Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage hors étude sans convention : légal ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage hors étude sans convention : légal ou pas ?

n°329375
daimonji
Posté le 06-02-2005 à 11:20:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été choisi pour faire un stage dans une boîte de consulting info, stage d'une durée d'un peu plus de 6 mois. Actuellement, je ne suis plus étudiant. Le patron m'a demandé une convention de stage (évidemment n'étant plus étudiant ça n'est pas possible). Il m'a proposé ensuite d'être stagiaire sans convention.
 
Peut-on être stagiaire sans convention ? Lui m'affirme que c'est possible mais la Chambre de Commerce et d'Industrie de mon département et l'ANPE Espace Cadres me disent sans détour que ça s'apparente à du travail au black.
 
Alors quid des stages sans convention hors-études ? Quels sont les risques pour le stagiaire ?
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 11:20:00  profilanswer
 

n°329377
couak
Posté le 06-02-2005 à 11:22:57  profilanswer
 

pas de convention, pas de stage : tu dois être payé comme un mec en CDD
ta boîte doit te déclarer comme tel (les charges ne sont absolument pas les mêmes)
 
les risques pour toi ? (liste non exhaustive)
- si tu as un accident dans le cadre de ton travail, t'es dans le caca
- si ton patron décide de ne pas te payer tu n'auras rien pour faire valoir
- etc.

n°329382
daimonji
Posté le 06-02-2005 à 11:38:46  profilanswer
 

Pour tenter de me convaincre, il m'a sorti un document trouvé sur le net : http://www.infostages.com/html/1definitionstages.asp#3
Quelle valeur a ce document rédigé par je ne sais qui (le CIDJ mais encore ?)