Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rompre pendant la periode d'essai cdi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rompre pendant la periode d'essai cdi

n°4853931
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 21:28:28  answer
 

Bonjour ou plutôt bonsoir
 
J'ai signé un cdi vendredi (hier).or la j'ai de gros soucis de santé qui m'oblige à casser le contrat.
 
Je suis censée commencer la nuit de lundi.je ne peux les prévenir que le lundi matin pour le lundi soir...je serais en période d'essai.
 
Comment ça se passe?dois je leur rendre des jours?je ne me sens pas d'y aller ...

mood
Publicité
Posté le 06-02-2016 à 21:28:28  profilanswer
 

n°4854020
Sadlig
Posté le 07-02-2016 à 09:26:05  profilanswer
 

Tu n'as rien à leur rendre. Tu les appelles juste pour les prévenir et c'est tout.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°4854024
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 09:57:55  answer
 

ok merci.car j'ai vu dans le contrat qu'il y a un délai de prévenance.

n°4854082
Julien7851​0
Posté le 07-02-2016 à 13:41:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu parles de soucis de santé, tu as un arrêt de travail? Si c'est la cas, tu n'es pas obligée de casser le contrat (et je crois qu'eux n'en ont pas le droit). Tu seras simplement en congé maladie pendant x temps, et la période d'essai reprendra après, elle est simplement décalée.
 
Bon rétablissement pour ta santé.

n°4854168
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2016 à 16:53:06  answer
 

Julien78510 a écrit :

Bonjour,
 
tu parles de soucis de santé, tu as un arrêt de travail? Si c'est la cas, tu n'es pas obligée de casser le contrat (et je crois qu'eux n'en ont pas le droit). Tu seras simplement en congé maladie pendant x temps, et la période d'essai reprendra après, elle est simplement décalée.
 
Bon rétablissement pour ta santé.


 
je n'ai pas d'arrêt de travail. j'ai une maladie chronique qui s'est déclarée et comme je reconnais les symptomes...je dois telephoner à mon medecin pour prendre rdv (pas possible le week end).
 
comme j'en ai pour un moment je préfère casser le contrat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Rompre pendant la periode d'essai cdi

 

Sujets relatifs
Reprise de droit de chomage aprés démission période d'essaiRupture abusive de période d'essai | Handicap
Urgent : demission periode d'essaieFin de période d'essai - Assedics
Rompre un contrat d'alternance en la periode d'essai => Big Problème !Si je veux rompre ma période d'essai
comment officielemnt rompre sa periode d essai ?[DROIT] Période d'essai : préavis pour la rompre ?
Comment rompre un CDD durant la période d'essai ?? 
Plus de sujets relatifs à : Rompre pendant la periode d'essai cdi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR