Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [AVIS] Statut juridique à choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Statut juridique à choisir ?

n°499156
malix974
Posté le 19-09-2005 à 19:32:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'suis étudiant et je voudrai monter une tite boite [:athlonxp2100+]
 
L'activité serait le commerce de matériel informatique et la maintenance informatique :jap:
 
J'me demande plusieurs choses :
 
1) J'm'orientais vers une SARL à 3 associés même si la somme qui va être brassée ne sera pas énorme.
 
Mes raisons :  
 
. 3 associés signifie que les associés auront forcément moins de 50% des parts, donc pas de charges sociales...
 
. La SARL est un statut plus lourd qu'une simple EURL et mon but est ici d'apprendre...
 
2) En étant SARL avec 2 associés, quel genre de charge aurais je ?
Impôts sur bénéfices et sur sociétés ? :??:  
Pas de salaires donc pas de charges sociales...
 
Et puis wala c'est tout pour le moment [:athlonxp2100+]
 
A noter que c'est pour apprendre, mais que ce n'est pas un jeu pour moi, bien au contraire :jap:
 
Merci de m'aider, ça serait sympa ;)


Message édité par malix974 le 19-09-2005 à 19:33:44
mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:32:20  profilanswer
 

n°499186
malix974
Posté le 19-09-2005 à 20:15:10  profilanswer
 

Si vous avez des forums à me conseiller où on pourrait me conseiller justement, n'hésitez pas :D

n°499248
TheDuke34
Posté le 19-09-2005 à 21:56:12  profilanswer
 
n°499459
schumpi
Posté le 20-09-2005 à 14:07:10  profilanswer
 

La SARL est assujeti à l'IS ( taux PME de 15% dans la limite de 38120€)
Il ya tout de meme l'ursaff à payer ( CSG,organic,maladie deces invalidité) meme si tu ne touches pas de salaires et que tu gere ta societe en tant que mandataire.( sauf si tu beneficie d'exoneration ou de reduction),( voir à l'ursaff pour ca)
Puis le gerant de la SARL doit pouvoir avoir le statut commerçant et si le gerant est associé majoritaire il ne peut cumulé avec un statut salarié.
Comme charge ilya la TVA, IFA, TVTS....
Puis l'apport des associés doit permettre de repartir les dividendes.
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [AVIS] Statut juridique à choisir ?

 

Sujets relatifs
[ETGL] Vos avis sur cette formation pour un Bac+5 ?Votre avis sur une proposition d'embauche
vos avis sur l'ESME Sudria (juste cette école svp)modele de lettre de recommandation&&avis favorable de poursuite d'etud
Quelle boite d'interim? (des avis et conseils?)Que doit je choisir entre Exia et Epitech?
Centrale L...... avis de rechercheun avis sur ça ?
Quelle agence d'intérim choisir ???que choisir bts electrotechnique ou bts mema ? pour l'aero
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Statut juridique à choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR