|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
Eric B | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2016 à 11:23:01 |
gnocch |
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Qu'ils profitent bien de se goinfrer avant de faire écrouler tout le système --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
gnocch |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | J'avoue je troll un peu mais je suis pas expert en la matière --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2016 à 21:43:58
|
smectadanslapeau | si j'étais suisse je denoncerais cet odieux troll. Message édité par smectadanslapeau le 23-12-2016 à 21:49:15 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Mais non il ne faut pas dire ça, on ne profite pas que de vos salaires à 5 chiffres, on prend plein d'autres choses aussi, dont vos femmes --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Cassavetes_J | Joyeux noël à toutes et tous
|
Publicité | Posté le 25-12-2016 à 10:27:08 |
poupouilloux L'art et le cochon | mais quid du marché ?
|
pancakesnutella_ |
|
Atten Bored | Le TJM moyen en suisse c'est combien ? Une équivalence à 600eurosJH juste pour l'exemple |
Helter-skelter |
Atten Bored | Au niveau de la conversion on perd aussi la moitié en charge ? Ça donnerait 10K CHF par mois ? |
Helter-skelter | Non, c'est moins:
|
Atten Bored | En m'appuyant sur ce simulateur ca ferait 16K par mois lol ce qui est pas mal |
helloyes |
dJe781 |
dJe781 |
flopshot Never up, never in | Ca doit être des euros.
Message cité 1 fois Message édité par flopshot le 07-01-2017 à 12:37:52 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | C'est pas énorme pour un VIE, mais ça te permettra de vivre correctement oui.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2017 à 15:07:22
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2017 à 15:07:38 |
dJe781 |
|
Eric B |
Si on considère les charges patronales sur l'assurance maladie française, l'assurance santé coûte moins cher en Suisse pour un célibataire (peut être différent pour une famille). Mais comme c est directement toi qui paie, et que les frais chez le médecin sont bien supérieur à ce qui a en France, cela donne l'impression que c'est plus cher... (le 58k€ brut parisien se transforme en ~36k€ net après impôts donc 40% du super brut). En Suisse, on pourra alors demander dans les 110kCH brut, représentant 125 kCH pour l'employeur, et ds les 75 kCH net après impôt et assurance maladie (60% du super brut). Message édité par Eric B le 07-01-2017 à 18:45:11 |
gnocch |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Dans le lien, il est précisé que "Pour les VIE, si l'hébergement est pris en charge par l'entreprise, l'indemnité géographique sera soumise à un abattement". L'abattement n'est peut-être plus de 50% aujourd'hui, je ne sais pas. edit : il semblerait que l'abattement soit en fait de 20% Message cité 2 fois Message édité par aybibob le 09-01-2017 à 11:30:28 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le |