|
Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
---|
Publicité | Posté le 22-08-2016 à 11:20:27 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Tiens je suis en train de remplir ma déclaration pour le prélèvement à l'impôt à la source 2016.
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Leuen |
Non je n'ai pas dit ça, au contraire il y a plein d'endroits sympa où vivre si tu n'es pas un citadin et que tu trouves du taf pas trop loin. Après il y a des avantages aussi hein. L'immobilier est bon marché, tu as de la nature tout autour, de la tranquillité, des routes sympa, le Chasseral pour faire de la marche, VTT, ski de rando ou autre. Des pistes de ski pas mal du tout (pour le Jura) à 10min de voiture. Mais il faut supporter les points listés ci-dessus
Message édité par Leuen le 23-08-2016 à 12:04:41 |
ArthurB | Merci pour ta réponse Leuen.
Message cité 1 fois Message édité par ArthurB le 23-08-2016 à 14:55:15 |
Leuen |
|
gnocch | Pareil, ça bouchonne sacrément dans la ville aussi à l'heure de pointe. A la limite le 2 roues peut-être une solution mais je favoriserais les transports en commun/vélo. |
Leuen | Ceci dit à Saint Imier ou Moutier t'es tranquille à ce niveau là |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Franchement même en moto c'est chiant, tu vas pas beaucoup plus vite en ville, et l'autoroute il faut être très vigilant. Et les bouchons ça va pas en s'arrangeant.
Message cité 1 fois Message édité par yann39 le 23-08-2016 à 16:09:17 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
ArthurB | Mince la qualité de vie en prend un coup... |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 16:17:16 |
gnocch | L'arc lémanique (et globalement le pays) est en surchauffe économique par rapport aux infrastructures. |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
Oliv_CTR |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Passer entre les files c'est encore assez toléré je pense.
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
ArthurB | Quelqu'un connait Alltitude ? Ce qui ressemblerait à une ESN.
|
Eric B |
les calculateurs de salaires donnent deja une bonne idée. As tu essayé celui ci: https://www.gate.bfs.admin.ch/salar [...] tml#/start Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 25-08-2016 à 08:05:28 |
alex38340 |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Pour ma part, j'ai été embauché à Lausanne en bureau d'études de construction après mon VIE en travaux à 25 ans à 6200.- + primes contractuelles. Message édité par aybibob le 25-08-2016 à 10:19:31 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Tu peux prétendre à combien en France ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
alex38340 |
|
alex38340 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour moi tu devrais demander au moins 6k, voire 6.5 histoire d'avoir une marge de négo. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
alex38340 |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Renseigne toi bien sur les prix pratiqués à Genève et même à la frontière.
alex38340 |
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 25-08-2016 à 10:56:51 |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
gnocch |
Message édité par gnocch le 25-08-2016 à 12:56:47 |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 25-08-2016 à 14:30:57 |
Delivereath |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | C'est pas une question d'égo mais de pognon --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Delivereath |
dJe781 |
|
Publicité | Posté le |