Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  multiplication de CDD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiplication de CDD ??

n°1521388
scoder
Posté le 23-01-2008 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis entré dans mon entreprise le 25 juin 2007 sous un contrat de saisonnier allant jusqu'à fin août 2007. Peu avant l'échéance du contrat, on m'a donné un CDD jusqu'à fin décembre, CDD qui a été prolongé par un avenant jusqu'à fin janvier.
J'ai entendu à plusieurs reprises qu'on ne peut multiplier les CDD, or mon entreprise souhaite à nouveau me donner un CDD de 3 mois avant de se séparer de moi.
Est-elle dans son droit ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 12:19:57  profilanswer
 

n°1521500
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2008 à 14:11:35  profilanswer
 

si elle est dans son droit, que veux tu faire ?
si elle n'est pas dans son droit, que veux tu faire ?

n°1521507
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-01-2008 à 14:13:52  profilanswer
 

il me semble que non, 2 cdd puis un cdi automatiquement
 
il faut vérifier ça avec l'assedic et l'anpe


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1521511
chrissud
Posté le 23-01-2008 à 14:17:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Non  
ce qui veut dire que tu aurais plus de boulot fin janvier.
 
ton entreprise peut te proposer un nouveau CDD, 1/3 de temps de la durée de ton 1er CDD. pour ton cas ils ne peuvent te reproposer un cdd avant 6 semaines (4 mois + 1 mois soit 20 semaines environ)
 
Cependant il y a des exceptions à cette règle.
Admettons que tu es embauché pour remplacer un salarié malade, on peut imaginer un premier arrêt de travail jusqu'à fin dec puis un second jusqu'à fin janvier et que dernièrement ce salarié absent n'est pas guéri et renvoi un nouvel arrêt, dans ce cas l'entreprise peut renouveller ton CDD.
 

Preceptor a écrit :

il me semble que non, 2 cdd puis un cdi automatiquement
 
il faut vérifier ça avec l'assedic et l'anpe


 
oui et non, comme je viens de l'expliquer.


Message édité par chrissud le 23-01-2008 à 14:18:07
n°1521531
scoder
Posté le 23-01-2008 à 14:31:26  profilanswer
 

un contrat de type "saisonnier" est donc considéré comme un CDD ?
 
le fait que j'ai eu un avenant à mon CDD en cours pour le prolonger d'un mois change-t-il quelque chose ?
 

n°1521536
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2008 à 14:35:40  profilanswer
 

j'ai toujours pas compris la finalité de la question...
 
tu ne veux plus travailler avec eux ?? refuse le CDD tout simplement

n°1521546
scoder
Posté le 23-01-2008 à 14:40:11  profilanswer
 

c'est juste pour mon information personnelle. J'espérais un CDI que vraissemblablement je n'aurais pas, je tiens donc à vérifier qu'elle a bien le droit de me donner un nouveau CDD avant que les RH ne le vérifient, auquel cas je pourrais me préparer à une éventuelle perte d'emploi.

n°1521565
capitainei​gloo
Posté le 23-01-2008 à 14:54:23  profilanswer
 

et tu ne t'es pas dit : c'est pas grave, je prends le CDD pour 3 mois de plus (apparement ca sera les derniers). 3 mois de boulot c'est toujours  mieux que le chomedu ?

n°1521571
scoder
Posté le 23-01-2008 à 15:01:12  profilanswer
 

bien sûr que c'est mieux que le chômage ! mais si les RH devaient s'appercevoir que je ne peux plus avoir de CDD et bien j'aimerai autant le savoir avant

n°1521847
chrissud
Posté le 23-01-2008 à 18:30:38  profilanswer
 

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
 

Citation :

si les RH devaient s'appercevoir que je ne peux plus avoir de CDD et bien j'aimerai autant le savoir avant


 
RH pourquoi c'est une grosse boite ? avec plusieurs 50 100 300 personnes ?
 
de toute façon à moins que l'entreprise soit géré par un débutant, elle connait très bien les conditions.
 
Je viens te dire, que si tu remplaces un salarié qui est malade, si son arrêt maladie est prolonger l'entreprise peut alors dans cette condition te renouveler une 3ème fois.
 
Dans le cas contraire, je vois mal une entreprise s'ammuser à te renouveler ton contrat, elle jourerait avec le feu.
quand bien même qu'elle te renouvelle une nouvelle fois et que tu revendiques que cela soit reconnu comme un CDI, auprès des prud'hommes c'est ton droit, mais quel devenir ?
 
pourquoi selon toi ton employeur te renouvel ton cdd plusieurs fois ?
c'est la question que tu dois te poser

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 18:30:38  profilanswer
 

n°1522045
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-01-2008 à 20:13:05  profilanswer
 

calme-toi un peu, capitaineigloo ...
il se pose la question au niveau de la loi, et tu t'acharnes sur sa motivation ...
 
ne mélange pas!

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 23-01-2008 à 20:29:40

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1522067
chrissud
Posté le 23-01-2008 à 20:25:45  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

vous vous calmez tous les deux, capitaineigloo et chrissud ...
il se pose la question au niveau de la loi, et vous vous acharnez sur sa motivation ...
 
ne mélangez pas!


 
 
t'as fumé ? Preceptor
 
je réponds stricto sensus à la question posée.
je resigne mon dernier post

n°1522072
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-01-2008 à 20:28:59  profilanswer
 

Mille excuses ... (en plus je ne fume, je ne bois pas et je ne me shoote pas)
 
j'ai reédité mon message précedent

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 23-01-2008 à 20:30:06

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1522092
chrissud
Posté le 23-01-2008 à 20:36:03  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

Mille excuses ... (en plus je ne fume, je ne bois pas et je ne me shoote pas)
 
j'ai reédité mon message précedent


 
 
si boire tu peux !  :whistle:  
 
mais preceptor, veut peut être simplement dire, "as tu le choix, que peux tu faire d'autre"
 
chacun de nous sait bien qu'il existe des employeurs qui arrangent le droit à leur sauce, hélas.  
Mais notre ami nous dit pas le pourquoi du CDD.
l'employeur à un visieu ne chercherait peut être pas des ennuies en renouvelant une fois de trop, il lui dit merci, et reprend un autre gus avec un autre contrat neuf, et personne irait se pleindre


Message édité par chrissud le 23-01-2008 à 20:38:14
n°1522124
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-01-2008 à 20:42:01  profilanswer
 

oui, mais est-il juste de s'acharner sur lui comme la fait capitaineigloo, je trouve ça hard ...
 
pour ta dernière quesion, il n'est pas impossible qu'il ne le sait pas ...
 
ça peut très bien être un renfort pour aider l'équipe ..., il ne me semble pas que l'employeur doit justifier pourquoi un cdd ou un cdi, juste ce qu'il veut avec le salaire et le poste qu'il doit occuper ... nous sommes bien d'accord là-dessus, non?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1522200
chrissud
Posté le 23-01-2008 à 20:55:31  profilanswer
 

Si pour un CDD il faut être dans 3 situations, comme pour un contrat d'intérim
 
- remplacement d'un salarié absent,  
- accroissement temporaire de travail
- attente de l'arrivée d'un autre salarié récemment embauché.
 
sinon le CDD est requalifié en CDI.
C'est plutôt rare je pense, car bonjour l'ambiance après avoir été au prud'homme pour faire requalifié un CDD en CDI.
 
Anecdote, l'administration signait des contrats à multiple reprise en CDD,  
depuis peu, il y a une loi qui stipule que l'administration ne peut plus le faire, c'est limité à 3 ans. '2 fois 18 mois je crois.
 
certaines boites ont recours au CDD trop souvent hélas
on peut se mettre à la place du salarié, il ne peut pas faire des projets ne serait ce que de prévoir des vacances.
ni faire un petit crédit pour se payer une petite voiture.
 
 
 

n°1522700
scoder
Posté le 24-01-2008 à 09:37:43  profilanswer
 

En fait mon contrat de saisonnier était dans le cadre de 2 remplacements, 1 pour chacun de mes collègues qui étaient en vacances en juillet et août.
Mon 1er CDD a pour motivation un surcroît d'activité, et pour le second je ne sais pas encore mais je pense qu'ils réimprimeront bêtement le même contrat en changeant uniquement les dates.
Le fait est que mon entreprise appartient à un groupe. Mes supérieurs directs auraient voulu me donner un CDI, mais cela leur a été refusé par la direction qui a imposé qu'on me donne un CDD de 3 mois avant de se séparer de moi, histoire que je puisse achever le travail qui est en cours. De toute évidence il est certain que personne ne sera embauché à ma place.

n°1522886
chrissud
Posté le 24-01-2008 à 12:14:12  profilanswer
 

scoder a écrit :

En fait mon contrat de saisonnier était dans le cadre de 2 remplacements, 1 pour chacun de mes collègues qui étaient en vacances en juillet et août.
Mon 1er CDD a pour motivation un surcroît d'activité, et pour le second je ne sais pas encore mais je pense qu'ils réimprimeront bêtement le même contrat en changeant uniquement les dates.
Le fait est que mon entreprise appartient à un groupe. Mes supérieurs directs auraient voulu me donner un CDI, mais cela leur a été refusé par la direction qui a imposé qu'on me donne un CDD de 3 mois avant de se séparer de moi, histoire que je puisse achever le travail qui est en cours. De toute évidence il est certain que personne ne sera embauché à ma place.


 
en même temps c'est le but du CDD.
 
Ton contrat saisonnier en est pas un, embaucher une personne pour remplacer un salarié en congé c'est un CDD et non du saisonnier, pour que ce soit du saisonnier il faudrait que dans la profession ce soit un usage régulier.
 
C'est pour cela que tu disais vouloir metter au courant la DH, t'en fait pas la DH c'est son métier donc elle connait.
 
L'entreprise pourrait très bien ne pas renouveler ton contrat, et embaucher le lendemain un autre CDD, personne ne viendrait réclamer et regarder de plus près.
 
Si t'es sur qu'après ce renouvellement du 1er février qu'ils n'ont plus besoin de toi, que veux tu faire ?
à mon avis c'est toujours bon à apprendre.
 
bien entendu il faut pas que tu travailles 1 ou 2 dans cette condition


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  multiplication de CDD ??

 

Sujets relatifs
[OFFRE][CDD][38] Administrateur de serveurs Web & Développeur Java[CDD] Développeur Web PHP5 / MySQL
[CDD][Paris] Développeur PHP/MySQL/XMl/FlashRupture de CDD en apprentissage
[Emploi] CDD 2mois à pourvoir [Rennes][35][Emploi][CDD][Dardilly][69] - Responsable réseau / Parc PC
[Emploi][CDD][Dardilly][69] - Développeur Web - PHP[RECH] [CDD/Stage rem] Ingénieur dev. Web 2.0 (PHP5 OO, AJAX...)
est ce que les RTT sont obligatoire pour un CDD cadreest ce que les RTT sont obligatoire pour un CDD cadre
Plus de sujets relatifs à : multiplication de CDD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR