Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Statut d'indépendant à deux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Statut d'indépendant à deux?

n°569954
vikti
Posté le 17-01-2006 à 16:34:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sors de mes études et, en attendant une carriere professionel avenante, je compte faire des sites internet avec un ami. Nous sommes actuellement à la recherche d'un statut qui nous permettrait de nous faire de l'alimentaire sans trop payer de frais. J'avais pensé au statut d'indépendant car il existe pour ce statut une limite de revenue de 6000 euros sans frais. Le probleme c'est que nous sommes deux.
 
Quelle serait la solution pour ce micro projet qui n'a de raison d'etre que dans les 8 prochains mois maximum?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 16:34:49  profilanswer
 

n°569976
krooner
Posté le 17-01-2006 à 16:49:17  profilanswer
 

vikti a écrit :

Bonjour,
 
je sors de mes études et, en attendant une carriere professionel avenante, je compte faire des sites internet avec un ami. Nous sommes actuellement à la recherche d'un statut qui nous permettrait de nous faire de l'alimentaire sans trop payer de frais. J'avais pensé au statut d'indépendant car il existe pour ce statut une limite de revenue de 6000 euros sans frais. Le probleme c'est que nous sommes deux.
 
Quelle serait la solution pour ce micro projet qui n'a de raison d'etre que dans les 8 prochains mois maximum?
 
Merci


Que tu sois 1 ou deux, la question n'est pas là car vous pouvez tout les deux avoir le statut d'indep. Juste une chose pour ca, c'est à vous de faire les déclarations nécessaire.
 
Sinon, une bonne solution moins compliqué (en gagnant un peu moins) ce sont les société de portage: Meme avantage qu'un indep, mais eux gèrent l'administratif, et tu peux prétendre au chomage à la fin!
 
Bon courage
@++++++

n°570646
vikti
Posté le 18-01-2006 à 14:16:31  profilanswer
 

je te remercie, j'ai eu une autre solution qui serai de nous mettre en BNC: Benefice non commercial. La limite imposable est fixé à 12000€ environ. Ca nous conviendrez mieux.
Je vais donc me renseigner sur:
-BNC
-Société de portage
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Statut d'indépendant à deux?

 

Sujets relatifs
Passage au statut cadre alors que j'ai l'intention de démissioner[Changement de statut] Quel département choisir en IDF?
recherche commercial independant ou partenaire[AVIS] Statut juridique à choisir ?
Independant + salarié = possibletravailleur indépendant + taxes,impots...
Developpeur indépendantStatut d'un doctorant
ESRA et statut étudiantStatut indépendant, "comment faire ?"
Plus de sujets relatifs à : Statut d'indépendant à deux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR