Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD quels sont les conditions sinequanone pour le rompre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD quels sont les conditions sinequanone pour le rompre ?

n°1588160
bigfleo
Posté le 13-03-2008 à 11:58:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais peut être signé un CDD 4mois.
 
Mais entre temps j'ai passé des test pour rentré a l'école des sous-officiers de l armée de l air.
Mes résultats ne me seront donné pas avant fin avril pour une intégration fin mai.
Ma question est donc pourrais-je quitter mon cdd pour intégrer mon école ?
 
Merci d'avance pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2008 à 11:58:45  profilanswer
 

n°1588186
dead hunte​r
Posté le 13-03-2008 à 12:31:56  profilanswer
 

sauf erreur, aucun soucis l'armée a priorité !!
j'ai une amie qui a eu ce cas là
vérifie avec l'armée directement

n°1588196
bigfleo
Posté le 13-03-2008 à 12:46:56  profilanswer
 

il n y a pas un délai a respecté ? une lettre de préavis ?
 
j'aimerais en savoir un peu plus concrètement.
 
Et je ne suis pas sur que c'est l'armée qui va m'expliquer comment rompre un CDD ?

n°1588201
lutinrose
Posté le 13-03-2008 à 12:49:38  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

sauf erreur, aucun soucis l'armée a priorité !!
j'ai une amie qui a eu ce cas là
vérifie avec l'armée directement


 
Je crois qu'erreur il y a.
Aucun problème s'il s'agit du service militaire : mais ça n'est pas ton cas (ça n'existe même plus sauf en service long, je crois)
Légalement, si tu romps ton CDD, l'entreprise est en droit de te réclamer des dommagements équivalents au salaire que tu aurais dû percevoir entre la rupture et la fin du CDD prévue.
Dans les faits, ça n'arrive jamais. Compte tenu des motifs de la rupture, je crois (s'ils sont pas trop con) qu'ils te féliciteront.
Préviens-les quand même le plus tôt possible (mais après ta période d'essai), pour qu'ils puissent se retourner.
 
Par contre pour ta prime de précarité (10%) : oublie ! :kaola: (Faut p'têt pas délirer quand même !)

n°1590398
dead hunte​r
Posté le 15-03-2008 à 09:58:55  profilanswer
 

je ne parlais pas de service militaire (j'avais zappé cela :) )
 
non l'amie en question bossait dans une société et a réussi un concours militaire
l'armée était prioritaire et grâce à un document fourni par l'armée  
préavis passé de 3 mois à 2 semaines (2 semaines etant le délai juste avant qu'elle soit intégré)
 
enfin, comme je le précisai, il faut vérifier avec l'armée (voir peux etre leur site internet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  CDD quels sont les conditions sinequanone pour le rompre ?

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi - Paris 11ème - CDI ou CDD ou PrestationPassage d'un CDD 40h à 2x20H
[OFFRE][CDD/STAGE/FREELANCE][Paris] Developpeurs PHP5 - Music 2.0[OFFRE] Vendeur Micromania (78) CDD/CDI
Recherche graphiste pour CDD - Urgent - Region parisienneSalaire en CDD - remplacement maladie
[OFFRE] [STAGE] [CDD] [13] Admin et maj hardwareVos témoignages sur la société GETRONICS-APX synstar
multiplication de CDD ??[OFFRE][CDD][38] Administrateur de serveurs Web & Développeur Java
Plus de sujets relatifs à : CDD quels sont les conditions sinequanone pour le rompre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR