Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Propositions de poste d'admin Windows Junior : Vos avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Propositions de poste d'admin Windows Junior : Vos avis

n°1772570
anuloma_vi​loma
Posté le 25-06-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Deux SSII m'ont proposé chacune un poste d'admin Windows Junior. J'hésite entre les deux (sachant que ce sont des SSII) et vu mon expérience encore junior d'un an, je me vois mal refuser les deux.
 
 
La 1ère offre m'a été proposé par une très petite SSII. Il s'agit d'un poste d'admin Junior basé dans la proche banlieue ouest parisienne pour un grand compte. L'entretien s'est bien déroulé. Le recruteur m'avait l'air particulièrement nerveux mais m'a paru honnête. Il est quasiment sûr que son client va accepter mon CV mais je reste méfiant sur les prévisions trop optimistes des recruteurs. Pour le contenu technique, je n'ai pas eu tellement d'informations mais j'ai compris que c'était un vrai poste d'admin.
 
 
La 2ème offre m'inquiète davantage. J'ai été recontacté par cette SSII qui souhaitait initialement me recruter pour maintenir leur réseau interne (j'ai décliné l'offre car leur réseau semblait très instable, d'une taille de 40 PC seulement et le tech en place avait l'air totalement dégoûté !). Ils m'ont recontacté plusieurs semaines après pour une offre un peu particulière :
- Dans un 1er temps je devrais faire un remplacement de deux semaines chez l'un de leurs client, comme administrateur
- Ensuite, j'intégrerais un de leur nouveau "marché public" en tant qu'administrateur également.
 
Cette offre a l'air séduisante d'un point de vue technique (Admin Windows / Citrix) mais je crains qu'elle n'ait un vice caché. Proposer un remplacement dans un premier temps n'est pas un peu douteux ? Ou cherchent t-ils tout simplement un remplaçant pour me virer ensuite ? La réputation de cette structure n'est pas terrible d'après ce que j'ai pu lire sur internet.
 
 
Voilà. En résumé, j'ai le choix entre une 1ère société qui n'est pas encore sûre de l'accord du client (même s'ils le disent) et une 2ème qui veut me faire signer ASAP. Etant donné que je n'ai qu'un an d'expérience et que je n'ai pas occupé de poste depuis le mois de Mars, je me demande s'il ne faut pas prendre le risque de signer. D'un autre côté, je suis très méfiant envers ces sociétés souvent malhonnêtes.
 
 
Si vous avez un avis ou souhaiteriez que je donne davantage d'informations, n'hésitez pas.
 
 
 
A bientôt,
Hervé -

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 14:13:55  profilanswer
 

n°1772884
luckynick
Posté le 25-06-2008 à 15:29:15  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :


 
 je suis très méfiant envers ces sociétés souvent malhonnêtes.
 


 
si y avais que ça  :sarcastic:  
 
a part ça fait peter le nom de la 2eme boite  :D

n°1772973
anuloma_vi​loma
Posté le 25-06-2008 à 15:51:01  profilanswer
 

Oula ... je préfère ne rien dire, j'ai trop la trouille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Propositions de poste d'admin Windows Junior : Vos avis

 

Sujets relatifs
Alten vos avisJunior Sales a Londres / hedge funds
Poste HR ACCESSavis aux opticiens
[CDI][Paris] Ingenieur developpeur java junior (h/f)Demande d'avis pour HEC Mtl
le poste de pncEtude de marché : votre avis m'intéresse !
Bac STG 2008 !! Besoin de vos avis...Recherche Poste En Alternance
Plus de sujets relatifs à : Propositions de poste d'admin Windows Junior : Vos avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR