Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Preavis - journees recherche d' emploi - SYNTEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII - Preavis - journees recherche d' emploi - SYNTEC

n°1322058
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 17:03:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en SSII et ej viens de signer un contrat de travail pour une nouvelle societe, une vrai entreprise et pas une SSII. Ce contrat prendra effet a une date qui tient compte des 3 mois theoriques de preavis que j' ai negocie avec ce future employeur lors de l ' embauche.
Jusque ici tout va bien. Seulement cet employeur me met "un peu" la pression en me demandant de negocier au mieux le preavis avec ma SSII...
 
Voila le context. Maintenant il faut savoir que je suis en mission chez un gros client depuis quelques mois et en plein milieu de ce contrat de mission. Apres avoir demissionne j' ai demande gentillement a ma SSII et au client de reduire si possible a 2 mois et oralement tout semblait etre ok pour les deux. Seulement en demandant une confirmation ecrite a ma SSII 8 jours plus tard, on m' annonce que ca sera 3 mois non negociables  :??:  
Bref la SSII veut gratter jusqu' au bout meme si je ne suis plus vraiment indispensable pour le client qui a reoriente les projets en me dechargeant d un max de choses...
Donc voila mon souci c' est que je me fais chi** copieusement et que mon future employeur m' attend pour un projet super interessant et le plus tot serai le mieux...
 
Voulant faire un effort pour montrer ma motivation a ma nouvelle boite et ne cautionnant pas l attitude de ma SSII (Coframi marchant de viande !!! voila c 'est dit) j' essaye par tous les moyens de reduire ce temps de travail de 1 mois.
 
Et c 'est maintenant que j' ai des questions :
 
1) Il me reste 6 jours de RTT, puis-je les imposer en fin de preavis et commencer plus tot mon nouveau contrat ?
 
2) De meme puis-je associer 9 jours de recherche d' emploi (non payes evidement) a ces 6 jours de RTT et commencer aussi ce nouveau contrat ? (ce qui plomberai 17 jours sur le dernier mois)
 
En clair les 9 jours sur les 18 de recherche d' emploi m' autorisent-ils a demarrer un nouveau contrat de travail ou est-ce que c 'est illegale de proceder ainsi ?  :jap:  
 
Merci pour vos reponses si vous en avez, en esperant pas trop faire repeter des choses qui ont deja ete dites 100 fois (j' ai cherche et j'ai pas trouve en fait)  :)

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 17:03:23  profilanswer
 

n°1322088
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 17:15:22  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :


En clair les 9 jours sur les 18 de recherche d' emploi m' autorisent-ils a demarrer un nouveau contrat de travail ou est-ce que c 'est illegale de proceder ainsi ?  :jap:


 
si tu pouvais bosser ca s'appellerait des "jours pour commencer plus tot" et non des "jours de recherche d'emploi"  [:a_bon]

n°1322089
dead hunte​r
Posté le 26-09-2007 à 17:16:05  profilanswer
 

1) Il me reste 6 jours de RTT, puis-je les imposer en fin de preavis et commencer plus tot mon nouveau contrat ?  
==>dans le cas d'une démission, il ne semble pas
 
 
En clair les 9 jours sur les 18 de recherche d' emploi m' autorisent-ils a demarrer un nouveau contrat de travail ou est-ce que c 'est illegale de proceder ainsi ?  
==>illégal de toute façon


Message édité par dead hunter le 26-09-2007 à 17:31:26
n°1322105
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 17:26:29  profilanswer
 

Article 16 de la Syntec :
a/ pendant la période d'essai, la durée des absences autorisées pour la recherche d'emploi doit être calculée sur la base de 2 heures pour chaque jour ouvré compté entre la date de démission ou de licenciement, d'une part, et la fin d'activité du salarié dans l'entreprise, d'autre part.
b/ En dehors de la période de d'essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont droit de s'absenter pour rechercher un emploi pendant 6 jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d'absence seront fixées moitié au gré de l'employeur et moitié au gré du
salarié moyennant avis réciproque.
 
 
Meme en demissionnant j' ai le droit a la recherche d ' emploi d 'apres ma convention collective ...
 
 
Deplus : arrêt de la Cour de Cassation du 21 janvier 2003, n° 01-40.529, qui se prononce en faveur du maintien des heures de recherche d'emploi regroupée en fin de préavis même si l'employé retrouve un emploi avant la-dit fin.
 
On peut donc etre en recherche d' emploi et avoir deja "trouve" un autre emploi
 
 
 
Pour les RTT si je les pose je vais donc me retrouver en "vacances" pendant 6 jours sans avoir le droit de commencer chez mon nouvel employeur c 'est ca ?

n°1322111
bap175
Posté le 26-09-2007 à 17:28:04  profilanswer
 

Tu te casses et puis voilà, tu quittes ton ancien employeur dans de mauvais termes mais commences bien avec ton nouveau, au pire tu feras un abandon de poste pour quelques jours, je les vois mal te poursuivre aux prudhommes pour si peu... Je connais un collègue qui n'a fait que deux mois de préavis au lieu de trois, son employeur était très mécontent mais ça s'est arrêté là.

Message cité 1 fois
Message édité par bap175 le 26-09-2007 à 17:28:31

---------------
.:: Last.fm ::.
n°1322118
dead hunte​r
Posté le 26-09-2007 à 17:30:53  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :

Article 16 de la Syntec :
a/ pendant la période d'essai, la durée des absences autorisées pour la recherche d'emploi doit être calculée sur la base de 2 heures pour chaque jour ouvré compté entre la date de démission ou de licenciement, d'une part, et la fin d'activité du salarié dans l'entreprise, d'autre part.
b/ En dehors de la période de d'essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont droit de s'absenter pour rechercher un emploi pendant 6 jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée. Les heures d'absence seront fixées moitié au gré de l'employeur et moitié au gré du
salarié moyennant avis réciproque.
 
 
Meme en demissionnant j' ai le droit a la recherche d ' emploi d 'apres ma convention collective ...
 
 
Deplus : arrêt de la Cour de Cassation du 21 janvier 2003, n° 01-40.529, qui se prononce en faveur du maintien des heures de recherche d'emploi regroupée en fin de préavis même si l'employé retrouve un emploi avant la-dit fin.
 
On peut donc etre en recherche d' emploi et avoir deja "trouve" un autre emploi
 
 
 
Pour les RTT si je les pose je vais donc me retrouver en "vacances" pendant 6 jours sans avoir le droit de commencer chez mon nouvel employeur c 'est ca ?


 
merci pour c'est précision, par contre, on est toujours "lié" à l'employeur et donc on ne peux pas commencer ailleurs.

n°1322120
dead hunte​r
Posté le 26-09-2007 à 17:32:46  profilanswer
 

bap175 a écrit :

Tu te casses et puis voilà, tu quittes ton ancien employeur dans de mauvais termes mais commences bien avec ton nouveau, au pire tu feras un abandon de poste pour quelques jours, je les vois mal te poursuivre aux prudhommes pour si peu... Je connais un collègue qui n'a fait que deux mois de préavis au lieu de trois, son employeur était très mécontent mais ça s'est arrêté là.


 
quelle mentalité... :non:  
 
 
il ne faut pas reprocher le comportement au SSII quand on voit celui que celui que certains préconisent

n°1322126
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 17:37:49  profilanswer
 

Citation :

dead hunter = > merci pour c'est précision, par contre, on est toujours "lié" à l'employeur et donc on ne peux pas commencer ailleurs.


 
Ben voui voila mon souci ...
 
Vu que c 'est pas hyper clair et que je trouve pas d' expert pour me donner plus de precisions, je suis un peu perdu sur ce point... Ma SSII le sera bcp moins si je fais quelque chose d' illegale  :jap:  
 
 
Ce qui me gonfle c' est que je m' ennui grave et que j'ai encore 2 mois a faire comme ca pour des raisons purement economiques pour COFRAMI  :kaola:  :kaola:  
 
 
Grrrr

Message cité 1 fois
Message édité par nolimit127 le 26-09-2007 à 17:38:51
n°1322133
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 17:41:27  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :

Ce qui me gonfle c' est que je m' ennui grave et que j'ai encore 2 mois a faire comme ca pour des raisons purement economiques pour COFRAMI  :kaola:  :kaola:  
 
Grrrr


 
de toute facon, dans une entreprise 95% des décisons sont prises pour des raisons économiques donc si ca te surprends c'est que tu dois etre un vrai newbie et que tu vas vers de grosses (mauvaises) surprises

n°1322140
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 17:46:39  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
de toute facon, dans une entreprise 95% des décisons sont prises pour des raisons économiques donc si ca te surprends c'est que tu dois etre un vrai newbie et que tu vas vers de grosses (mauvaises) surprises


 
 
Dis donc je te trouve bien agressif ...  :heink:  
 
Je ne suis surpris de rien je veux juste les faire chier comme ils me font chier  d' une part et d 'autre part je veux faire des efforts pour mon nouvel employeur...
 
Et puis tu sais des surprises dans la vie il en faut bien, ca forme la jeunesse, la mienne et mes 3 ans d' XP entre autre...
 
M'enfin bon en attendant je suis sur une base de 5h de boulot dont 30 minutes effectives par jour... Je leur avait propose 2 mois motives, ils vont m, avoir 3 mois a glander sans aucun scrupule...
 
C'est amusant de coder des smiley ASCII dans les logs du soft ^^ Je pense que je vais grave maitrise d' ici la fin de mon preavis ^^

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 17:46:39  profilanswer
 

n°1322146
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 17:49:13  profilanswer
 

Juste une question : si la boite t avais licensié tu aurais accepté qu'elle baisse ton préavis à 2 mois sans contrepartie ?

n°1322152
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 17:52:37  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Juste une question : si la boite t avais licensié tu aurais accepté qu'elle baisse ton préavis à 2 mois sans contrepartie ?


 
 
Je n ai pas du tout le meme fond de roulement qu' une SSII de 3000 personnes que je sache...
J' essaye de gerer mon petit egoisme, ma carriere et mon salaire pour vivre a la fin du mois comme tout le monde.
 
je pense que ta question est inappropriee car ne concerne pas du tout les memes entites d'une part et d 'autre part je demande pas non plus le bout du monde et le client ne me fais plus rien faire depuis ma demission  ;)

n°1322156
vicmckay
Posté le 26-09-2007 à 17:54:42  profilanswer
 

dur d'argumenter face à une rentrée d'argent pour ta SSII assurée puisque tu es sur ton projet à priori en mode TMA.
Fatalement, ça leur fait un manque à gagner et ils jouent leur carte comme toi essaie de jouer la tienne.
 
A la limite, essaie d'en parler au client chez lequel tu bosses histoire de leur montrer à quel point ils paient un presta pour qued'. Ils consentiront peut-être à y réfléchir alors...

n°1322158
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 17:55:21  profilanswer
 

Ton commercial gere également son petit égoisme à savoir te vendre un mois de plus à son client et atteindre ses objectifs...

n°1322165
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 17:57:50  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :


Je ne suis surpris de rien je veux juste les faire chier comme ils me font chier  d' une part et d 'autre part je veux faire des efforts pour mon nouvel employeur...


 
ils ne te font pas chier, ils font valoir leurs droits. c'est toi qui interprète qu'ils te font chier.
 
dans l'histoire le chieur c'est ton nouvel employeur qui apres avoir conclu le cdi en tenant compte de tes 3 mois de préavis, te demande (à tes risques) de le racourcir.
 
tu n'as pas encore commencer que tu te fais manipuler et entuber par ta nouvel boite... ca promet pour la suite...

n°1322170
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 18:01:30  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
ils ne te font pas chier, ils font valoir leurs droits. c'est toi qui interprète qu'ils te font chier.
 
dans l'histoire le chieur c'est ton nouvel employeur qui apres avoir conclu le cdi en tenant compte de tes 3 mois de préavis, te demande (à tes risques) de le racourcir.
 
tu n'as pas encore commencer que tu te fais manipuler et entuber par ta nouvel boite... ca promet pour la suite...


 
 
Mon contrat prend en compte les 3 mois de preavis mais le projet sur lequel je vais etre mis m' interesse et j' y suis attendu deplus mon client actuel me donne de la merde a faire depuis que je me casse !
Donc premierement je ne me fais pas manipuler et deuxiement dans la mesure ou je n' ai plus rien a faire chez ce client c'est bien la SSII qui me fait chier et pas l' inverse ! C' est plus clair dit comme ca monsieur je deduis tout sans rien savoir ?  :kaola:

n°1322172
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 18:02:48  profilanswer
 

Pourquoi le client ne demande pas a stopper ta presta si t es inutile chez lui ?

n°1322173
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 18:02:55  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :

C' est plus clair dit comme ca monsieur je deduis tout sans rien savoir ?  :kaola:


 
je ne déduis rien, je ne fais que lire
 

Citation :

Seulement cet employeur me met "un peu" la pression en me demandant de negocier au mieux le preavis avec ma SSII

n°1322174
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 18:04:09  profilanswer
 

Oreste a écrit :

Ton commercial gere également son petit égoisme à savoir te vendre un mois de plus à son client et atteindre ses objectifs...


 
 
Ouais donc le but d' une SSII c 'est bien de faire chier les gens tout en leur faisant croire qu' ils s' interessent a leur carriere  :)  :pt1cable:  
 
C'est bien pour ca que moi aussi j' en ai rien a cire du commercial et que je cherche a me battre dans cette jungle des SSII que j ai hate de quitter !!
Pour info si je faisais des choses interessantes chez le client alors je ne reagirai pas comme ca, mais la c'est une situation presque deprimante... J' arrive meme a trouver le temps de poster sur ce forum par exemple !!

n°1322177
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
je ne déduis rien, je ne fais que lire
 

Citation :

Seulement cet employeur me met "un peu" la pression en me demandant de negocier au mieux le preavis avec ma SSII



 
 
oui le "un peu" veut pas dire qu' il me met la pression, je me suis mal exprime, c 'est juste que leur projet est tres interessant et je dois etre envoye au canada quelques temps et le plus tot serait le mieux... On va dire que c'est moi qui me met la pression parceque j'aime pas me faire chier au boulot et servir a rien  :??:    ;)

n°1322178
edwongopep​per
Posté le 26-09-2007 à 18:06:22  profilanswer
 

le mieux, c'est que tu dises au client que tu as rien a faire, qu il t envoie gentiment au siege en intercontrat et la ta ssii  voudra te reduire le preavis pour pas te payer sans t avoir facturé
c'est la le hic
si t'es bien facturé,ils laisseront pas partir la vache a lait

n°1322180
capitainei​gloo
Posté le 26-09-2007 à 18:06:54  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :

Ouais donc le but d' une SSII c 'est bien de faire chier les gens tout en leur faisant croire qu' ils s' interessent a leur carriere  :)  :pt1cable:  


 
non le but d'une SSII est de faire de l'argent (comme je l'expliquais au dessus) comme ton futur employeur. Si tu ne faisais plus d'argent (intercontrat), la porte de sortie serait grande ouverte

n°1322182
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 18:07:39  profilanswer
 

nolimit127 a écrit :


 
 
Ouais donc le but d' une SSII c 'est bien de faire chier les gens tout en leur faisant croire qu' ils s' interessent a leur carriere  :)  :pt1cable:  
 
C'est bien pour ca que moi aussi j' en ai rien a cire du commercial et que je cherche a me battre dans cette jungle des SSII que j ai hate de quitter !!
Pour info si je faisais des choses interessantes chez le client alors je ne reagirai pas comme ca, mais la c'est une situation presque deprimante... J' arrive meme a trouver le temps de poster sur ce forum par exemple !!


 
Une SSII c est une entreprise comme les autres, c est la pour faire de l'argent et pas gérer les carrières de chacun, ni satisfaire les caprices des salariés. On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais dans ta nouvelle boite le jour où ils n'auront plus besoin de toi ils te pourriront la vie comme la SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par Oreste le 26-09-2007 à 18:09:05
n°1322192
nolimit127
Posté le 26-09-2007 à 18:15:04  profilanswer
 

Oreste a écrit :


 
Une SSII c est une entreprise comme les autres, c est la pour faire de l'argent et pas gérer les carrières de chacun, ni satisfaire les caprices des salariés. On croit toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais dans ta nouvelle boite le jour où ils n'auront plus besoin de toi ils te pourriront la vie comme la SSII.


 
je suis deja a ma 3 eme SSII donc je commence a connaitre le buisness et c 'est pour ca que meme si j' y suis pas oblige c'est avec plaisir que je veux trouver un moyen de me casser rapidement dans la legalite...
 
En meme temps j'ai cru comprendre qu'il y a une histoire avec le client qui vient d'absorber 4 membres de ma team a ma SSII et qui doit visblement me "garder" en guise de contre partie a cette absobssion brutale... Bref je suis un peu la monnaie d' echange (bruits de couloirs et grise mine de la commerciale quand j'ai dit que je me cassais me l' ont confirmes)
 
Je suis effectivement manipule mais pas par le nouvel employeur  ;)  
 
D'ailleurs je ne remets pas en cause la dure loi du marche dans ce poste je cherche juste un moyen legale ou semi-legale de m extraire de cetet situation relou... Me faire la morale ne me servira a rien j' ai une telle aversion des SSII et de ce system que je n'ai aucun scrupule tout comme elles  :jap:


Message édité par nolimit127 le 26-09-2007 à 18:21:35
n°1322209
Oreste
Posté le 26-09-2007 à 18:25:02  profilanswer
 

Légalement : tu ne peux rien faire si ton employeur refuse
 
Illégalement : seule ton imagination limite les choix :)

n°1322210
zoidberg92
Posté le 26-09-2007 à 18:25:37  profilanswer
 

J'aime bien les gens qui sont fiers de signer dans une "vraie" boîte, et pas une ssii (c'est bien de le signaler, tout le monde ne sait pas que les SSII ne sont pas des vraies boîtes), et qu'apres, on se rend compte qu'elles ont le même genre de comportements ubuesque...
 
Je crois savoir que si tu poses des congés APRES avoir posé ta démission (ou si tu tombes malade), ca décale d'autant ta date de sortie
 
Par contre, si tu les avais posé avant, ca n'aurait pas posé de soucis (mais je peux me tromper)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Preavis - journees recherche d' emploi - SYNTEC

 

Sujets relatifs
recherche développeur phpDispense de préavis et solde de tout compte
Recherche Graphiste/WebdesignerJe recherche un graphiste pour aide rémunérée
URGENT !!! recherche developpeur freelance (3 mini sites)[recherche] WebDesigner
Quitter SSII en embauche apres avoir dit oui a une mission ?Emploi étudiant
[RECHERCHE] Développeur web[ Recherche ] Associé(e) sur Annecy
Plus de sujets relatifs à : SSII - Preavis - journees recherche d' emploi - SYNTEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR