de brûler des loyers.... au final j'ai pas l'impression que ce soit si bien que ca.  
 
Vous en dites quoi?

n°5008613
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 06-09-2017 à 23:04:43  profilanswer
 

Si c'est pour un poste de caissière à Denner c'est pas mal.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5008620
Lagwepe
Posté le 06-09-2017 à 23:50:25  profilanswer
 

Je vois que tu n'utilises pas  :o donc j'en conclue que c'est effectivement light pour un poste de Business Developer après 6 ans d'expérience à l'international. Merci pour ce premier avis.

n°5008638
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2017 à 08:54:05  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Question : j'ai un recruteur qui me spam sur LinkedIn, qui m'écrit me spamme "I am looking for a .NET Team Leader, someone with experience in managing teams on-site and off-shore. The main language of the project is French but some level of English is also expected." )
je peux lui dire que j'ai pas de cv en anglais ?
Et grosso modo, un salaire raisonnable (c'est a geneve) que je peux demander, c'est quoi ? (histoire de vivre a 4 sur un seul salaire, et en privilégiant la qualité de vie plutot que le gain maxi)


Lol.

n°5008652
Morningkil​l
Posté le 07-09-2017 à 10:23:38  profilanswer
 

J'ai pas de CV prêt.. (ou , a mes yeux, satisfaisants), en fait.
Franchement, dans ma situation (j'ai déjà exposé sur le topic entretien), je suis pas en mode Yolo, mais presque.
Alors, du coup, j'y vais franc et direct plutot que leche boule "oh merci de me proposer votre boulot.."
[EDIT] sans compte qu'on sait bien que le gars veut sans aucun doute juste (me faire) remplir sa base de CV...

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 07-09-2017 à 10:27:08
n°5008671
dJe781
Posté le 07-09-2017 à 11:01:00  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème : tu cherches apparemment à répondre à son besoin, donc pourquoi ne pas prendre 2 ou 3 heures et faire quelque chose d'acceptable que tu auras tout loisir de peaufiner ensuite ?

n°5008699
Morningkil​l
Posté le 07-09-2017 à 11:58:24  profilanswer
 

Parceque j'ai une vie par ailleurs, et que la je suis overbusy.
Bon, j'ai sans doute mal formulé ma question ici.
En fait, je m'interrogeai de savoir si c'était si important de fournir -de suite - un cv en anglais a un recruteur qui m'écrit certes en anglais, mais a la base pour un boulot sur geneve essentiellement en francais.

n°5008700
dJe781
Posté le 07-09-2017 à 11:59:53  profilanswer
 

Tu réponds dans la langue du chasseur de tête :jap:
S'ils voulaient des profils en français, ils missionneraient un chasseur francophone.


Message édité par dJe781 le 07-09-2017 à 12:00:06
n°5008705
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-09-2017 à 12:19:49  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai pas de CV prêt.. (ou , a mes yeux, satisfaisants), en fait.
Franchement, dans ma situation (j'ai déjà exposé sur le topic entretien), je suis pas en mode Yolo, mais presque.
Alors, du coup, j'y vais franc et direct plutot que leche boule "oh merci de me proposer votre boulot.."
[EDIT] sans compte qu'on sait bien que le gars veut sans aucun doute juste (me faire) remplir sa base de CV...


Non mais de deux choses l'une : soit tu es intéressé par le job et tu fais l'effort minimal consistant à préparer un CV ; soit tu t'en branles et tu déclines ou tu réponds pas. Répondre au gars (même un recruteur que tu méprises pour un job qui ne t'intéresse pas) que tu veux pas te faire chier à faire un CV, ce serait du foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-09-2017 à 12:20:23
mood
Publicité
Posté le 07-09-2017 à 12:19:49  profilanswer
 

n°5008709
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 07-09-2017 à 13:11:37  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Je vois que tu n'utilises pas  :o donc j'en conclue que c'est effectivement light pour un poste de Business Developer après 6 ans d'expérience à l'international. Merci pour ce premier avis.


 
C'était pour dire que sans indication du poste impossible d'évaluer si le salaire est bon ;)
Je ne connais pas ce type de poste et le niveau de qualification nécessaire mais 60K ça me paraît plutôt très light oui.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5008729
Morningkil​l
Posté le 07-09-2017 à 14:12:54  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Non mais de deux choses l'une : soit tu es intéressé par le job et tu fais l'effort minimal consistant à préparer un CV ; soit tu t'en branles et tu déclines ou tu réponds pas. Répondre au gars (même un recruteur que tu méprises pour un job qui ne t'intéresse pas) que tu veux pas te faire chier à faire un CV, ce serait du foutage de gueule.


C'est ma faute,  j'aurai du copier la suite en fait
"If you are interested could you please get back to me as soon as possible and we can arrange a call to discuss more about the project?
 
Also please feel free to send me your latest CV at my email below.'
 
Donc, c'est deux choses séparés, le job et le cv. Et c'est pas que je le méprise, c'est juste que j'ai besoin de plus d'elements qu'un spam d'un recruteur de troisieme rang (avec moi) sur linkedin d'une SSII lambda pour me sentir redevable ou engagé de quoique ce soit. Faut être réaliste, la seule personnalisation de son courrier c'est "Dear Morningkill", niveau -1 du publipostage...

n°5008733
DDT
Few understand
Posté le 07-09-2017 à 14:31:05  profilanswer
 

Bah avec les recruteurs basés en GB c'est pas très dur généralement, si t'as du temps à perdre accepte de lui parler au téléphone et il t'en dira peut-être plus.
Pour faire grossir leur base de profils, ils s'en foutent de ton CV, de nos jours si t'acceptes la connexion sur LinkedIn ça leur suffit normalement.

 

Après Hephaestos a pas tort, c'est souvent mieux pour tout le monde d'ignorer.
Je peux pas répondre à 15 recruteurs par mois perso, quand ils font un vrai effort je décline poliment, sinon tant pis. :)


Message édité par DDT le 07-09-2017 à 16:07:26

---------------
click clack clunka thunk
n°5008748
Eric B
Posté le 07-09-2017 à 16:04:51  profilanswer
 

j ai eu aussi plusieurs 'head hunter' basés en GB, qui m ont fait perdre du temps car les discussions n ont jamais abouties sur un entretien chez le client.
Je ne comprends pas bien leur business en fait: les head hunter recoivent une commission que qd le candidat est sélectionné/embauché: ils nous font perdre notre temps, mais aussi le leur!

 

A contrario, avec certaines agents Suisses, j ai tout de suite vu / senti qu il y avait une vraie volonté d aboutir. Je pense à une dame en particulier sur Winthertur, j ai d ailleurs eu une proposition d embauche après l entretien chez la SSII cliente, mais que j ai finalement décliné.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 07-09-2017 à 16:07:17
n°5008759
dJe781
Posté le 07-09-2017 à 16:35:36  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai eu aussi plusieurs 'head hunter' basés en GB, qui m ont fait perdre du temps car les discussions n ont jamais abouties sur un entretien chez le client.
Je ne comprends pas bien leur business en fait: les head hunter recoivent une commission que qd le candidat est sélectionné/embauché: ils nous font perdre notre temps, mais aussi le leur!


J'ai tendance à penser que c'est lié à la position des salaires suisses sur le marché européen.

 

Le chasseur touche effectivement une commission, généralement partiellement indexée sur le salaire d'embauche. Donc à temps passé équivalent, il est mieux rémunéré en recrutant pour des boîtes suisses. Par conséquent, à rémunération égale, il peut se permettre de passer plus de temps à recruter pour une boîte suisse.


Message édité par dJe781 le 07-09-2017 à 16:35:48
n°5008801
Lagwepe
Posté le 07-09-2017 à 19:26:04  profilanswer
 

yann39 a écrit :


 
C'était pour dire que sans indication du poste impossible d'évaluer si le salaire est bon ;)
Je ne connais pas ce type de poste et le niveau de qualification nécessaire mais 60K ça me paraît plutôt très light oui.


 
Merci.  
 
Le recruteur que j'ai eu au tel et 2 autres me disent que je peux espérer 90k sur Genève. Alors certes Genève est plus cher mais je peux etre frontalier dans une région sympa (entre Annecy et Genève du coup... ou vers Divonne les bains si le boulot est plutôt vers Nyon/Morges/Lausanne). Neuchâtel, j'ai peur d'être quand même un peu isolé et à ce tarif, c'est sans doute pas assez versus les contraintes... vous choisiriez Neuchâtel à 80k (en incluant le bonus) et en vivant en Suisse ou Geneve à 90k et étant frontalier?

n°5008953
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-09-2017 à 17:07:42  profilanswer
 

Tu parles de Genève et ensuite Nyon/Morges/Lausanne, c'est où exactement le taf à 90k ? Est-ce que tu es flexible niveau horaires ?

n°5009002
Lagwepe
Posté le 08-09-2017 à 21:41:14  profilanswer
 

Pour l'instant y'a pas de taf. Un recruteur me proposait un poste à Neuchâtel avec la rému citée plus haut. Mais lui et d'autres recruteurs me disent que je peux viser 90k sur Genève-Lausanne. D'où ma réflexion et le fait de me dire que je préfère être à 90k et avoir la possibilité d'être frontalier (et de peut être pouvoir acheter un bien immobilier à termes, moins cher qu'en Suisse) versus 80k (si bonus!) à Neuchâtel, qui me semble quand même plus isolé.

n°5009033
Phil Traer​e
Posté le 09-09-2017 à 12:06:25  profilanswer
 

J ai' toujours du mal avec ces sites de statistiques ne ne disent pas clairement si c'est sur 12 ou 13 mois. Il me semble d’ailleurs que pour l'OFS cela serait sur 12 mois. Mais pas moyens de remettre la main sur le document....


Message édité par Phil Traere le 09-09-2017 à 12:18:45
n°5009110
londoncall​ingbipbip
Posté le 10-09-2017 à 00:34:19  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Pour l'instant y'a pas de taf. Un recruteur me proposait un poste à Neuchâtel avec la rému citée plus haut. Mais lui et d'autres recruteurs me disent que je peux viser 90k sur Genève-Lausanne. D'où ma réflexion et le fait de me dire que je préfère être à 90k et avoir la possibilité d'être frontalier (et de peut être pouvoir acheter un bien immobilier à termes, moins cher qu'en Suisse) versus 80k (si bonus!) à Neuchâtel, qui me semble quand même plus isolé.


 
C'est dans quoi comme branche exactement ton poste de Business Developer? J'ai vécu plusieurs années à Neuchâtel, c'est pas mal et il y a moyen d'y avoir une meilleure qualité de vie qu'à Genève, mais c'est sûr que ce sera + agréable si t'as une famille et des gosses que si t'es célibataire et en chasse. On peut s'y ennuyer mais y a quand même pas mal d'activités à faire en se sortant les doigts. Sinon ca reste la Suisse profonde, c'est assez conservateur. Mais nombreux sont les apparts avec vue sur le lac et les Alpes, et les pistes sont à 20 mn l'hiver... ca c'est ultra cool et quasi impossible à Genève.
 
Si tu veux être frontalier, n'oublie pas qu'un frontalier gagne environ 13% de moins (chiffres 2016) qu'un résident en Suisse. Tout le monde le sait, les entreprises ne sont pas connes, elles rabotent un peu les salaires frontaliers car elles savent que ca restera toujours 3 à 5 fois + qu'un salaire français, donc acceptable pour le frontalier.
Sur l'imposition, je maîtrise mal le sujet, mais mes amis frontaliers autour de Genève se font assassiner et souhaitent revenir en Suisse.
Quant aux bouchons à la frontière aux heures de pointe, j'ai vu ce que ca pouvait être et c'est traumatisant, je ne sais pas comment font les gens. Vaut mieux être TRES flexible niveau horaires.
 
L'autre option est de résider en Suisse, de gagner + en payant moins d'impôts, mais d'y payer + de loyer et d'assurance maladie. Je te laisse faire tes calculs, perso je réside sur Genève pour pouvoir mieux m'intégrer et pour tout un tas d'autre raisons sociales, financières et de proximité, et contrairement à ce que j'ai entendu comme quoi c'était la guerre des logements, première visite d'appart et dépôt de dossier accepté. Comme quoi...  
 
Bonne chance dans tes recherches!

Message cité 1 fois
Message édité par londoncallingbipbip le 10-09-2017 à 00:40:32
n°5009125
dkape
Posté le 10-09-2017 à 11:01:17  profilanswer
 

londoncallingbipbip a écrit :


 
C'est dans quoi comme branche exactement ton poste de Business Developer? J'ai vécu plusieurs années à Neuchâtel, c'est pas mal et il y a moyen d'y avoir une meilleure qualité de vie qu'à Genève, mais c'est sûr que ce sera + agréable si t'as une famille et des gosses que si t'es célibataire et en chasse. On peut s'y ennuyer mais y a quand même pas mal d'activités à faire en se sortant les doigts. Sinon ca reste la Suisse profonde, c'est assez conservateur. Mais nombreux sont les apparts avec vue sur le lac et les Alpes, et les pistes sont à 20 mn l'hiver... ca c'est ultra cool et quasi impossible à Genève.
 


 
Neuchâtel, la Suisse profonde....  :pfff:  :pfff:  :pfff: c'est assez conservateur  :pfff:  :pfff:  :pfff:  . Tu n'es pas avare en gros clichés....  
 
 
 

n°5009126
Rasthor
Posté le 10-09-2017 à 11:24:19  profilanswer
 

dkape a écrit :

Neuchâtel, la Suisse profonde....  :pfff:  :pfff:  :pfff: c'est assez conservateur  :pfff:  :pfff:  :pfff:  . Tu n'es pas avare en gros clichés....

Effectivement. [:rofl]
C'est sûrement un des cantons les plus a gauche de Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-09-2017 à 11:24:30
n°5009127
Lagwepe
Posté le 10-09-2017 à 11:56:06  profilanswer
 

Merci pour la réponse en tout cas. De Genève, les pistes ont l'air d'être quand même pas trop loin (1h30 peut être?) et puis les montagnes pour la rando non plus. Mais clairement en étant célibataire et si le salaire n'est pas Top, Neuchâtel me fait un peu peur... après le choix entre frontalier ou vie en Suisse se fera dans un second temps. Ça dépendra vraiment des opportunités qui se présentent à moi.
 
Je suis actuellement BD sur Londres dans le domaine des logiciels/IT. Mais je suis intéressé par différentes industries (agroalimentaire, retail, événementiel). Et idéalement j'aimerais faire plus d'Account Management que de BD... même si les 2 vont souvent de paire.

n°5009129
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2017 à 12:20:12  profilanswer
 

Pour avoir été frontalier puis résident, ça ne change pas grand chose niveau impôts (pour moi en tous cas), et même niveau assurance maladie (vu ce que se tapent les frontaliers maintenant avec la CMU). Les loyers à la frontière deviennent ahurissants aussi... Et si tu ajoutes la taxe d'habitation, l'essence, etc...
 
Les bouchons, ça dépend quel coin mais c'est de pire en pire aussi, même si tu prends la moto/scooter ya tellement de cons sur la route maintenant que tu risques ta vie tous les jours :o
Pour moi le pays de Gex reste le moins pire pour être frontalier vers Genève, tu évites au moins Bardonnex.
 
Pour ce qui est de la différence de salaires entre frontaliers et Suisses c'est certainement le cas, mais entre frontalier et permis B je ne pense vraiment pas qu'elle soit énorme.
 
Pour le ski tu as meilleur temps de monter dans le Jura Français (30min de Genève...), côté Alpes c'est saturé l'hiver et là encore il faut prévoir des heures de bouchons pour rentrer...
 
 


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5009130
Lagwepe
Posté le 10-09-2017 à 12:37:57  profilanswer
 

Je regardais vers Gex, les loyers avaient l'air ok... c'est quoi un loyer ahurissant?  
Venant de Londres à 1300 euros un studio, et HK avant à 600 euros le 10 mètres carrés, je suis prêt à tout entendre! ;)

n°5009133
jimi1664
Posté le 10-09-2017 à 13:10:39  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Je regardais vers Gex, les loyers avaient l'air ok... c'est quoi un loyer ahurissant?  
Venant de Londres à 1300 euros un studio, et HK avant à 600 euros le 10 mètres carrés, je suis prêt à tout entendre! ;)


J'habite Gex, je paye 1500€ pour 80m2

n°5009138
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 10-09-2017 à 13:48:24  profilanswer
 

Oui c'est juste pour dire que la différence n'est pas énorme entre région frontalière et Suisse.
 
A Lausanne je paie 1750.Fr- pour 70m². Donc ya pas tant de différence que ça avec jimi par exemple (et ici pas de taxe d'habitation, + eau comprise dans le loyer dans mon cas). Et je suis à côté de mon boulo.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5009145
Lagwepe
Posté le 10-09-2017 à 14:28:27  profilanswer
 

Je pense que pour commencer un 40 mètres carrés me serait emplacement suffisant (type petit T2). À voir combien compter pour ca. Mais bon ce sera un soucis dans un second temps... d'abord trouver le boulot!

n°5009211
PhloWee
Posté le 10-09-2017 à 23:49:33  profilanswer
 

Lagwepe a écrit :

Je pense que pour commencer un 40 mètres carrés me serait emplacement suffisant (type petit T2). À voir combien compter pour ca. Mais bon ce sera un soucis dans un second temps... d'abord trouver le boulot!


 
A Neuchâtel je dirai que tu auras ça pour 1100/1200 frs, plutôt 850/900 frs si tu es dans un village paumé des alentours sans vu sur le lac.

n°5009235
Lagwepe
Posté le 11-09-2017 à 09:11:23  profilanswer
 

Merci pour l'info. C'est bon à savoir.

n°5009297
londoncall​ingbipbip
Posté le 11-09-2017 à 14:53:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Effectivement. [:rofl]
C'est sûrement un des cantons les plus a gauche de Suisse.


 
Il allait pourtant de soi qu'il ne fallait pas interpréter le mot "conservateur" au sens politique du terme mais au sens des mentalités, ce qui est très différent.  
Suisse profonde? Ce n'est pas moi qui le dis mais mes potes suisses. Neuchâtel ne bouge pas beaucoup, y a peu de dynamisme, les gens ont leurs cercles d'amis et ca ne doit pas beaucoup changer, la première fois que j'ai invité mes collègues à un pot de départ à la maison, ils ont été surpris mais sont venus en me faisant tous plus ou moins comprendre que ca ne se faisait pas... Je pense qu'il n'y a pas besoin d'être du sud-ouest de la France comme moi pour être un peu surpris que ca puisse les choquer à ce point. Bref, vous m'avez compris.


Message édité par londoncallingbipbip le 11-09-2017 à 16:10:52
n°5009301
Slayne
Yaouchhh
Posté le 11-09-2017 à 15:29:31  profilanswer
 

Je dois avouer que je suis assez d'accord avec ton avis. Neuchâtel est un grand village quand Lausanne a la diversité d'une ville (en terme de mentalité / restauration / diversité d'activité).
(bon par contre si j'invite mes collègues neuchatelois/biennois chez moi pour un pot, ils trouveront pas ça bizarre, ils seront même à fond  :o )


Message édité par Slayne le 11-09-2017 à 15:31:46
n°5009304
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2017 à 15:47:01  answer
 

C'est sûr qu'il n'y a que deux villes en Romandie.
Même à Fribourg, autant ca peut être la foire certaines nuits, autant les "adultes" ont peu de degrés de séparation entre eux, certes rien que pour des raisons génétiques.
Aucun problème pour la picole, qu'importe le lieu tant qu'une vache attend à la cave.

n°5009343
Eric B
Posté le 11-09-2017 à 17:22:05  profilanswer
 

une ville en Suisse est statistiquement + de 10 000 habts (quoique depuis 2015, la densité entre aussi en compte)
Si il y a 162 "villes" avec ce critère ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Villes_de_Suisse ), il y a peut etre que 5-6 'grandes' villes (typiquement > 100 000 habts, et agglo > 200 k) qui remplissent le critère subjectif de centre culturel fort, tel qu on l entends de manière international.
Ainsi, je viens de passer de St Gall (75k / 8ème ville) à Bâle (175k / 3è), et l impact culturel est très différent: les lieux 'qui bougent' à SG sont restreins à qques coins de rues...
Mais c'est pareil en France / province, qd je me rapelle des mes années d ado et etudiant en Bretagne: à part Brest et Rennes (aussi > 100k), les autres villes sont calmes.

 

NB: j emploie ici k = 1000, bien pour les habitants, pas pour les CHF :)

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 11-09-2017 à 17:24:23
n°5009391
ccvman
Posté le 11-09-2017 à 20:34:01  profilanswer
 

Possible de travailler en suisse en tant que conseiller clientèle ?
Salaire?

n°5009393
londoncall​ingbipbip
Posté le 11-09-2017 à 20:36:12  profilanswer
 

Tu parles du secteur bancaire je suppose? Ca dépend de quelle ville?

n°5009407
ccvman
Posté le 11-09-2017 à 22:39:38  profilanswer
 

londoncallingbipbip a écrit :

Tu parles du secteur bancaire je suppose? Ca dépend de quelle ville?


 
Frontalier
 
Conseiller clientèle agence bancaire.

n°5009418
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-09-2017 à 02:54:20  profilanswer
 

ccvman a écrit :

Frontalier
 
Conseiller clientèle agence bancaire.


La banque en tant que non résident non citoyen c'est quasi-impossible.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5009419
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-09-2017 à 05:43:31  profilanswer
 

Mais vous allez arrêter de raconter n'importe quoi sérieux ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°5009421
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-09-2017 à 06:45:47  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Mais vous allez arrêter de raconter n'importe quoi sérieux ?


Je t'écoute.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5009424
glandoll
Posté le 12-09-2017 à 08:40:40  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Je t'écoute.


 
genre il n'y a que des suisses bossant en banque dans le pays  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR