Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien & remerciement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien & remerciement

n°1603220
Redfield
Posté le 26-03-2008 à 16:49:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai passé 2 entretiens hier pour un poste de CdP. En sachant que la DRH m'a dit que j'aurai une réponse en fin de semaine ( pour passer à la dernière étape soit un nouvel entretien ), j'aimerais savoir si vous me conseillez d'envoyer un mail de remerciement ou pas ? Je n'ai pas l'habitude d'envoyer ce genre de mail et là je trouve que ca fait un peu tôt surtout que l'on considère cela comme une relance.
 
Que feriez-vous à ma place ?
 
Merci pour vos conseils.
RedField

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:49:48  profilanswer
 

n°1603272
madjpm
Posté le 26-03-2008 à 17:21:17  profilanswer
 

Attention, ne pas confondre le mail de relance pour obtenir des nouvelles positives ou négatives après quelques semaines de silence radio et la lettre de remerciement qui est la pour :
 
- Remercier la personne qui t'as reçu.
- Faire en sorte qu'elle se souvienne de toi.
- Montrer que tu as bien compris ce qu'ils recherchent et que tu es le candidat idéal.
 
 
Celle ci doit être envoyée 1 journée ou 2 grand maximum après l'entretiens.

n°1603320
Redfield
Posté le 26-03-2008 à 17:45:36  profilanswer
 

Slt madjpm
 
Merci pour ta réponse. Nous sommes d'accord sur l'objectif de la lettre de remerciement. Mais concrètement, que me conseilles-tu ? Ce qui m'embête c'est que je sais que je vais avoir une réponse d'ici la fin de la semaine ( dixit la DRH ) donc je ne vois pas trop l'intérêt de la relancer sur ma candidature. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci
RedField
 
 
 

n°1604116
madjpm
Posté le 27-03-2008 à 09:25:31  profilanswer
 

Je te conseille de l'envoyer 1 à 2 journée après l'entretiens, si tu laisse passer plus c'est plus trop la peine à mon avis. Et encore une fois ce n'est pas vu comme une relance mais (comme son nom l'indique) comme une façon de remercier la personne qui t'as reçu.
 
Donc même si t'as une réponse rapide, oui ça se fait d'envoyer ce genre de lettre. Ca montre une certaine politesse du candidat en plus c'est toujours bien vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entretien & remerciement

 

Sujets relatifs
Astuces entretien d'admission SAIEst ce qu'on doit demander un entretien pour renter en IUT?
Entretien stage Assistant trader SGEntretien Assistant trader SG
etude de cas - entretien pour web agencyentretien ernst and young
Entretien Société Générale - Assistant SalesFeedback ONERA: entretien + remuneration
lettre de remerciement suite a une entretien ou bien compte rendulettre de remerciement après l'entretien RH
Plus de sujets relatifs à : Entretien & remerciement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR