Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Société Générale - Assistant Sales

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien Société Générale - Assistant Sales

n°1583709
jay18
Posté le 10-03-2008 à 13:26:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je passe un entretien pour un stage d'assistant sales (dérivés/indices) chez la SoGé.  
J'aimerais avoir des avis pour savoir comment ca allait se passer.
Je sais que, outre les questions de finance, j'aurais un test de logique ou de culture G.
 
Savais comment je peux réviser ce genre de test. Avez-vous des conseils sur le déroulement des entretiens à la SoGé.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 13:26:02  profilanswer
 

n°1583731
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 13:50:43  profilanswer
 

jay18 a écrit :

Salut à tous,
 
Voilà je passe un entretien pour un stage d'assistant sales (dérivés/indices) chez la SoGé.  
J'aimerais avoir des avis pour savoir comment ca allait se passer.
Je sais que, outre les questions de finance, j'aurais un test de logique ou de culture G.
 
Savais comment je peux réviser ce genre de test. Avez-vous des conseils sur le déroulement des entretiens à la SoGé.
 
Merci de vos réponses.


 
tu auras un test écrit à passer c'est sur!!!!!

n°1583735
lagoalette
Posté le 10-03-2008 à 14:00:30  profilanswer
 

T'auras peut être un peu de logique (genre j'ai une rivière, j'ai deux points du même côté de la rivière (A et B), quel est le chemin le plus court pour aller de A à B en passant par la rivière ?)
Ce genre de truc, c'est ce que j'ai eu en tout cas.  
Autre chose, ça a duré 2h, ça m'a paru long, après j'ai pas une expérience de fou...donc c'est peut être classique

n°1583774
jay18
Posté le 10-03-2008 à 14:47:19  profilanswer
 

le mec qui m'a appelé m'a également dit que cela durerait normalement 2 heures. 3 entretiens et un test. Ca se révise ce test?

n°1583793
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 14:57:27  profilanswer
 

jay18 a écrit :

le mec qui m'a appelé m'a également dit que cela durerait normalement 2 heures. 3 entretiens et un test. Ca se révise ce test?


 
Moi j'ai passé le meme entretien à la SGCIB et jpeux te dire que j'ai bien bosser le HULL!!!
c'est le desk UK qui t'as appelé?
On va surement te parler en anglais aussi....

n°1583809
jay18
Posté le 10-03-2008 à 15:10:43  profilanswer
 

Non c'est desk Fr, mon rendez-vous est à la défense. En ce qui concerne les questions de finance pure, ca ne me pose pas trop de problème, c'est surtout pour le test qui est noté et compte beaucoup d'après certains.
 
T'as eu quoi comme questions de finance?

n°1583829
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 15:21:02  profilanswer
 

jay18 a écrit :

Non c'est desk Fr, mon rendez-vous est à la défense. En ce qui concerne les questions de finance pure, ca ne me pose pas trop de problème, c'est surtout pour le test qui est noté et compte beaucoup d'après certains.
 
T'as eu quoi comme questions de finance?


 
definition d'un call, put, forward, futures, parité call/putt, call sprea, dessiner le payoff d'un call
def du delta, gamma,vega, rho, theta!!
Dessiner le delta d'un call et la courbe du gamma.
Définition d'un Hedge, donner 10 indices européens, 3 européens et 3 asiatiques!
Donner les formules d'équations de blacks and scholes.
Definition d'un FRA, ADR, GDR?
 En gros voilà, avec des questions d'actualités..... le rpix de l'action SG, du CAC, actualité financière voilà koi!!!
puis moi g eu droit à une heure en anglais surement pcq j'avais mis bilingue sur mon CV lool
Ce qui a été good car on m'a proposé d'aller à londres apres!!
bon voilà pour les questions en tout cas , si t'as besoin de plus n'hésite pas!!

n°1583833
nikolas771​00
Posté le 10-03-2008 à 15:23:35  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
definition d'un call, put, forward, futures, parité call/putt, call sprea, dessiner le payoff d'un call
def du delta, gamma,vega, rho, theta!!
Dessiner le delta d'un call et la courbe du gamma.
Définition d'un Hedge, donner 10 indices européens, 3 européens et 3 asiatiques!
Donner les formules d'équations de blacks and scholes.
Definition d'un FRA, ADR, GDR?
 En gros voilà, avec des questions d'actualités..... le rpix de l'action SG, du CAC, actualité financière voilà koi!!!
puis moi g eu droit à une heure en anglais surement pcq j'avais mis bilingue sur mon CV lool
Ce qui a été good car on m'a proposé d'aller à londres apres!!
bon voilà pour les questions en tout cas , si t'as besoin de plus n'hésite pas!!


 
Ah ouais qd meme ils t'ont demandé un max de truc pour un stage d'assistant sales

n°1583843
jay18
Posté le 10-03-2008 à 15:32:29  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
definition d'un call, put, forward, futures, parité call/putt, call sprea, dessiner le payoff d'un call
def du delta, gamma,vega, rho, theta!!
Dessiner le delta d'un call et la courbe du gamma.
Définition d'un Hedge, donner 10 indices européens, 3 européens et 3 asiatiques!
Donner les formules d'équations de blacks and scholes.
Definition d'un FRA, ADR, GDR?
 En gros voilà, avec des questions d'actualités..... le rpix de l'action SG, du CAC, actualité financière voilà koi!!!
puis moi g eu droit à une heure en anglais surement pcq j'avais mis bilingue sur mon CV lool
Ce qui a été good car on m'a proposé d'aller à londres apres!!
bon voilà pour les questions en tout cas , si t'as besoin de plus n'hésite pas!!


 
Tu postulais pour un stage césure ou fin d'étude? Parce que le Black Scholes et les delta je sais pas si c'est du niveau bac+4. Le reste c'est cool mais ca  :heink: Bon je vais me remmettre au Hull, Fabozzi et autres Willey series. Heureusement qu'actuellement je suis dans un électif pipo.
 
Edit: j'oubliais le plus important. Merci, j'hésiterais pas à te recontacter pour les questions.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par jay18 le 10-03-2008 à 15:35:28
n°1583849
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 15:35:04  profilanswer
 

jay18 a écrit :


 
Tu postulais pour un stage césure ou fin d'étude? Parce que le Black Scholes et les delta je sais pas si c'est du niveau bac+4. Le reste c'est cool mais ca  :heink: Bon je vais me remmettre au Hull, Fabozzi et autres Willey series. Heureusement qu'actuellement je suis dans un électif pipo.


 
Stage de fin d'étude.... enfin une sorte d'alternance bizarre lool
apres ce test écrit g eu droit au reste de l'entretien en Anglais, j'ai vu 3 personnes de Londres et j'ai fais mestests de logique en anglais la merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee loooool!
t'es de qu'elle école?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 15:35:04  profilanswer
 

n°1583852
jay18
Posté le 10-03-2008 à 15:36:41  profilanswer
 

Sup de Co Reims.  
 
Ah ouais, moi c'est "juste" un stage césure. Je sais pas si cela sera aussi chaud. Enfin, plus j'en sais, plus j'ai de chance d'être pris. Et le stage était bien?
 
Tu fais quoi maintenant?

n°1583861
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 15:42:07  profilanswer
 

jay18 a écrit :

Sup de Co Reims.  
 
Ah ouais, moi c'est "juste" un stage césure. Je sais pas si cela sera aussi chaud. Enfin, plus j'en sais, plus j'ai de chance d'être pris. Et le stage était bien?
 
Tu fais quoi maintenant?


 
Jsuis assistant Sales hedge Fund à la SGAM desk Benelux et jsuis aussi à RMS ^^
Jsuis en MS AFI

n°1583874
jay18
Posté le 10-03-2008 à 15:50:38  profilanswer
 

doumax93 a écrit :


 
Jsuis assistant Sales hedge Fund à la SGAM desk Benelux et jsuis aussi à RMS ^^
Jsuis en MS AFI


 
Le monde est petit. Tu es actuellement en MS ou tu as fini?
Je ne suis qu'en 2ème année. Je crois que le stage c'esté galement desk benelux. Faut que je retrouve l'offre mais je crois que c'était ca.
 
Si tu es sur Reims et que tu as de la doc sur Black Scholes et compagnie, ou si tu as des conseils à me filer, on pourrait se croiser sur un des deux campus.
 
Ca fait combien de temps que t'es assistant sales?

n°1583881
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 15:57:33  profilanswer
 

jay18 a écrit :


 
Le monde est petit. Tu es actuellement en MS ou tu as fini?
Je ne suis qu'en 2ème année. Je crois que le stage c'esté galement desk benelux. Faut que je retrouve l'offre mais je crois que c'était ca.
 
Si tu es sur Reims et que tu as de la doc sur Black Scholes et compagnie, ou si tu as des conseils à me filer, on pourrait se croiser sur un des deux campus.
 
Ca fait combien de temps que t'es assistant sales?


 
 
Je suis actuellement en MS AFI, si tu es sur le desk Benelux tout seras en anglais....... moi je suis le seul français de mon équipe et on parle anglais au clients généralement! moi je suis à la Société Générale Asset Management.
moi sur B&S j'ai appris les 2quation par coeur et c'est ski était demandé à l'entretien... donner les equations rien de plus!
Preil pour les grecs on va te demander leur definition et maxi de dessiner un grpah... tout est dans le HuLL!!
Mais attend toi à un entretien en anglais.....
ça fait pas lgt un peu plus d'un mois
PS: je suis a paris...


Message édité par doumax93 le 10-03-2008 à 15:57:59
n°1583888
jay18
Posté le 10-03-2008 à 16:02:27  profilanswer
 

Ok, j'ai revu l'offre, c'est bien sur desk bénélux. Par contre c'est bizarre mais il est écrit "l'anglais est un plus". Ca me dérange pas l'anglais, mais si tout est en anglais certains risquent d'être surpris.
 
Pour le test de logique, tu sais pas où je peux trouver des trucs pour le travailler? Y-a-t-il besoin de le travailler?
 
Rien à voir mais le MS AFI est-il bien quand on veut faire finance de marchés?

n°1583943
doumax93
Posté le 10-03-2008 à 17:06:48  profilanswer
 

jay18 a écrit :

Ok, j'ai revu l'offre, c'est bien sur desk bénélux. Par contre c'est bizarre mais il est écrit "l'anglais est un plus". Ca me dérange pas l'anglais, mais si tout est en anglais certains risquent d'être surpris.
 
Pour le test de logique, tu sais pas où je peux trouver des trucs pour le travailler? Y-a-t-il besoin de le travailler?
 
Rien à voir mais le MS AFI est-il bien quand on veut faire finance de marchés?


 
 
Alors en ce qui concerne la Logique franchement ya rien pour s'entrainer à la Logique mais je te dirais en Mp ce qu'on m'a donné moi!!!
En ce qui concerne le MS AFi, tout dépend de ce que tu veux faire en finance de marché et de ton profil!!
Dans ma promo je dirais qu'on s'en sors plus que bien vu qu'il y a 5 sales ( structurés, dérivé de taux , hedge fund...), ya un Trader Junior en DEAI à la SGCIB ( qui à un profil ingénieur), apres tout le reste sont en analyse sell side ou buy side et ya deux analyste crédit aussi!!!
ce qui est plus que correcte tu me diras!!!!! ;)
En gros sans vouloir faire de la pub c'est un tres bon Mastère qui risque encore de faire parler de lui!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Entretien Société Générale - Assistant Sales

 

Sujets relatifs
Feedback ONERA: entretien + remunerationsociete civile
Votre avis sur les relances suite à un entretienentretien assistant trader socgen
Feedback sur la société GRAITECFeed back sur DCMA PAT chez Société Générale
salaire 1er emploi assistant paysagisteCas pratique entretien - Cabinet de Conseil
Plus de sujets relatifs à : Entretien Société Générale - Assistant Sales


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR