Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté à Nice où les iut des havres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faculté à Nice où les iut des havres

n°3427033
Skillz007
Posté le 10-07-2011 à 15:00:25  profilanswer
 

Bonjour tous le monde , après des longues recherches je suis toujours perdu .
J'ai pris mon bac en 2009-2010 , après le bac j'ai été acceptés dans une classe préparatoire à nice ( Sophia antipolis ) mais je n'ai pas réussi mon année , et donc j'ai raté une année , donc que faire maintenant :  
-Soit je fais la fac à Nice , et il faut que je soit entre les 20 premiers pour pouvoir continuer , et je prends le risque d'avoir qu'une licence si je suis pas parmi les premiers et le faite que cette ville me plaît beaucoup je veux y rester .
-Soit partir aux institut universitaire de technologie ( iut ) aux havres et je garantie mon diplômes que je sois aptes de trouver un travail directement ou bien de faire un master ou autre chose , mais je crois que je ne vais pas me sentir à l'aise dans cette ville >< .
 
Aidez moi s'il vous plaît je suis bloqué .
Cordialement , et merci d'avance .

mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 15:00:25  profilanswer
 

n°3427039
oussey
Posté le 10-07-2011 à 15:03:19  profilanswer
 

salut
 
pourquoi :"il faut que je soit entre les 20 premiers pour pouvoir continuer , et je prends le risque d'avoir qu'une licence si je suis pas parmi les premiers" ??

n°3427073
Skillz007
Posté le 10-07-2011 à 15:11:09  profilanswer
 

J'ai entendu dire qu'il faut être parmi les premiers pour pouvoir continuer sinon tu as qu'une licence et là je peux faire peu de chose avec .
Mais sinon si je continue ( si je sois parmi les premiers je peux continuer et là avoir un diplôme tel que celui des uit .

n°3427096
Effaceur
Posté le 10-07-2011 à 15:17:34  profilanswer
 

Skillz007 a écrit :

J'ai entendu dire qu'il faut être parmi les premiers pour pouvoir continuer sinon tu as qu'une licence et là je peux faire peu de chose avec .
Mais sinon si je continue ( si je sois parmi les premiers je peux continuer et là avoir un diplôme tel que celui des uit .


 
 
Déjà tu veux étudier quel domaine?
 
Pour l'histoire des 20premiers, je sais pas qui t'as dis ça mais  [:lak] . En fait c'est pas faux sur le fond mais c'est plus global. Si tu fais ta licence mais que tu l'obtiens lamentablement avec les rattrapages, AJAC &cie, tu auras un mauvais dossier ce qui te gêneras pour la sélection en Master où forcément tu passeras après les mecs qui ont de bonnes moyennes. Mais y'a pas de quota concernant les 20 premiers, c'est juste ta moyenne qui va être décisive. Si t'es 50ème avec 13 de moyenne t'as pas à t'en faire quoi :o
 

n°3427468
Skillz007
Posté le 10-07-2011 à 19:38:01  profilanswer
 

Je pense faire une écolé d'ingénieur , par une filière Physique chimie , et c'est exactement que je voulais dire à propos de la fac , ce qui veut dire que je n'aurais pas toute mes chances d'intégrer des bonnes écoles parce que ces derniers se focalisent avant tous sur les élevés qui ont eu une bonne moyenne .
Et j'ai pas compris tu as dis si je suis 50éme et j'ai eu 13 de moyenne , je pourrais faire quelque chose ? Et est-ce que ça sera mieux que si je fais les iut , et si je suis parmi les 20 premiers est-ce que ça va être la même chose que si je fais les iut au havre ( même si je ne veux pas cette ville )

n°3427559
Effaceur
Posté le 10-07-2011 à 20:55:14  profilanswer
 

Skillz007 a écrit :

Je pense faire une écolé d'ingénieur , par une filière Physique chimie , et c'est exactement que je voulais dire à propos de la fac , ce qui veut dire que je n'aurais pas toute mes chances d'intégrer des bonnes écoles parce que ces derniers se focalisent avant tous sur les élevés qui ont eu une bonne moyenne .
Et j'ai pas compris tu as dis si je suis 50éme et j'ai eu 13 de moyenne , je pourrais faire quelque chose ? Et est-ce que ça sera mieux que si je fais les iut , et si je suis parmi les 20 premiers est-ce que ça va être la même chose que si je fais les iut au havre ( même si je ne veux pas cette ville )


 
Oui enfin bon ça c'est partout pareil hein, on prend les bons élèves en priorité [:poutrella]
 
Après le classement on s'en fout, si t'as un bon dossier ( donc bonne moyenne ), le classement un peu osef hein. Cette histoire des 20 premiers c'est juste lolesque.
Ensuite si tu veux faire une école d'ingé après la fac c'est sur concours non? Donc le dossier un peu osef...non?
 
Après la question IUT/FAC, ça c'est une autre question  [:spamafote]  
 
Je connais la fac de science de Nice, je sais juste que le cadre du campus est très sympa, y'a un ptit lac au milieu :D

n°3427615
Skillz007
Posté le 10-07-2011 à 21:23:16  profilanswer
 

Oui je sais j'ai fait la première année des classe prépa à Nice :) , c'est pour ça que je veux y rester , et quand tu dis bon dossier ( bonne moyenne ) en quoi ? En bac ou bien dans la même faculté , et sinon que me conseille-tu ?

n°3427675
Effaceur
Posté le 10-07-2011 à 21:47:14  profilanswer
 

Bah à la fac...
 
Avoir une bonne moyenne en général, durant ton année quoi.
 
Le mec qu'à 10 aura plus de chances d'avoir un truc pourri que le type a 12 ou 13, c'est assez logique. Bon après toi tu souhaites intégrer une école d'ingé donc concours je crois donc dossier un peu osef à part ptêtre à l'oral.
 
Après entre fac et iut je sais pas, je connais pas du tout la voie scientifique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faculté à Nice où les iut des havres

 

Sujets relatifs
La Faculté des Métiers de l’Essonne : FormationsAvis sur M2 miage à Nice Sophia Antipolis
Faculté science écoFaculté science éco
Master 2 à l'IAE de Nice, vos avisConnaissez-vous la Faculté des Métiers de l'Essonne ?
master EuroAquae polytech niceIDRAC sophia ou IAE de Nice??
IPAG Nice: Premier pas vers l'entreprise. 
Plus de sujets relatifs à : Faculté à Nice où les iut des havres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR