Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)

 


Selon vous, Lille ou Sophia-Antipolis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)

n°3459714
oxygen240
Posté le 26-07-2011 à 12:32:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose quelques questions et je voudrais avoir quelques avis.  :o  
 
Je suis originaire du Nord-pas-de-Calais et j'ai effectué mon stage de fin d'Etude (six mois) dans la région de Marseille. Stage formidable, super intéressant.
 
Mais voilà, j'apprécie beaucoup l'environnement méditerranéen, la proximité avec la montagne et la mer, Aix-en-Provence, etc.
Et la région niçoise, je ne connais pas trop, et Sophia-Antipolis est un véritable nid d'entreprises IT (je souhaite me diriger dans la l'ingénierie informatique). Et le climat me semble encore meilleur, plus proche des montagnes, mer, Italie, Monaco etc.
 
Donc pour moi, pour le moment :
 
Lille :
* Avantages :
- Originaire de là-bas donc je connais du monde.
- Je sais où et comment aller m'amuser, me loger, vivre etc.
- Pas mal d'entreprises quand même.
 
* Inconvénients :
- Climat pas toujours au top.
- Loin de la mer, de la montagne. Trop "régulier". Juste Londres, Paris ou la Belgique ne sont pas très loin si on veut passer un week-end sympa.
- Salaires plus bas.
 
Sophia-Antipolis :
* Avantages :
- Climat et situation géographique.
- Possibilités énormes pour l'emploi.
- Salaires confortables pour un jeune diplômé.
 
* Inconvénients :
- Nouvelle population & je ne connais personne.
- Logements parfois chers dans les environs. Mais j'ai vu de bonnes opportunités à Juan-les-Pins et Antibes.
- Je ne connais pas l'ambiance ou si on y vit bien etc.
 
Et là je suis dans l'impasse car une entreprise m'intéresse mais à des implantations à Lille et Sophia, qui font sensiblement la même chose.
 
Des avis/témoignages ?  :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 12:32:54  profilanswer
 

n°3459727
djidee
Posté le 26-07-2011 à 12:39:03  profilanswer
 

A Lille il fait plus beau [:m3e30:2]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3459831
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-07-2011 à 13:51:47  profilanswer
 

Si le fait de te "délocaliser" te gene pas, perso entre Sophia et Lille j'hésiterai pas longtemps (mais bon je suis du coin aussi :D)
 
Apres attention quand meme au salaire, qui peut etre sera un peu plus élevé mais le cout de la vie sur la cote n'est pas non plus le meme que dans la région lilloise, en particulier pour le logement

n°3459887
oxygen240
Posté le 26-07-2011 à 14:14:20  profilanswer
 

Ouais c'est sur.
 
Et aussi, je ne connais pas trop la "mentalité" du coin Sophia, s'il y a une vie étudiante (même si je ne le suis plus :D), comment ça bouge etc.
 
Pour le boulot, j'avais pensé aussi : si on a besoin de changer de boîte ou si on souhaite intégrer un client final, par là il n'y a qu'à se baisser (presque).

n°3460035
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-07-2011 à 14:49:19  profilanswer
 

Pour la vie etudiante, Nice c'est pas si mal
Y'a des vieux c'est sur, et c'est pas une ville etudiante comme Montpellier ou Toulouse, mais y'a quand meme bcp d'université, et si on veut sortir le soir, y'a pas de soucis

n°3473944
julka
Since 1982
Posté le 03-08-2011 à 15:47:25  profilanswer
 

Tu vis à Lille et bosse en Belgique.  
Meilleur salaire, logement moins cher que dans le sud et tu auras les moyens de te payer des vacances ou tu veux.


---------------
- BuR -
n°3487059
ovnix
Posté le 11-08-2011 à 12:58:02  profilanswer
 

julka a écrit :

Tu vis à Lille et bosse en Belgique.  
Meilleur salaire, logement moins cher que dans le sud et tu auras les moyens de te payer des vacances ou tu veux.


 
A Sophia Antipolis yu peux aller à la plage ou au ski le weekend... Donc même pas besoin de se deplacer pour les vacances :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)

 

Sujets relatifs
Travailler sur la caravane du Tour de France ?Faculté à Nice où les iut des havres
licence économie gestion Lille[CDI] Développeurs PHP confirmés sur Lille
Euromed ou IAE LILLE ?travailler à l'étranger en it sur de courtes périodes (mois)
Avis sur M2 miage à Nice Sophia Antipolis 
Plus de sujets relatifs à : Travailler / Vivre à Lille OU Sophia-Antipolis (Nice)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR