Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reprise d'activité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reprise d'activité

n°134188
hibride
Posté le 16-10-2003 à 13:57:31  profilanswer
 

actuellement au chomage, j'ai une proposition pr un emploi d'une petite durée durant les fetes de noel.
 
est ce que je vais perdre mon chomage?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 13:57:31  profilanswer
 

n°134191
hibride
Posté le 16-10-2003 à 14:18:40  profilanswer
 

ok..... mais je vais certainement bosser pdt une petite période et apres je peux retoucher de nouveau le chomage???????
 
parceque si je dois le perdre autant ne pas bosser !!!! (pdt cette ptite période!!!!!)

n°134197
len22
Posté le 16-10-2003 à 14:44:07  profilanswer
 

Hibride a écrit :

ok..... mais je vais certainement bosser pdt une petite période et apres je peux retoucher de nouveau le chomage???????
 
parceque si je dois le perdre autant ne pas bosser !!!! (pdt cette ptite période!!!!!)


 
là, je prefere ne pas répondre car je pourrais finir chez les TT  [:tete_de_mort]

n°134207
hibride
Posté le 16-10-2003 à 15:30:24  profilanswer
 

je le sais....
 
ce que vs ne comprenez pas c'est qu'om m'a proposé un boulot d'une durée et maintenant je le sais de 2semaines : hors je ne touches le chomage que depuis 2 mois....
 
dc en travaillant durant ces 2 semaines.... je vais perdre un mois entier de chomage?!!! non???? et apres ces 2 semaines est ce que je continuerais encore à toucher le chomage????????????

n°134210
len22
Posté le 16-10-2003 à 15:39:00  profilanswer
 

tu travailles dans quel secteur d'activité ?
 
(je comprends ton point de vue, mais je ne cautionne absolument pas ce genre de comportement)

n°134211
hibride
Posté le 16-10-2003 à 15:45:20  profilanswer
 

COMMERCIALE.......
 
j'ai envie de travailler... c'est clair.... rester sans rien faire.... enfin je recherche sans cesse un job....et cherche partt en déposant des cv.......
 
financièrement je suis comme tt le monde... j'ai des factures à payer... dc me limiter à perdre mon chomage alors que pr le moment je n'ai rien voilakoi!!!

n°134242
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-10-2003 à 17:14:32  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
caches toi, pour les gens du forum, un commercial, c'est le diable. :o  


Vade retro ... :o

n°134243
len22
Posté le 16-10-2003 à 17:14:33  profilanswer
 

Yoshua a écrit :


 
caches toi, pour les gens du forum, un commercial dans le genre de Yoshua, c'est le diable. :o  


 
 :o
 
c'est po pareil-


Message édité par len22 le 16-10-2003 à 17:15:04
n°134252
hibride
Posté le 16-10-2003 à 17:53:15  profilanswer
 

bravo aux forum harware........... du moins à vs autres ! ! !  
 
 
 
                    [:chaostheorie]

n°134257
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-10-2003 à 18:10:01  profilanswer
 

Renseigne toi vis à vis du PARE, il y a certaines formules qui permettent de travailler tout en conservant une partie de ton chomage.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 18:10:01  profilanswer
 

n°134271
zimroel
Posté le 16-10-2003 à 19:11:54  profilanswer
 

Comme c'est un CDD tu ne perds pas tes droits, simplement pour ta déclaration mensuelle aux assedicstu donnes le nombre d'heures pendant lesquelles tu as travaillé ce mois-ci.  
 
Pour 2 semaines de boulot l'Assedic te versera moitié moins de fric que d'hab mais t'auras ta paye de 2 semaines en plus.
 
Moi j'ai les assdic depuis mi-mars 2002. Je travaille depuis mi-juin de cette année. Mais les salaires se sont cassés la gueule grave. En fait je touche la même chose avec mon salaire qu'avec les assdics (1000 F de plus avec le salaire mais j'ai des frais pour bouffer et pour la route donc ça revient au même). Donc j'ai refusé le CDI après la fin de mon CDD et j'ai demandé à continuer en CDD.
 
Moi j'entends plein de gens dire c'est pas bien de profiter du système, faut bosser à tout prix. Je suis pas d'accord.  
Quand je travaillais en tant que célibataire on me piquait un max de fric. De plus qui autorise tous ces systèmes à la con genre intérim et CDD, c'est l'état. Qui autorise la prestation informatique c'est l'état. Moi on me paye mal, j'ai pas de RTT, je travaille pour une ssii qui me sous-traite à une deuxième qui me revend au client final. Je fais vivre beaucoup de viandards. Je me suis trouvé un autre boulot récemment c'est interim(expectra) pour une ssii vers une autre ssii vers le client final devinez qui l'Unedic = Assedic donc l'état.Donc pas de scrupules, vive les allocs et les parasites.
 

n°134313
hibride
Posté le 16-10-2003 à 21:23:31  profilanswer
 

merci zimroel... une personne qui me donne de bons renseignements et réponse à à mes questions!
 
une personne censée, pas comme certains  ! ! !
qui je dirais sont "aware"               [:canth]
                                                       

n°134396
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-10-2003 à 09:47:28  profilanswer
 

Moi je comprend tout à fait ton comportement, les gens qui se prétendent "travailleurs" sont  hypocrites.
 
Si vous aviez besoin de thune et qu'on vous propose plus en ne travaillant pas, vous n'hésiteriez pas non plus.
 
Si j'en avais l'occasion, j'airai aucun scrupule à profiter d'un systeme qui fait l'apologie des paresseux.
 
(Je travaille depuis 4 ans)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134402
len22
Posté le 17-10-2003 à 10:50:12  profilanswer
 

Hibride a écrit :

merci zimroel...  
 
une personne censée, pas comme certains  ! ! !
                                           


 
mon pitit doigt me dit que je dois faire parti des "certains"  :kaola:

n°134403
len22
Posté le 17-10-2003 à 10:51:49  profilanswer
 

Petit Prince a écrit :


Si vous aviez besoin de thune et qu'on vous propose plus en ne travaillant pas, vous n'hésiteriez pas non plus.
 


 
toi, t'es gentil, t'évites de prétendre ce que tu ferais à ma place parce que t'en sais rien du tout.
 
 
merci

n°134405
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-10-2003 à 10:58:48  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
toi, t'es gentil, t'évites de prétendre ce que tu ferais à ma place parce que t'en sais rien du tout.
 
 
merci


 
je parlais de ceux qui serait prêt à travailler pour etre moins payé que s'il ne travailait pas
Tu te sens visé? :D


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134406
len22
Posté le 17-10-2003 à 11:06:48  profilanswer
 

vu qu'on n'était pas nombreux à avoir réagi , un peu.
 
sur ce pb, mon point de vue est que ce genre de situation n'est pas viable indéfiniment. ensuite, quand t'as un boulot, meme court, tu ne sais pas comment ça peut évoluer.
 
ex : ma copine a eu une mission de 2 semaines en interim en période de chomage (secretariat basique : LE truc chiant). elle a fait du bon boulot, mission reconduite et finalement elle a été embauchée en CDI avec un salaire très correct.

n°134407
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-10-2003 à 11:15:00  profilanswer
 

:)
 
nan en fait mon post ne visait personne en particulier!
désolé si ça t'as faché (je le retire si tu veux)
 
je disais ça parce qu'en règle générale, pas mal de monde parlent d'une façon hypocrite.
Et ça m'énerve
 
Déjà que c'est pas facile d'être au chomage (psychologiquement)


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134408
hibride
Posté le 17-10-2003 à 11:35:30  profilanswer
 

c'est clair que psychologiquement c'est pas facile d'etre au chomage...
 
Qd tt le monde autour de toi a son boulot et trime et que toi a coté tu n'as rien... c'est dur dur!!!!
 
qd je pense que lorsque j'avais un boulot, je me plaignais un peu du style j'en ai marre, je suis crevée.... je me rends compte maintenant que j'avais tort, je réalisais pas la chance alors que j'avais d'avoir un boulot... j'avais de quoi m'occuper... vs COMPRENEZ???

n°134410
len22
Posté le 17-10-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

mon post n'était pas du genre "bande de feignants"
 
je voulais surtout montrer que les petits boulots, meme si on ne sait pas trop se qu'on peut en tirer, ça ne peut être que bénéfique à long terme pour trouver quelque chose de mieux.
 
un employeur preferera employer qq uns qui a enchainé petite mission/interim meme courtes plutot qu'une personne qui sort de 12 mois d'inactivité totale
 
MAIS J AI JAMAIS QU ETRE AU CHOMAGE EST UN CHOIX !!
 

n°134412
hibride
Posté le 17-10-2003 à 11:59:39  profilanswer
 

         
 
                 [:bob la jungle]

n°134413
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 17-10-2003 à 12:03:17  profilanswer
 

Hibride a écrit :

         
 
                 [:bob la jungle]  


 
tiens nous au courant
il me semble qu'il y a un seuil de salaire à ne surtout pas dépasser


---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°134424
philibear
Posté le 17-10-2003 à 13:05:47  profilanswer
 

Hibride a écrit :

c'est clair que psychologiquement c'est pas facile d'etre au chomage...
 
Qd tt le monde autour de toi a son boulot et trime et que toi a coté tu n'as rien... c'est dur dur!!!!
 
qd je pense que lorsque j'avais un boulot, je me plaignais un peu du style j'en ai marre, je suis crevée.... je me rends compte maintenant que j'avais tort, je réalisais pas la chance alors que j'avais d'avoir un boulot... j'avais de quoi m'occuper... vs COMPRENEZ???


 
si c'est seulement ça le problème, t'es pas très aware.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  reprise d'activité

 

Sujets relatifs
Reprise d'études après avoir bosséA votre avis, encore combien de temps avant la reprise ?
Situation economique actuelle: a quand la reprise ?Fiche d'activité "Métiers du web"
c'est la reprise la dans les reso/telecom/info ?? 
Plus de sujets relatifs à : reprise d'activité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR