| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
kham Le temps passe trop vite... | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par kham le 23-01-2007 à 13:06:27 |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 13:06:18 ![]() ![]() |
capitaineigloo |
|
the real moins moins |
|
capitaineigloo |
|
Settha oO Nothing Else Matters Oo |
|
whyno007 |
Message édité par whyno007 le 23-01-2007 à 15:41:33 |
galerien1 | Bonjour,
|
Settha oO Nothing Else Matters Oo | Dans mon exemple le salaire de 6000 correspond à un salaire coordonné de 72000 (donc < 77400) mais l'employeur est gentil, il te demande de cotiser 9.50 mais cotise lui aussi à hauteur de 9.50 ... d'ou la parité. Certains employeurs cotisent plus que toi avec des ratios de 35/65 par exemple |
whyno007 |
|
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 16:48:43 ![]() ![]() |
Settha oO Nothing Else Matters Oo | J'ai du mal à te suivre j'avoue ... Pour ma part, je paie 5.05 d'AVS, c'est le %age qui est retiré de ma fiche de salaire. Ce que l'employeur paie, c'est autre chose, mais a aucun moment on me retire 10.1 % au titre de l'AVS.
|
whyno007 |
|
kham Le temps passe trop vite... | perso, je fais Annemasse-meyrin (c'est a cote de Vernier) en voiture tous les jours, y en a pour 30 minutes si pas de bouchon a la douane de Bardonnex Message édité par kham le 23-01-2007 à 18:12:41 |
oddjobb57 | Si cela peut aider voici un autre exemple tiré de ma dernière fiche de salaire :
|
mollys |
Message cité 1 fois Message édité par mollys le 24-01-2007 à 10:37:03 |
galerien1 | Merci pour vos réponses.
|
Settha oO Nothing Else Matters Oo |
|
mollys | salut!! settha!!
Message édité par mollys le 24-01-2007 à 14:07:39 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 24-01-2007 à 14:55:12 |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 24-01-2007 à 14:55:39 |
mollys |
|
raaaaoul | bonjour tout le monde
Message cité 1 fois Message édité par raaaaoul le 25-01-2007 à 18:41:46 |
veni69 | Bonjour
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
|
capitaineigloo | l'idéale serait de parler les toutes langues officielles de la suisses + l'anglais |
polo_po | Il est très important d'être parfaitement bilingue:
|
polo_po | Il faut tenir compte du système de retraite suisse (2ème pillier), qui est à mon avis très bon. Sans vouloir polémiquer, le système français est peu prométeur pour les personnes qui devront prendre leur retraite d'ici 25-30 ans... |
raaaaoul | ok merci pour vos réponses !
|
ms34710 | Bonsoir à tous, bien heureux que ce topic existe :
|
the real moins moins | et sinon, le taff, il est interessant ? |
ms34710 | Ben bof, c'est déjà ce que je fait en france (Product Manager - Gestion/Promotion de catalogue/offre dans le secteur IT) |
the real moins moins | ben alors pourquoi tu changerais si t'es pas emballé?
|
ms34710 | Désolé, j'ai du mal m'exprimer, je relatais juste le côté pas si intéressant que cela de l'offre, vu qu'on me l'a présentée comme le truc ultime en suisse, toussa...... c'était juste pour dire que la propal ne me faisait pas vraiment évoluer sur le job lui-même, et pas non plus sur le salaire, voilà tout..... |
the real moins moins | (et ce n'était pas une remarque juste pour toi, mais à force de lire ce topic, entre autres |
Settha oO Nothing Else Matters Oo | Au delà de cà, regarder le fait que ca met le pied à l'étrier en Suisse et que celà peut permettre de rebondir en justifiant d'un premier emploi en Suisse |
ms34710 | Effectivement, c'est une donnée à prendre en compte et non négligeable |
the real moins moins | pour quelqu'un qui voudrait effectivement venir en suisse ouaip |
Neldo |
|
whyno007 |
|
kham Le temps passe trop vite... | je confirme, c'est mort de chez mort...au point de n'avoir jamais été bon à la PS2 que depuis que je bosse en Suisse |
whyno007 |
Message édité par whyno007 le 29-01-2007 à 14:49:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [salaire] Webdesigner / Intégrateur | diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII |
| Salaire horaire le dimanche dans la vente ? | Travailler en suisse ( questions juridiques) |
| Demande d'aide question salaire | salaire pour un poste de responsable de magasin |
| Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal? | salaire belge |
| Ecoles Privées Informatique en Suisse | Mon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse? |
| Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse | |